Delicate Arch Trail réalisable en arrivant de Monument Valley?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

je prépare actuellement notre circuit dans l'ouest pour aout pour 4 personnes (21, 24, 28 et 33 ans). Nous souhaiterions faire du rafting a moab. Le problème : on a réfléchit à cette éventualité un peu tardivement, et seulement 3 nuits sont prévues à moab; L'étape d'avant : monument Valley et l'étape d'après Capitol Reef; Les campings sont déjà réservés dans ces différents endroits (sauf monument valley, first come...);

A moab : nous pensons faire 1 journée entière pour Canyonland et il nous restera qu'une journée : - soit 1/2 journée raft et delicate arch trail (3h rando) l'apres midi : est-ce réalisable ? - ou alors, on essaie de le faire le jour même en arrivant de monument Valley, en se levant tôt tôt le matin. On voudrait voir Valley of the god (1h) en route aussi; et donc on aura 1 journée entière pour le raft.😉

Merci de votre aide; j'avoue que si vraiment vous pensez que faire du raft n'en vaut pas la peine, d'après vos expériences sur place, on abandonnera cette idée je pense
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Monument Valley n'est pas bien loin de Moab. Donc même si vous passez la matinée vers Monument Valley et Valley of the Gods, si vous faites la route vers Moab d'une traite, c'est tout à fait possible de faire Delicate Arch en fin d'après-midi (ça peut d’ailleurs prendre moins de trois heures, l'aller retour sans le temps passé devant l'arche se fait en 1h-1h30).

C'est dommage de ne pas plus profiter d'autres endroit d'Arches comme Devil's Garden+primitive trail ou le secteur de Klondike Bluff.

Pour le raft, je ne connais pas...
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Lilas974,

Je suis d'accord avec Pitimerguez, pour Delicate Arch : c'est moins d'une 1h pour grimper.

Le raft à Moab, le Colorado est calme, c'est pépère et mémère sur leurs matelas pneumatiques😛. A mon avis, vous n'aurez pas beaucoup de sensations. Par contre, les paysages sont magnifiques.

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
LI Lilas974 Regular ·
Bonsoir,

merci de vos réponses qui confirment la possibilité de faire delicate arch trail en 1H donc réalisable depuis MV le même jour.

On va donc faire : J1 : départ tôt de MV direction Moab. Visite valley of the god. Renseignement et réservation Rafting à moab pour J3. Delicate arch trail couché de soleil J2 : canyonland J3 : Raft 1/2 journée + devils garden trail ou 1 journée raft entière. On décidera de cela à J1

@+ Lilas974
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

" Raft 1/2 journée + devils garden trail "

En plein mois d'août il est conseillé de faire Devil's Garden Trail tôt le matin à la fraîche (plus facile aussi pour trouver une place de parking pour cette rando très populaire😛)

" Raft 1/2 journée ... ou 1 journée raft entière. "

En ce qui concerne le rafting à Moab , il faut savoir qu'en été, cette pratique ne vous apportera pas des sensations **** puisque les rapides sont moins puissants à cette saison (forcément encore moins en août que début juillet)

Tag-A-Long organise des sorties avec 1/2 jour de rafting. Mais ne il s'agit pas de vrai rafting.. c'est plutôt une balade pépère sur le Colorado (qui peut d'ailleurs être faite par des enfants en bas-âge... c'est tout dire!)

Tag-A-Long organise aussi une journée complète de rafting (de 7h à 17h)(voir ici http://www.tagalong.com/index.php?page=WA0 et ici http://www.utah.com/...rivers/westwater.htm ) C'est cette sortie que ns avons fait mi- juillet 2010 . Là, il y a 3 rapides à traverser (mais rien d'effrayant puisque leur force diminue à partir de juillet : = force III). Cette journée est très sympa mais assez longuet car en dehors de ces 3 rapides, le reste est aussi une promenade calme sur le Colorado. Et puis il faut compter +/- 3-4 heures de route A-R depuis Moab pour se rendre au point de départ de la mise à l'eau des rafts et revenir depuis Cisco, endroit de fin du rafting (mais cette route est splendide puisqu'il s'agit de la scenic route 128 qui longe le Colorado)

Au départ de Moab, il y a aussi moyen de faire les rapides réputés de Cataract Canyon (entre Moab et Hite)... mais la sortie en 1 jour revient très cher et c'est une très longue journée puisque de Hite, il vs faudra reprendre soit une navette routière soit un avion (avec du coup la possibilité de survoler les merveilles de cette région!). PSI31 a fait cette sortie .
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
OL Olivier30130 Veteran ·
moins d'une heure!!!!!! pour un bon marcheur sans doute. pour moi 1heure 1/2
J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
BE Berenberg Veteran ·
Bonjour,

45 minutes mais en fin d'après midi juste avant le coucher de soleil.

Ce qui est le plus dur, c'est le passage sur le slickrock. Mais en évitant de s'arrêter en chemin, on le passe sans encombre. Avant et après on peut allonger le pas.

Bruno
OL Olivier30130 Veteran ·
A 20-30 ans sans doute, a + avec de l'entrainement pas de problème. mais à 60 ans, qui a passé sa vie de rond de cuir derrière 1 bureau, là c'est une autre affaire. lol
J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Olivier,

moins d'une heure!!!!!! pour un bon marcheur sans doute. pour moi 1heure 1/2

Exactement 41 mn, avec une cheville mise en vrac lors d' une rando sur False Kiva. Je pense que sans problème physique, j'aurai mis 30 mn, cette rando n'a pas de difficultés. Une simple montée tout en douceur. Au fait, j'avais 52 ans à l'époque et un boulot derrière bureau[;] Du sport et de la volonté de ne pas de laisser aller😏: c'est le secret... du spartiate @+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
LI Lilas974 Regular ·
Hi,

Je ne m'attendais pas à ce prix quand même pour une journée entière de rafting pépère !😉 Merci pour les conseils.

On va tout de même rester sur l'idée de faire delicate arch trail en arrivant de MV, comme ça on sera plus flexible si besoin pour les 2 autres jours pleins à Moab, et on se renseignera aussi sur place sur les possibilités d'activité aquatique raft ou autre sur le colorado, histoire de se rafraichir un peu ! en tout cas, ca donne envie tout de même !!!

merci à tous

Similar discussions

You might also like