Demande de précisions pour l'assistance rapatriement carte visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour, je possède une carte visa classique et compte demander une visa premier afin d'obtenir plus de garantie en cas d'hospitalisation ou de rapatriement.Bien entendu j'ai questionné mon banquier et suis allé sur le site de visa ainsi que sur ce forum pour avoir un max d'infos.Les réponses sont d'ordre général.Aussi j'aimerais avoir le témoignage d'une personne ayant eu recours a l'assistance/hospitalisation/rapatriement pour m'eclaicir sur les points suivant:faut-il avancer les frais en cas d'hospitalisation ou la prise en charge est immédiate?Maladie ou accident garanties identiques?Leurs services sont ils réactifs ou trainent ils des pieds pour la prise en charge?Les hopitaux Thais soignent-ils les patients(farangs)sous certaines conditions(type de carte, revenus etc...)ou pas?Bonne journée a tous les forumeurs et merci.
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour,

L'année dernière nous avons été rapatriés en France depuis ko phiphi, l'assurance de la carte visa à pris en charge le billet de notre couple (2 pers maxi par dossier) mais notre fille à dut être rapatrié avec l'assurance de notre habitation, les 2 assurances se sont misent en relation pour que tout le monde voyage sur les mêmes vols. Les 2 assurances ont étaient parfaites dans le traitement de notre dossier. Pour les hospitalisations voir les post précédents par exemple celui là
KR Krabmic Regular ·
Merci Nadeger pour le lien.Quel type de carte as-tu utilisé?Visa classique ou premier?
NA NadegerFERM Veteran ·
visa classique
LU Lukmee Globetrotter ·
bonjour

n'interrogez pas votre banquier ( qui souvent n'y connait pas grand chose en matière d'assurance - ce n'est pas son métier ! ) mais appelez le centre VISA directement * ******************* effectivement il vaut mieux passer en PREMIER - les taux plafonds de la classique sont insuffisants en cas d'accident grave, de nécessité de 15 jours de soins intensifs dans un grand hôpital de Bangkok puis de rapatriement sanitaire avion médicalisé .. * **************************

les hôpitaux thaïs ne soignent que les gens qui peuvent payer - thais ou étrangers : donc soit votre centre VISA prend contact et garanti la prise en charge soit vous devez payer cash et aux admissions, meme si vous etes a l'article de la mort, ils regleront d'abord les formalités administratives AVANT de vous soigner : rien de plus normal dans un systeme de fonctionnement privé et libéral

en cas grave, d'operation chirugicale ; de toutes facon , les hopitaux vous font signer un accord préalable de paiement avec un devis estimatif (ou discutent avec VISA) et , si vous sous enfuyez sans payer, vous n'irez pas loin ! * ********************** si c’est un accident benin ou quelques soins , de préférence vous appelez votre centre VISA et demandez un no de dossier - vous payez et vous vous faites rembourser en France avec votre no de dossier

si l'accident ou les soins sont plus importants : vous appelez le centre VISA , demandez un no de dossier et une prise en charge c’est alors VISA ou son représentant local qui se charge d'appeler l'hopital directement et donc de régler tout ou partie des soins directement à l'hopital

si c'est un gros hôpital ils savent faire; si c’est un petit hôpital de campagne, c’est moins facile mais ca marche * ******************* la prise en charge est immédiate si vous faites ce qu'il faut

en cas d'accident grave, c'est le représentant VISA qui décide si vous pouvez vous faire soigner en Thaïlande ou si vous devez vous faire rapatrier sanitaire et comme la qualité des grands hopitaux thais est tres bonne , il n'y a pas automatiquement de rapatriement - - seul votre assureur (et le medecin) decide !

* ****************** pour le détail des garanties assistance et assurance il faut aller sur le site www.Visapremier.fr et lire attentivement les clauses de façon aberrante le texte complet n'est accessible que si vous avez deja votre carte ! vous pouvez le consulter sinon sur http://www.asiegolf.com/...Premier_aout2009.pdf http://www.asiegolf.com/...Premier_aout2009.pdf * ******************** vous avez 2 documents ASSISTANCE et ASSURANCE ne pas confondre ASSISTANCE ( qui correspond a la prise en charge accident rapatriement sanitaire) , acquis des que vous etes titulaire de la carte et ASSURANCE qui s'applique uniquement sur les prestations que vous avez effectivement payées par carte ( annulation, bagages, location voiture, assistance juridique ..)

lisez bien toutes les clauses et surtout les clauses d'exclusion ! ( notamment pour les adepte de la location mobylette scooter, jetski, bateau moteur, plongée, saut a l'élastique !!)
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonsoir la réponse de Lukmee est claire. mes réponses à moi Question 1: non (pas d'avance de frais si vous contactez immédiatement la société d'assistance) Question 2: oui (sauf maladie préexistante à votre voyage) Question 3: Ils sont très réactifs. Question 4: Je confirme ce qu'a dit Lukmee. Vous pouvez mourir à la porte de l'hôpital privé Thaï si vous n'avez prouvé que vous pouvez payer. Et les soins que vous recevrez dépendront de vos moyens...

