Demande d'informations pour Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour

Nous souhaitons partir à CUBA du 11/11/18 au 24/11/18 (le voyage sera réserver ce WE).

Nous sommes un jeune couple ayant déjà pas mal voyager.

Nous séjournerons probablement a VARADERO et quelques jours à La Havanes en Casa Particulares .

Nous aimerons avoir vos avis concernant le climat a Cuba en Novembre , et les choses "a ne pas rater" et pourquoi pas des pistes sur les "agence d'excursions" a privilégier sur place.

Avant de choisir Cuba , nous avions hésiter avec le Mexique , mais il est recommandé de faire Cuba avant que sa ne soit bondé de touristes afin de garder l'authenticité du pays.

En voyage nous aimons, le soleil, la plage, farniente, visite culturel, découvrir la population, ...

le beau temps est donc pour nous important (c'est pour cela que je vous demande vos avis sur la météo à Cuba en novembre...)

Alors voilà , je suis preneuse de tous vos conseils , astuces , adresses , ....

Merci à tous de votre aide ! Justine [:)]
HA HarleyLuia Regular ·
[:)] Bonjour,

Je vous cite: ''Avant de choisir Cuba, nous avions hésiter avec le Mexique, mais il est recommandé de faire Cuba avant que sa ne soit bondé de touristes afin de garder l'authenticité du pays.''

Et re-cite: ''Nous séjournerons probablement a VARADERO et quelques jours à La Havanes en Casa Particulares.''

Alors là, vous faites dans la ''foule'' à Varadero (autant vous prévenir à l'avance). Je vois votre profil, à vos âges vous serez comme poissons dans l'eau à Varadero. Belle plage.

Plusieurs bars et discos, bons restos aussi.

Pour ce qui est de La Havane, une ville restera toujours une ville, on s'entend, mais il y a beaucoup à voir et découvrir.

Bientôt d'autres commentaires vont suivre avec plus de détails, car je ne suis pas le spécialiste de La Havane, un peu plus de Varadero... mais je n'ai plus votre âge...

Pour la température en Novembre: habituellement, beau et chaud. ( www.easyvoyage.com/...ba/varadero/novembre )

Meilleure pizza à Varadero: Kiki's club (à l'entrée en ville de Varadero, près de l'hotel Kawama.)

( https://www.youtube.com/watch?v=d250hM9CP6M )
Plus on part moins vite, moins on arrive plus tard... !
JU JuHd ·
Bonjour et merci pour votre réponse. Nous avons choisis le côté balnéaire pour la farniente mais c’est pour cela que nous aimerons également séjourner en casa particulares à La havanes . 🤗
JA Jacky29600 Regular ·
bonjour , je viens de reserver mon voyage pour cuba du 13/12 au 28/12 2018 , je suis aussi a Varadero , pour la farniente , pouvez vous me transmettre a votre retour vos impressions et sur ce que vous aurez fait la bas , d avance je vous remercie et vous souhaite un agreable sejour
jacky
JU JuHd ·
Bonjour Je ne manquerai pas de vous répondre dès mon retour bon voyage !
GE Georgie1 Veteran ·
Aux dates mentionnées, la saison des ouragans devrait tirer à sa fin. Il y a des casas dans le secteur ouest de Varadero si vous ne recherchez pas les hôtels. 2 semaines! Si vous voulez explorez un peu, vous auriez le temps de vous rendre à Viñales pour y passer 2-3 jours. Belle plage de Cayo Jutias à 1h30 de la ville, cavernes, mogotes, plantations de tabacs, etc. Les villes sont desservies par les autobus Viazul. Tarifs et horaires au www.viazul.com Aussi, pour la recherche de casas: www.particuba.net et www.cubajunky.com. Sinon, on peut vous faire des suggestions. A Varadero, il y a des excursions en catamaran, snorkeling/plongée à Playa Coral, soirées animées, de bons restos.
JA Jacky29600 Regular ·
merci ppour ces infos , rapide ... mais j ai reserve avec TUI a l hotel Iberostar playa alameda , etant fan des hotels tout inclus , ( malheureusement je sais ) mais je pense prendre une voiture en location pour me deplacer , est facile de circuler la bas et comment son les conducteurs et les routes , si vous pouviez me renseigner ? merci
jacky
GE Georgie1 Veteran ·
La location de voitures est dispendieuse à Cuba et il faut s'y prendre tôt pour en réserver une. Les routes sont belles et asphaltées, dépendamment des secteurs. Pas de problème dans la région de Varadero, La Havane, Santa Clara, Trinidad. Pas d'expérience en tant que conducteur car j'y ai voyagé à vélo. Mais, d'après ce que j'ai vu, la vitesse est modérée. Il faut faire attention aux excès de vitesse car la police est présente. J'ai trouvé les conducteurs très respectueux des cyclistes entre autres. Conduire dans les villes pourrait être un peu plus compliqué quand on ne les connaît pas. Le taxi collectif est un bon moyen de se déplacer si vous ne voulez pas louer de voiture. Il peut venir vous chercher à votre hôtel. 3 compagnies de location fiables: novelacuba, cubatravelnetwork et havanaautos
OD Odalyscuba Regular ·
On roule vraiment cool à Cuba, la difficulté dans les villes ce sont l'indication des rues et surtout le sens de circulation dans la rue qui est représenté par une petite flèche sur le mur. Vous pouvez utiliser un application GPS autonome sur votre smartphone, vous en avez une gratuite sous android OsMand. Vous chargez la carte et le guidage est parfait
JA Jacky29600 Regular ·
merci pour ces infos , sympa
jacky
JA Jacky29600 Regular ·
merci pour l info , sympa
jacky
OR Orlandom Regular ·
Bonsoir Nous y avons passé 2 semaines il y a quelques années et y retournons début décembre 2018. La dernière fois nous avons fait La Havane (avec une journée à Vinales), Trinidad, Varadero. Le tout en voiture de location. Circulation sans aucune difficulté (en évitant la nuit comme dans toutes les Caraïbes). Nous avions une carte papier et un gps sur iphone (telecharge en mode Offline sur place). Avec cette première expérience cette année nous le ferons sans voiture. Pas plus cher au bout du compte, nous prendrons ds taxis à la journée: pour le même prix, moins de fatigue, quelques conseils de locaux, tranquillité d’esprit. Varadero: rien à voir à part la plage (superbe!) et les all inclusive. La Havane : nous y allons cette année en casa via Airbnb (quoi qu’en pensent certains). Surtout logez dans la vieille havane, la partie qui a réellement du charme. Pour la période, si le temps ne se dérègle pas trop, vous serez sur la fin de la période des ouragans. Tentez quand même un saut à Trinidad, qui est une carte postale vivante ! Et régalez vous des délicieuses langoustes, des excellents cocktails, et de la gentillesse des locaux.
Notre préparation de circuit pour l'été 2009 : http://mammolstour.free.fr/Norvege2009

You might also like