Demande du visa pour l'Azerbaïdjan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Nous avions prevu de demander notre visa depuis la France pour etre tranquilles car sur le site du Ministere des affaires etrangeres, ils le conseillait pour ne pas etre rackete par la police azerie a l'aeroport et finalement nous ne l'aurons pas car c'est tres complique: il faut non seulement la confirmation de la reservation d'un hotel, mais il faut encore que ce document soit vise par le Ministere des Affaires etrangeres d'Azerbaidjan. Les infos sont contradictoires entre le Ministere des Aff Etrangeres et l'ambassade d'Azerbaidjan en France. Quelqu'un est-il deja entre en Azerbaidjan en prenant le visa a l'aeroport? Y a-t-il eu des problemes, amendes, backchich...? Demandent-ils une confirmation de reservation d'hotel visee par le Ministere des Affaires Etrangeres d'Azerbaidjan ou pas? Merci de vos temoignages!
TO Topbiketouch ·
On a rencontre un anglais, parti de moscou pour Bakou par les airs, qui n'a pas rencontre de problemes...Voila tout ce qu'on sait.
"Si t'as pas une belle auto : ROULE A VELO !!!!!!!!! "
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

J’ai été en Azerbaïdjan, au printemps 2006, pour tourisme, en individuel. Transitant par Moscou, je n’ai pas osé y passer sans mon visa préalablement demandé à Bruxelles. J’avais obtenu une invitation via un membre de VF qui connaissait une personne à Baku sachant me délivrer cette fameuse invitation. Par contre, je vous confirme avoir croisé plusieurs de vos compatriotes, venus avec Azal, au départ de Paris et qui ont demandé (et obtenu) le visa à l’arrivée. Il n’y a pas de margoulins chez les officiels azéris ou du moins personne ne vous rackette.

Michel
VI Viajecito ·
Bonjour,

J'ai pris mon visa a l'aeroport de Baku il ya une semaine...

A ton arrivée à l'aéroport de Baku, tu verras un comptoir de visa. Tu rempliras un formulaire avec ta photo dessus..Puis, tu vas payer les taxes consulaires pour le visa et ensuite te présentes tous ca au control de passeport. Pour cette obtention de visa, tu presentes l'invitation de http://travelazerbaijan.land.ru qui coute 15 euros....

Je connais ce démarche en Azerbadjan car je voyage souvent entre Paris et Baku.

Hebergement en appartements pas chers just au centre de Bakou www.bakurealestate.net (studio just au centre de Bakou coute 30 manat...on s'en fout de nombre de personnes)
http://www.tajikistanvisa.land.ru/
DA Davidaparis ·
Hello,

Sur le site d'AZAL (http://azal.az/en/index.php?act=about&act2=visa) ou du ministère des affaires étrangères Azeri (http://mfa.gov.az/eng/index.php?option=com_content&task=view&id=22&Itemid=37) il ne serait plus question de lettre d'invitation.

Apparemment l'obtention du visa pour les citoyens de l'UE peut se faire directement à l'aéroport internation de Bakou, et ce sans lettre d'invitation (en ts cas il n'en n'est pas fait mention).

Est que quelqu'un peut confirmer ces infos ? Y a t'il des personnes qui sont allées très très récemment en Azerbaidjan qui pourraient corroborer cette info.

Merci beaucoup David
DA Dantravel Regular ·
salut,

Ayant prévu de me rendre également en Azerbaidjan en Avril, Ta question m'intéresse . As tu obtenu une réponse concernant donc cette fameuse invitation ? Nécessaire ou pas à l'arrivée à l'aéroport ?

Moi j'arrive en Azerbaidjan mais compte également aller jusqu'en Géorgie. Peut on obtenir un visa double entrée à l'aéroport de Baku ? D'après le papier à remplir pour la demande de visa, il semble que cela soit possible ? Quel en est le prix de ce visa ?

Je te pose la question a tout hasard, si jamais depuis le mois de novembre tu t'es rendu en Azerbaidjan ?

Par avance merci

dany
DA Davidaparis ·
Nous revenons de 10 jours en Azerbaidjan (24/12 > 04/01). Pas besoin de lettre d'invitation. Visa à l'aéroport international de Bakou. 60 €/personne pour les français pour une entrée simple et une validité de 30 jours. Un formulaire à remplir. Et ne pas oublier 2 photos d'identité. C'est tout, c'est simple.
DA Dantravel Regular ·
Salut David,

Merci pour ta réponse.

Es-tu allé en Azerbaidjan pour des raisons touristiques ?

Peux-tu me donner les sites que tu as préféré là-bas ? Qu'est ce qui est pour toi le plus intéressant ?

Dany
DA Davidaparis ·
Hello Dany, Oui on y est allé pour sillonner le pays et découvrir. On a loué une voiture sur place pour profiter au mieux du pays et aussi par rapport au fait que nous sommes partis avec notre fille de 6 mois là-bas. Oui je peux te donner des sites, mais tout dépend de ce que tu aimes comme type de payasages. En AZerbaidjan on peut trouver de tout au niveau paysages. Alors, il y a des endroits plutôt apocalyptiques du style Balaxani (Balakhani)au au nord de Bakou. De vieux champs pétrolifères. Pollution terrestre à outrance. Une atmosphère un peu fin du monde. Un endroit rêvé pour la photo. Et des endroits au nord du type : Xizi. Un petit village perché à 1500 M d'altitude qui ressemble un peu aux villages Suisse !!