Carte Premier nécessaire pour les raisons de plafond de prise en charge. Vérifiez , selon votre banque, quelle est la société d'assistance qui vous couvre (il y a eu des modifications en début d'année).
KR Krabmic Regular ·
Merci Lukmee d'avoir pris le temps de répondre de façon très complète et précise.C'est exactement ce que j'espérais comme infos.
KR Krabmic Regular ·
Bonjour et merci pour le complément d"information.
FL Floetfab Regular ·
bonjour j ai un avis plus mitigée voire négatif nous possédons la carte gold j ai quelques fois appeler le centre de l assistance pour avoir plus d infos sur les conditions et malgré cela ils sont tres evasifs

bref nous avons eu besoin de leurs services à singapour pour un acte medical de suture impossible de joindre la plateforme donc ne pouvant attendre nous avons effectue les soins 300euros une fois la plateforme jointe, on nous dit qu ils nous prennent pas en charge motif * on ne les a pas contacté avant - normal on a pas reussi! * la somme n est pas assez importante c est a partir de 500euros -ils m avaient dit qu ils prenaient en charge a partir de 100 euros * et choseàa savoir, c est prise en charge apres 1 jour d hospit donc si vous etes admis aux urgences, qu ils vous font des examens (scanner, radio...) et que vous sortez le soir et ben c est cadeau!!!!!

bref je peux vous dire que l'on se sent bien seul alors que ce n était pas trop grave!!!!!!! je pense que le proverbe"assureur voleur" se vérifie encore une fois! nous gardons la carte gold uniquement pour les plafonds pour assurer nos voyages nous allons voir du coté d avis international...
ME Menthol34 ·
bonjour je ressuscite un vieux topic mais c'est aujourd'hui que je commence les recherches sur le rapatriement

je réside au cameroun et un ami vient de mourir suite à une chute et une foulure mal soignée donc je prends peur !

je suis allé sur le site de visa et j'ai lu ceci : Quelles sont les conditions à réunir pour bénéficier des garanties d'assistance médicale de ma carte Visa ?

Vos garanties d’assistance médicale sont valables : si vous êtes titulaire ou de la famille du titulaire de la carte Visa en cours de validité. La déclaration de perte ou de vol de la carte ne suspend pas les garanties, pendant les 90 premiers jours du déplacement, sans franchise kilométrique.Avant d’engager les frais, contactez l’assistance médicale en composant le numéro au dos de votre carte.*

90 jours ca fait pas long et les joindre avant toute chose n'est pas toujours super évident au vu de la qualité des communications ici

bonne année a tous les forumeurs
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Si vous êtes résident/expat, la couverture de la carte Visa ne suffira pas, elle est orientée déplacements courts. Il faut vous tourner vers un autre contrat pour le rapatriement et la prise en charge des frais médicaux ( toute société d'assistance sérieuse vous proposera cela) je ne connais plus trop la situation au Cameroun, mais si vous avez un contrat dans uns société d'assistance connue et pouvez le justifier, en général la clinique privée où l'on vous soigne s'occupe (avant de s'occuper de vous soigner d'ailleurs, souvent) d'avoir l'accord de prise en charge de votre assisteur.
TR Trolley Veteran ·
bjr si vous etes resident au cameroun avecune carte visa premier emis par une banque francaise sur un compte d une agence situee en france et que sur votre compte bancaire correspondant a la carte vous avez votre adresse deresident au cameroun alors dans ce cas et uniquement dans ce cas vous beneficiez de l assistance acxident rapatriement pour tout deplacement voyage de moins de 90 jours a l wxterieur de votre domicile

mais en cas d accident votre residence etant au cameroun ce n est en aucun cas un rapaatriement vers la france !!

quant a l obligation de les appeler avant engagement cella n intervient qu a partirou vous arrivez a l hopital en ville t donc forcement un endroit ou vous avez tel et dax

mais sinon vous avwz sur le sitw internet de visapremier.fr la possibilite de les xontacter

adressez vous a visa plutot que d aytenndre des reponses non officielles sur un forum
ME Menthol34 ·
bonsoir TROLLEY,

je ne sais pas trop comment tu lis la phrase : pendant les 90 premiers jours du déplacement,

mais la réponse de visa ou de visapremier est assez explicite

Visa ne couvre pas les séjours longue durée

si il y a une autre lecture je serai heureux que tu me la fasses partager cordialement
TR Trolley Veteran ·
Bjr

je n'ai pas mentionné que la carte remplace une assurance sante pour un expatrié - ou un resident par contre elle comporte des garanties interessantes pour un expatrie en voyage

quand vous etes titulaire d'une carte VISA d'une banque franciase vous avez la couverture voyage - assistance accident rapatriement -- pour vos deplacements de vacance

si vous lisez le contrat assistance de votre carte VIsa Premier il est indiqué

La garantie s’applique dans le monde entier, sans franchise kilométrique, lors de tout déplacement de l’Assuré : • Si son Pays de Résidence est situé en France :dans son Pays de Résidence, : hors de son Pays de Résidence pendant les 90 premiers jours du déplacement.

•Si son Pays de Résidence est situé hors de France :hors de son Pays de Résidence, pendant les 90 premiers jours du déplacement.

donc un resident au Cameroun peut utiliser les garanties des qu'il part se promener dans un pays voisin ou qu'il va faire un sejour en france et un Francais peut utiliser les garanties des qu'il va se balader en week-end

Cdlt

Similar discussions

You might also like