demande de conseils pour achat d'un Volkswagen T3 Westfalia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous, Je suis nouveau membre et j'aurais besoin de votre avis et aide pour l'achat d'un VW T3 WESTFALIA. N'ayant jamais eu de véhicule aménagé , je souhaiterais testé ce mode de transport et de vie (partir en week-end où on veut quand on veut). J'ai deux enfants et je trouve que le VW t3 WESTFALIA correspondrait à nos attentes. Par contre, je n'arrive pas à me décider , j'ai vu une annonce dont voici le descriptif : T3 Combi aménagé camping-car Volkswagen de 1983 - 55 000 km garantis - Essence -

- Toit relevable en dur et en toile - Une banquette assise transformable en lit double 120 cm - 2 Tables amovibles - Un lit dans le toit relevé pour une personne. - 2 Gaz (1 Bonbonnes dans trappe extérieure fermée, avec double sécurité gaz) - 1 Frigo à gaz, 12 v ou 220 V - Réservoir eau propre, avec évier et pompe à eau électrique - Penderie, rangements suspendus, coffres, trappes - auvent - tente fermée pour agrandir l'habitacle - porte vélo Peinture neuve, amortisseurs neufs, pneus neufs Dernier controle technique vierge Le prix est de 5000€

Que pensez vous de cette offre et quels sont les points à vérifier (je ne suis pas très bricoleur!)

Merci d'avance
pascasand
GR GRD ·
Bonjour, pour un t3 de 1983 le compteur n'a que cinq chiffres donc les 55MK garantis peuvent etres 150MK ou plus, secondo ce genre de véhicule est tres gourmand en essence, pour l'état demander le controle technique de mois de 3 mois obligatoire pour vendre un véhicule au meme titre que le certificat de non gage.pour le prix il faut discuter ferme( il y à le meme sur" le bon coin.fr"rubrique caravaning loire et meme mois cher. Bonne recherche pour tes vacances itinérantes!
PA Pascasand ·
merci pour la reponse, dans le doute on s'orienterait plutot vers un modele + recent en multivan ou vito avec banquette arriere, plus cher mais + rassurant pour nous qui ne sommes pas bricoleur et qui faisons attention au budget essence. des infos sur ces modeles ?

merci
pascasand
CA Capella Regular ·
bonjour! j'ai eu aussi un wolsvagen T3 (moteur arriere mais diesel ); je ne comprends pas : 1/ " toit relevable en dur et en toile" : des "tiges " métalliques servaient à relever le toit , en toile - mais aussi : quel age a cette toile ? ; 2/ "tente fermée pour agrandir l'habitacle" bref une tente de chez Décathlon ou autre marque à 30 € . Ns dormions à 2 ds la partie supérieure du CC , toit relevé ; Je viens de voir que d'autres ont des doutes aussi ; de toute façon , il faudra vérifier les problèmes d'infiltration d'eau : par les ouvertures en temps de pluie , au voisinage de l'évier et de l'éventuel lavabo et du point de remplissage d'eau : j'ai des plaques de contreplaqué marin qui ont tendance à se lamélliser ! (mais on vit avec ! ) ; quand j'ai revendu mon T3 à un professionnel contre un nouveau fourgon : il n'a pas pris beaucoup en compte mon store ( je n'en ai pas remis : en principe , on ne peut les utiliser sur les parkings et le soleil est tjrs du mauvais côté ! (point positif : par temps de pluie , le store entre-ouvert servait à empécher la pluie de rentrer qd on ouvrait la porte coulissante ); peut-être autre chose à vérifier : la batterie auxilliaire , si elle existe : elle dure longtemps mais elle est bien + chère que celle du moteur ! - je suis tjrs pessimiste - Beaux et bons voyages
CO CombiCamper1 ·
Salut,

Pour ceux qui serait intéressés par la même question, voici une vidéo qui explique pas mal de points à vérifier avant l'achat !

https://youtu.be/HQY52nRTagc

Similar discussions

You might also like