Délai vaccination de la fièvre jaune pour la Guyane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MG
Bonjour,

Je dois partir vendredi en Guyane, un voyage décidé un peu à la dernière minute. J'ai su très tardivement que le vaccin pour la fièvre jaune devait être fait 10 jours avant le départ mais comme je pars vendredi et que je vais faire mon vaccin lundi cela fera seulement 5 jours.

Pensez-vous que cela va poser problème pour l'embarquement? J'ai lu pas mal de message sur les forums et la plupart des personnes disent que cela ne pose pas de problème mais ces messages datent de 2010. J'aimerai savoir ce qu'il en est aujourd'hui.

Pensez-vous que je risque d'être embêtée à Paris et à Cayenne? Ou pensez-vous que cela peut passer? J'ai également vu un message comme quoi des cas de personnes non-vacciné ont pu l'être le jour même de leur départ.

Pouvez-vous m'éclairer s'il-vous plait? Je suis un peu en stress...

Merci
EL Elgordo Veteran ·
Absolument aucun problème. Soyez tranquille.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
MG Mgeoffroy29 ·
Merci pour votre réponse. Vous y avez été confronté? Etes-vous un habitué des voyages en direction de la Guyane?
FE Fegasju Regular ·
Bonjour, Nous habitons en Guyane depuis 4 ans et n’avons jamais eu à présenter notre petit carnet jaune de vaccination à l’aéroport (ni ailleurs !). Pas de problème de délais de 5 jours, du moment que tu es vacciné. Bon séjour en Guyane !
EL Elgordo Veteran ·
Merci pour votre réponse. Vous y avez été confronté? Etes-vous un habitué des voyages en direction de la Guyane?

Oui. J'ai fait beaucoup de voyages dans des pays où le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire, et à aucun moment dans aucun de ces voyages on ne m'a demandé le certificat. Et donc encore moins un calcul du nombre de jours depuis la vaccination. Et je n'ai jamais entendu aucun de mes collègues qui vont régulièrement en Guyane dire qu'on leur a demandé leur certificat.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
MG Mgeoffroy29 ·
Merci beaucoup, ouf ça devrait aller alors! Merci pour vos réponses! 🙂
MG Mgeoffroy29 ·
N'hésitez pas à me transmettre des infos si vous avez eu d'autres situations similaires à la miennes! J'espère pouvoir en profiter au maximum!! 😎
GU Guigui97112 ·
Bonjour

J aimerais partir en Guyane depuis la Guadeloupe. Habitant à marie galante il est impossible de ce faire le vaccin. Il faut alle au CHU de Guadeloupe comme je travail cela est impossible aussi. Je vais choisir la compagnie air Antilles est ce que cela peut bloque à pointe à pitre ou Cayenne?
EI Eidyl Veteran ·
Bonjour Mégane J'en suis à mon 6e séjour en Guyane en 13 ans et on ne m'a jamais demandé le fameux carnet de vaccinations...Par contre, à la frontière Brésilienne, ils sont bien plus pointilleux... Bon séjour ! (j'y retourne dés le 13 janvier ;) !)
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
LA Lapinous Veteran ·
Méfie-toi quand même, je pense que les autorités sanitaires pour les vols entre régions tropicales sont beaucoup plus regardantes qu'au départ de la métropole étant donné que le vecteur de la fièvre jaune est le moustique aedes...

On a été deux fois en Guyane depuis la Martinique, et les deux fois à l'enregistrement (Air France) on nous a demandé les carnets. Renseigne-toi par téléphone auprès de l'aéroport Pôle Caraïbe, peut-être que comme à l'aéroport Aimé Césaire en Martinique tu peux faire l'injection juste avant de monter dans l'avion au cabinet médical de l'aéroport...
https://lapinous.over-blog.com

Similar discussions

You might also like