Découvrir les fjords norvégiens en une à deux semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour à tous

Moi et 3 ou 4 autres amis avons pour projet de visité les fjord l'été prochain.

Le plan serait de visiter Oslo 1 ou 2 jours, puis de se rendre à Bergen via le train, pour une visite d'1 jour également.

Ensuite nous voudrions visiter les fjords aux alentours pendant 5 à 10 jours.

J'aimerais donc savoir si on pourrait me conseiller un circuit intéressant, ainsi que me donner des infos sur le meilleurs moyen de se loger sachant que :

- Nous y allons en avions - Nous ne prévoyons pas de louer de voiture - Nous voulons un maximum nous déplacer, rester au maximum 2 jours au même endroit. - Le camping est une possibilité, mais de préférence en bungalo/mobile home car prendre tout le matériel sur le dos pendant les phases de changement de lieu c'est pas top...

Nous voulons sur place :

- Voir des paysages à couper le souffle - voir des curiosités locales - faire de la randonnée (pour voir les 2 choses citées ci-dessus) - S'adoner à d'autres activités sportives ou moins. Par ex canoé kayak, pêche, ...

Bref TOUTE info sera la bienvenue pour que je puisse planifier au mieux notre séjour !
BO Bouboucho Veteran ·
Bonsoir,

Sans louer de voiture, ça doit être bien difficile d'être mobile dans cette région... Déjà qu'en voiture on passe beaucoup de temps sur les routes, si en plus il faut attendre des cars... Les paysages grandioses des fjords se voient à partir d'une route qui passe du niveau de la mer à la haute montagne 2 à trois fois dans la journée. C'est plein de lacets, de pentes à 10 % et de traversées en ferry et c'est pour ça que c'est beau. Une idée de trajet dans la région sur mon blog ci dessous avec itinéraire et photos.

Bonne préparation
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net

Similar discussions

You might also like