Délai d'obtention d'une autorisation d'entrée au Gabon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour à tous! j'ai fais une demande d'autorisation d'entree au GABON fin avril! je suis retourné en france en attendant la réponse. Mon amie gabonaise est enceinte et j'aimerai etre avec elle ce qui est normal.. Je voulais demander si des personnes ici ont été dans mon cas et savoir combien de temps met une autorisation d'entrée a sortir! Rassurez moi! Merci! Antoine!
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

Par le biais d'une société (pour le boulot), ça prend une dizaine de jours à peine pour la recevoir. Sinon je ne sais pas. Mais peut être l'avez vous reçu depuis...
Choucarde
KO Kovax ·
Bonjour, cela fait 22 jours que j'attend et toujours rien.. On me dit depuis 10 jours qu'il reste la signature mais bon on attend! Merci!
MA Mandji21 ·
Bonjour Kovax !

ça alors, qu'elle coïncidence !!!! je suis en train de faire des autorisations d'entrée pour des gars et elles ont d'ailleurs étaient refusées.... En ce moment, ça devient dramatique pour venir au Gabon, même en tant que touriste...Des amis on voulu faire venir leurs parents, pour faire le visa, il faut acheter le billet d'avion avant et le visa a été refusé... Bien sur quand on prend des billets à 1000 euros, c des billets non remboursables, non modifiables....2 000 euros de perdu.... les formalités d'entrée sont devenu des problèmes infranchissables, on ne sait plus comment faire.... je vous souhaite bonne chance, tenez moi au courant.... Si vous avez des questions sur POG aussi, n'hésitez pas !!!! Mandji, une vauclusienne expatriée !
BA Bastia15 ·
Bonjour,

Je viens de recevoir mon autorisation d'entrée..... la veille de mon départ au Gabon pour mon mariage, ainsi que celle de 16 autres français invités (ouf !!!!!!!!).

Entre le dépôt du dossier et l'obtention des précieux Sésame, il s'est écoulé un peu moins de 3 semaines en passant par des 'connaissances sur place'. Sinon je crois que le délais de traitement 'normal' est plutôt de l'ordre de 7 semaines.

Heureusement que cette solution alternative au Visa à établir à Paris existe, car les conditions d'obtention du Visa sont vraiment trop contraignantes et couteuses, surtout pour moi qui habite à 600km de Paris.....

Mais ce n'est je pense que la conséquence de ce que la France a mis en place pour limiter la venue des Gabonais... J'en sais quelque chose lorsque des membres de la famille Gabonaise de ma femme n'ont pas pu assister à notre mariage en France (l'ambassade Française allait jusqu'à demander les bulletins scolaires des enfants Gabonais pour l'obtention des visas...).
MA Mandji21 ·
Contente pour toi Bastia !!!! Moi aussi j'en ai une qui vient d'arriver c'est pour un VIE donc plus facile à obtenir puisque il y a des accords entre le Gabon et la France. Pour les autres pas de nouvelles...

Par contre, pour les visas, je passe toujours par Action visas pour ma famille, ils sont très pro !

En arrivant à LBV, prends bien ton autorisation ORIGINALE avec toi, vérifie bien le tampon ! On te fera un visa provisoire de 1 mois et tu pourras "normalement" faire ta carte de séjour !

Tiens nous au courant...

Bon voyage !

Mandji
RV Rvgrens Veteran ·
Bonjour, le post date un peu , mais juste pour info......Communiqué Actuellement, Action-visas est habilitée par le consulat du Gabon pour déposer vos dossiers: en passant par nous, vous n'êtes donc pas obligé de vous présenter en personne au consulat. vu ce jour sur leurs sites , je suis moi aussi en train de me renseigner, car j'habite en Bretagne et ce n'est pas facile pour se déplacer sur paris je suis déjà passé par action visa pour le Cameroun , et il sont sérieux
RO Roussillon Veteran ·
Non ça ne devient pas DRAMATIQUE, çà l'a toujours été au gabon. J'y ai vécu 5 ans, c'était dans les années 82 à 87 et déjà lorsque notre famille ou nos amis venaient nous visiter il fallait que nous ayons pour eux une chambre réservée à l'hôtel, leur visa n'était accordé que dans ces conditions. Le Gabon n'a jamais aimé les touristes!!!!! et encore moins ceux qui veulent s'y installer.
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.

Similar discussions

You might also like