Demande de remboursement de billets auprès d'une agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
bnjr a tous! je vous explique mon probleme.j'ai reservé un sejour en turquie avec mon mari avec last minut le 7/08 pr un depart prevu lendemain a 22h;arrivant a l'enregisterement on me dis qu'on refuse mon embarquement car j'ai une carte de sejour et qu'il faut imperativement un visa vue que je suis de nationalité algerienne et que c'etais bon pour mon mari vu qu'il a nationnalité francaise;on etait sous le choc vu qu'on a eu aucun renseignement de last minut ils ns ont juste posé la question si on a tout les dx les cartes d'identité et j'ai repondu que moi j'ai une carte de sejour de 10ans et que normalement ca serait bon(car pr moi c'etait un justificatif d'identité) donc on a continuer la reservation.d'autre part on a eu la convocation qu'a 19h pour un depart a 22h et apres un trajet de 300km jusqu'a paris en gros c'etait la gros stress pour une fin qui nous a laissé sans voix et des vacances gachée ce que j'aimerais savoir c'est est ce que y'a un moyen de rembourssement de billets ? quelq sont les demarche a faire? svp aidez moi !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
vous avez acheté le voyage lastminute par telephone?

est-ce que vous lui avez dit que vous etiez algerienne?
AM Amirate ·
oui la reservation etait faite par telephonne;nn elle m'a pas demandé si j'etais algerienne mais j'ai bien dis que j'ai une carte de sejour elle ma demandé si j'avais bien verrifié ca avec le consulat et j'ai dis normalement c bon car j'ai une carte de sejour de 10ans car moi je pensais qu'elle m'a posé la question pour savoir la validation de la carte si elle est bien a jour et ensuite on a continué la reservation normalement.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
j'ai bien dis que j'ai une carte de sejour elle ma demandé si j'avais bien verrifié ca avec le consulat et j'ai dis normalement c bon car j'ai une carte de sejour de 10ans car moi je pensais qu'elle m'a posé la question pour savoir la validation de la carte si elle est bien a jour et ensuite on a continué la reservation normalement.

eh bien, c'est toi la fautive puisqu'elle t'a demandé si tu t'etais renseigné au consulat! et tu as repondu que c'est bon

Le fait d'avoir une carte de sejour ne te permet que de te deplacer en zone schengen et non en turquie
AM Amirate ·
mais moi j'ai repondu que c'etait bon pour la carte de sejour et pas pour les renseignement pour le visa.donc si je comprend bien ils me remboursse rien du tout.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
elle t'a demandé si tu t'etais renseigné aupres du consulat. On ne se renseigne pas sur la carte de sejour au consulat mais en prefecture!

et comme tu es en france, c'est sur que tu es dans la legalité de ton sejour en france donc ta carte de sejour n'a aucun importance pour aller en turquie
AM Amirate ·
oui maintenant que je le sais;j'aimerai savoir s'il ya un moyen d'etre rembourssé et s'il ya des gens qui'ils ont eu le mem cas que moi .......mercii bcp
NE Nemo1001 Globetrotter ·
oui maintenant que je le sais;j'aimerai savoir s'il ya un moyen d'etre rembourssé et s'il ya des gens qui'ils ont eu le mem cas que moi .......mercii bcp

tu ne peux pas etre remboursé puisque la faute vient de toi!

You might also like