Délai pour obtenir un "taxe file number" et ouvrir un compte en banque en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
peut on obtenir rapidement un taxe file number (j'ai lu qu'on en obtenait d'abord un provisoire, puis dans un délai de 5-7 jours un définitif mais j'ai peut être pas compris toutes les spécificités en anglais !) de même peut on ouvrir rapidement un compte bancaire, y virer de l'argent depuis la France et obtenir une carte de paiement ? c'est pour prévoir le temps qu'il me faut rester à Sydney pour toutes ces formalités avant de commencer mon trip merci pour cotre aide
KY Kyu ·
Bonjour,

Pour le compte en banque, il faut une semaine le temps de recevoir la carte par la poste. Pour le Tax file number, il faut entre 2 et 4 semaines. Tu peux parfois commencer à travailler sans, le temps de faire les démarches.

Bon voyage
Travel to live
SA Sandhya ·
Salut,

Tu obtiens ton TaxFileNumber au bout de 10 jours environ...le Taxation Office te l'envoie ou tu peux aller le chercher sur place.

Pour ce qui est de l'ouverture d'un compte en banque, en général (mais cela doit dépendre des banques, j'étais à la NAB....excellente banque), celui-ci devient effectif au bout d'une semaine (5 jours ouvrés). Tu reçois ou tu peux aller chercher sur place tes papiers liés à ton compte (n° de compte, mot de passe, coordonnées de ta banque etc) ainsi que ta certe banquaire (de paiement ou de retrait ou une carte qui fait les deux). Tu peux bien evidemment effectuer des virements de ton compte français à ton compte australien mais c'est payant (même prix pour toute somme versés).

Voilà

Similar discussions

You might also like