Découvrir le Vietnam du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour, actuellement en Australie (Perth), je souhaiterai faire un tour au vietnam. En fin Janvier je vais atterir a Ho Chi Minh. Je souhaiterai decouvrir, la vrai culture du Vietnam, je ne suis pas du tout a la recherche de plage farniente et fiesta. J'ai deja pas mal fais de tour en asie mais jamais au vietnam donc si vous etes connaisseur de ce pays vos conseil sont les bienvenus.

J'ai environ 3 semaines et un budjet pas terrible lol PS: desole pour les fautes, il n'y a pas d'accent sur le clavier ici :)
vOyAgEz VoUs VoUs FeRez MoInS ChIeR
HA Hathuamica Regular ·
Bonjour

Vous pouvez faire l itineraire suivant :

Saigon - parc national de Cat Tien rando dans la jungle

parc national de Cat Tien - Dalat Ancienne station climatique de l epoque coloniale, Dalat et ses environs valent la peine.

Dalat - Buon Me Thuot Capitale du cafe, quelques belles balades aux alentours comme le parc national de Yok Don

Buon Me Thuot - Peninsule de Dam Mon pour une petite pause plage mais loin du tumulte des grandes stations balneaires

Peninsule de Dam Mon - Saigon

De Saigon decouverte du delta du Mekong avec une belle boucle :

Ben Tre - Tra Vinh - Soc Trang - Can Tho - Long Xuyen - Sadec - Vinh Long - Cai Be - Saigon. A moto c est vraiment chouette

Bon voyage !!!
SP Spacebabylon ·
Merci beaucoup je vais regarder ça de plus pret. Et sinon pour les motos on m'a dit qu'il vallait mieu l'acheter meme pour 3 semaines. Les location ne sont pas bien?
HA Hathuamica Regular ·
Vous pouvez louer pour 50 a 80 $ pour un mois, achter c est minimum 250$. Puis il faut la revendre. Poyr 3 semaines louer sera mieux
SP Spacebabylon ·
Merci :)
JO Jordane Regular ·
Bonjour,

Pour ce qui est du Delta du Mékong, je te recommande très chaudement le Homestay via le Kim Lan Hotel à Can Tho. L'offre sur 1 jour et demi est juste géniale!!!

Visite du marché de Cai Rang, dégustation de fruits 2h de bateau pour rejoindre le Homestay dans le Delta, paysages magnifiques Le Homestay: un paradis terrestre... des gens adorables, même s'ils ne parlent pas un mot d'anglais. Des bungalows tout confort si ce n'est qu'il n'y a pas l'eau chaude. Leçon de pêche au filet, visite de rizières et explication sur la culture du riz, visite de maisons traditionnelles, visite d'une école, explications sur les rites d’inhumation, balade en vélo... Et tout ça en tout petit groupe 8-10 personnes maxi. Perso, nous n'étions que tous les 3!

Ce fut notre meilleur souvenir du Delta du Mékong! Notre guide s'appelait Johnny et était absolument génial!
Jo Tandem'erveillement

Similar discussions

You might also like