Demande de transcription sans réponse

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour bonsoir salut Je suis à douala ma demande de transcription à été envoyer par poste par mon homme depuis la France le 16juin en lettre recommandée et jusqu'à aujourd'hui toujours pas de retour de l'appart du consulat de douala Combien de temps faut il pour espérer un signe de leur part Merci merci😘😘😘😘😘💃
FI Fifinathie Regular ·
Il faut les relancer par mail jusqu'à obtenir une réponse. C'est la seule chose à faire. Même sils ne vous répondent pas continuez à leur écrire parce qu'elles lisent même si elles ne répondent pas
YO Yolde23 Regular ·
Ok si on écris pas il ne s'occupe pas du docier ? Merci
NE Nephthalie ·
Coucou ma belle , ils vont vous répondre mais n'oubliez pas de faire signe tout le temps par mail ou par appel.
YO Yolde23 Regular ·
Miss mon.gar ecrit ils ne repondent pas ooo Douala ici ca c haute tension ma belle Bisou labas😘😘😘
NE Nephthalie ·
Nous on a envoyé la transcription depuis le 5 Avril ne perd pas patience on attend aussi comme vous. On est dans l'université de la patience , ça va aller . Bisous ohhhh
NE Nephthalie ·
Une femme m'a dit que le consulat de Douala est beaucoup plus long. Qu'il faut écrire tout le temps et de préparer à rester au pays encore minimum 6 mois après le mariage avant de commencer à stresser. Courage mama , nous on a commencé la procédure l'année dernière en octobre
YO Yolde23 Regular ·
Yemaleeeh depuis autant de temps assiah ooo chaques docier eqt vraiment différent Bisous
YO Yolde23 Regular ·
Depuis octobre tu as deja tt tes ccam et transcription ? Kiss
YO Yolde23 Regular ·
Peu etre que ils vous ont delibrer la ccam sans authentifier ton actes et autres hein miss parxeque le plus part a douala parle de environs 2 mois voir 3 mois en tt ca mamy appart patienter on ny peu plus rien Kisss
NE Nephthalie ·
Depuis octobre tu as deja tt tes ccam et transcription ? Kiss

Dépôt du dossier en septembre. Ouverture du dossier pour le ccam en octobre 2017, ccam le 8 Mars 2018 et là nous sommes en attente de la transcription. On a déposé le dossier de la transcription le 5 Avril.
NE Nephthalie ·
Oui oui apparemment c'est ce qui s'est passé mais mon acte n'a pas de problèmes , j'ai payé à la mairie pour voir ma souche dont je ne me casse pas pour ça. J attends au calme . Et tu sais les procédures différent des dossiers. Les délais ne sont pas les mêmes partout
YO Yolde23 Regular ·
Comme il docier chaques cas est different moi deposer le 15janvier ccam en la a ladresse de mon gar le 12mai Marie le 15juin Envoie par la poste la transcription le 16juin depuis la jattend mamay mais de vrai dans le forum si tt le monde parle de 2 mois environs pour douala on verra bien Moi je sais que mon actes et autres ont ete authentifier avant quils be me delivre la CCAM Je croise les doigts parceque vetifier seulement mon actes de mariage je saurai prendre aurant de temps Bref courage a tte
YO Yolde23 Regular ·
Félicitations deja pour ton mariage ma belle Le reste est une évidence une foix que tu as la ccam chose qui est ton cas Kisss
K2 K2lizy Regular ·
Coucou miss Tu es allée vérifier que ta mairie de naissance n'a pas reçu un courrier d'authentification? Parce que des fois ils le reçoivent et mettent du temps pour y répondre. Et tant qu'il y a pas de réponse le consulat ne fera rien. Le mieux c'est de se rendre sur place avec les do pour la motivation au cas où ...
NE Nephthalie ·
Merci ma belle , on croise les doigts , gardons le contact pour les bonnes nouvelles. Bisous, restons positive
NE Nephthalie ·
Oui ma belle je suis partie à la mairie et ils ont répondu ... Je ne sais pas pourquoi ça tarde encore. On a envoyé un mail la semaine dernière et ils ont répondu que le dossier sera traité au plutard en octobre 2018.
YO Yolde23 Regular ·
Bien sur miss ca va aller ooo ru t' es marie ou miss? A quelle marie ou on garde contact pian😊😊 Kisss
YO Yolde23 Regular ·
Akie c eux qui vous ont parler de octobre 2018? Waaa les gents si peuvent donner l' AVC a deux âmes en peine Courage a nous ooo
YO Yolde23 Regular ·
Bonsoir a tous et courage a celle qui attendent encore CCAM envoyé par la poste depuis la France le 15janvier audition fin février de mon conjoint CCAM obtenue le 28mai j'avais pas été auditionné Mariage le 15juin 2018 Consulat de Douala fermer service consulaire pour congés pendant deux mois Transcription obtenue le 26octobre Visa le 28novembre et départ le même jour oui je suis en France au prêt de mon époux depuis deux jours Celle qui attendent la transcription prenez rdv en attendant en ce qui concerne Douala Je vous souhaite a tous et a toutes beaucoup de courages la clés de tt ça reste la patience , 😘😘😘😘
PU Purplelilac Regular ·
Bjr Makeda, Quand tu parles de prendre rdv, à quel rdv fais tu allusion ?

You might also like