Delta du Mékong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, Voilà, mes billets d’avion sont pris pour février 2020! Je suis longtemps d’avance... Mon itinéraire est de plus en plus clair, grâce aux bons conseils de ce forum J’arrive avec mon conjoint et ma fille de 10 ans qui est née à Ben Tre. Nous arriverons à l’aéroport vers 13h30 et j’aurais aimé joindre Ben Tre ou les alentours directement , sans passer par Ho Chi Minh. Le lendemain, nous voulions visiter les environs de Ben Tre , une brève visite à l’orphelinat de ma fille puis route vers An Binh. Le jour suivant, visite de Anh Binh, Cai Be puis Can Tho. Le surlendemain, visite marché flottant et autour , puis vol de Can Tho vers Danang en fin d’après-midi. Total 3 jours et demi , ce qui est bref je l’avoue. Nous avons demandé des devis à des agences , pour avoir une voiture avec chauffeur. On nous offre des excursions organisées et hébergements chez l’habitant, alors que nous pouvons tout à fait réserver nous mêmes les mêmes endroits sur internet. Le prix pour nous 3 pour ces 3 jours et demi tourne autour de $1200 US soit 1075 euros. Je trouve cela très cher, et j’ai demandé à 3 agences différentes.

Est-ce normal? Je reviens d’un mois en Indonésie où nous avons eu un chauffeur guide avec voiture confortable pour toute la durée du voyage pour $50 US / jour...

Des suggestions pour diminuer considérablement ce budget? Je voudrais éviter de perdre trop de temps dans les autobus et divers transferts.

Merci

Monique
Monique
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Monique,

Pas trop tôt pour moi pour bien préparer son voyage😉.

Si vous regardez la carte, vous verrez qu'il n'est pas possible d'éviter le passage par Saigon , c'est la route. Vous pourriez si vous souhaitez vous débrouiller seuls aller avec le bus navette 119 de l'aéroport à la gare Ben Xe Mien Tay (12 km sud de Saigon) pour prendre un des bus Futa bus, compagnie qui dessert tout le Mékong.. Pour vos tarifs agence, il est difficile de poser un avis ne connaissant pas les prestations exactes proposées. Cependant, s'il est question d'un simple voyage avec des hébergements et des activités sans prétentions particulières le prix me semble un peu élevé. Pour ce qui est des réservations d'hébergements, je doute fort que vous puissiez avoir de meilleurs tarifs que les agences, ces dernières négocient ferme et leurs prix seront toujours plus bas que ce que vous trouveriez sur le net. Comparez deux pays ne me semble pas opportun...d'autant que vous n'aviez qu'un seul accompagnant chauffeur guide si je vous ai bien comprise. Au Vietnam les services d'un guide coûtent dans les 35$/40$ et çà se rajoute au tarif de la voiture avec chauffeur (ce dernier ne parlant en général que vietnamien).

Bien à vous
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Monique

A première vue cela me semble assez cher . Mais comme le précise Asia7 cela dépend des prestations au niveau hébergement . Une chambre ou deux chambres ? etc... Le vol pour Danang est il compris ?

A re négocier éventuellement si une chambre ou si les hébergements ne sont pas des 4 ou 5 étoiles à Can Tho . 100 usd/jour/personne serait plus normal avec des hôtels de bonne catégorie sur la base de 2 personnes . fruit de plusieurs expériences au Viêt Nam.

Bon Voyage

Eric
HENON Eric
SE Sebnicou Regular ·
Merci Eric et Fabienne pour les infos. Je sais qu’il ne faut pas comparer les pays, mais habituellement, lorsque nous voyageons, nous organisons tout nous-mêmes, ce qui nous permet de sauver un peu d’argent. Je ne suis pas très friande habituellement de toutes les excursions que les agences proposent et qui se ressemblent un peu toutes ... Un atelier de tissage, un atelier de bonbons, un cours de fuisine etc. J’ai demandé à plusieurs agences et toutes me proposent ce genre de prestations. J’ai vraiment dû insister pour avoir des visites libres à Hoi An, Hanoi et Hué. En 2009, lors de l’adoption de ma fille, nous sommes restés 3 semaines à Ho Chi Mi h et nous sommes allés partout par nos propres moyens. Par contre, pour le delta et le Haut Tonkin, nous tenons à avoir une voiture et un guide pour nous faciliter la vie et celle de ma petite aussi... Mais cela ne semble pas évident de trouver seulement une voiture avec chauffeur et guide sans multiplier les excursions sur place offertes par les agences...

Enfin, je prends mon temps, je renvoie des contre propositions et si ça revient trop cher, et bien je crois qu’on s’organisera par nos propres moyens, sans agence ou bien seulement pour la portion Ba Be - Meo Vac Dong Van- Ha Giang... Si on veut faire une. Cursion dans les villes, j’imagine que cela doit être assez facile à organiser sur place ...

Monique
Monique
JE Jeeaan Globetrotter ·
Nous avons tout organisé par nous-mêmes avec l'aide de ce forum et voici notre carnet si ça peut vous donner des idées. https://voyageforum.com/v.f?post=8699643;#8699643
SE Sebnicou Regular ·
Bonjour Jean, lu votre carnet avec intérêt, très beau voyage!!

Pour notre part, nous tenons à aller à Ben Tre pour voir l’orphelinat où nous avons adopté notre fille, puis en 24 jours, voir un bon aperçu du pays , afinqu’elle puisse connaître son pays d’origine. Nous voulions donc avoir un contact avec la population, ainsi que les beautés naturelles et bien sûr un peu de patrimoine. L’agence la plus proactive jusqu’à maintenant, agence appréciée sur ce forum nous fait un beau parcours de 24 jour, combiné sud, centre et nord avec 7 jours dans les montagnes du nord (Ba Be- Dong Van- Ha Giang) , région de Ninh Binh et baie de Lan Ha. Elle m’a laissé des journées libres à Hoi An, Hué et Hanoi que nous visiterons par nous mêmes à notre demande et afin de diminuer les coûts. Je réserverai certains hôtels également par moi-même, car certains d’entre eux ne sont pas offerts par leur agence. J’apprécie beaucoup cette ouverture à ce qu’on organise donc nous- mêmes certaines journées, ce qui ne semble pas être aussi évident pour d’autres agences....

Pour le budget, en comprenant tous les transports, les hébergements, certains repas et croisière 1 nuit Baie de Lan Ha, cela nous revient à l’équivalent de 3800 euros total pour nous 3 pour 24 jours.

Qu’en pensez-vous? Cela semble un budget correct ?

Monique
Monique
JE Jeeaan Globetrotter ·
Je ne me rends pas compte du coût de ce type de prestations...Je suis désolé.
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour

Encore une fois tout dépend des prestations. Baie de Lan Ha jonque privée ou collective , nombre de journées sans guide , les trajets du Nord (Hanoï ou Ninh Binh) en bus, train ou avion? le nombre de nuitées réservées par vous même . le style d'hébergements. Tant mieux si vous avez trouvé une agence à l'écoute et qui vous convienne . Personnellement j'ai rarement eu des difficultés avec les agences en explicitant mes souhaits, préférences voir mes exigences . Il faut aussi avoir de bons guides qui peuvent adapter sur place en fonction de nouvelles découvertes , de nouvelles préférences, d’opportunités de dernière minute. Si le rapport budget/prestations vous plait : foncez. Eric .
HENON Eric

Similar discussions

You might also like