Sinon dans la péninsule d'Abseron : - Yanar Dag et ses feux permanent - L'ile de Pirallahi ou Artyom à la pointe est du pays. Paysages fantômatiques et sites post industriels. Champs pétrolifères. Un rêve également pour la photo. - Sumquayit pour son côté post Soviètique et surtout une des villes les plus polluées du monde il y de cela quelques années...

Au sud les fameux Mud Volcanoes : Un peu difficile à atteindre... Mais ça vaut un peu le détour. Au Nord : Les candy Cane Moutains. Montagnes colorées. AU centre, jusqu'à Maraza (Ou Gobustan maintenant. Il semble qu'ils aient renommés la ville. Je dis Maraza parce que l'on a pas été plus loin) : les payasages desertiques, et les nombreuses possibilité de se perdre en 4x4 dans des chemins qui mènent vers des vallées non moins magnifiques.

Bref nous avons visité dans un rayon de 100 km autour de Bakou.

David
FR Frandev ·
Merci pour ces infos. Je me rends en Azerbaidjan dans 15 jours, et je n'ai pas de visa car le consulat à paris m'a dit de le faire à l'aéroport. Je me pose simplement une question : j'arrive un samedi matin à l'aéroport de Bakou, le guichet des visas est ouvert le week end ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je ne connais pas Bakou, mais ce que je sais c'est que dans un pays comme l'AZ ce genre de bureau est ouvert dès qu'il y a un avion.

C'est pas l'Allemagne....

Michel
DA Davidaparis ·
ça tombe bien on est arrivé un samedi matin nous aussi. Donc pas de souci. Y a toujours quelqu'un sur place, parce juste à côté du guichet en question, il y a.... leur chambre !! donc maximum de disponibilité.
FR Frandev ·
Merci pour vos réponses très rapides, c'est très sympa.
MI Mikouz ·
Voilà des nouvelles plutôt rassurantes! Je m'apprête avec un ami à me rendre en Azerbaïdjan, avec demande de visa sur place... Arrivée lundi 22 mars, mais vers minuit! J'espère que les bureaux seront également ouverts! Nous pensons ne rester que quelques jours à Bakou et ses environs, pour ensuite filer vers le Nord : Guba & Sheki notamment. Que comptes tu visiter? Y'a-t-il des sites incontournables à visiter?
FR Frandev ·
Bonjour, Je ne sais pas encore ce que je visiterai, je ne resterai pas longtemps. Je souhaite prendre un bateau pour le Turkmenistan quelques jours seulement après mon arrivée.
DA Dalmace Regular ·
Bonjour,

Avez-vous des infos sur l'obtention des visas azer à la frontière terrestre entre la Géorgie et l'Azer ? Merci

Ker
En balade en Asie avec nos 4 enfants pendant 1 an : www.heureuxquicommenous.fr
MI Mikouz ·
S'il y avait quelques subtilités ou problèmes lors de cette demande de visa à l'aéroport, pourrais tu me le signaler?? En attendant, bon voyage!
BA Balconette ·
Bonjour Moi c est vincent, nouveau venu sur ce beau site! Je m en vais donc pour l azerbaidjan le 6 avril , pour ma part via Kiev et Moscou, quelqu un pourrai me dire si effectivement toutes ces démarches se font sans trop de problème à l arrivée à l aéroport de Bakou? Sinon je m en vais pour trois semaines (soit du 6 au 27) avec passage prévu en géorgie, je m en vais rejoindre un ami français déjà sur place , si quelqu un veut se joindre à nous pour visiter, il est le bienvenu!

Voila merci d avance vincent
Avant c'était trop tôt, après ce sera trop tard!!Donc autant y aller maintenant!!Où??Peu importe
LO LoulouM ·
Bonjour, je pars en Azerbaïdjan pour 3 mois à partir du mois d'avril. Cela pourrait être sympa de se retrouver s'il y a des choses à visiter ou pour se repérer :)
MA Marie1304 ·
Bonjour, Juste une précision à propos de l'obtention du visa à l'aéroport de Bakou : as-tu eu besoin d'une réservation dans un hôtel pour obtenir ton visa?
MI Mikouz ·
Salam!

Je ne me rappelle plus exactement du formulaire, mais une réservation n'est pas obligatoire je crois. Par contre, je crois qu'ils demandent l'adresse de l'hôtel où tu logeras, sans montrer de réservation...
BA Balconette ·
Bonjour, En effet sur le formulaire il y a bien une case concernant le logement et les contacts, mais ils ne sont pas regardants et il ne demande pas de reservation!Ne pas oublier les deux photos d identité et c est bon!(si tu ne sais pas ou loger marque :Caspian sea Hotel !)

Sinon je suis rentré après trois semaines à travers le pays , si vous désirez des informations, je suis allé de Zagatala à baku en passant par sheiki...Puis aussi Marsalli, lyankaran, Lerik...

Amicalement vincent
Avant c'était trop tôt, après ce sera trop tard!!Donc autant y aller maintenant!!Où??Peu importe
DA Dalmace Regular ·
Bonjour,

Nous allons aller passer qq jours en Azerbaïdjan dans les villes suivantes, aurait-tu des hébergements à nous conseiller (ou déconseiller) : - Saki - Shamaki - Bakou

Merci

Ker
En balade en Asie avec nos 4 enfants pendant 1 an : www.heureuxquicommenous.fr
DA Davidaparis ·
tout dépend de ton budget. à Bakou on était au "Old city Inn" dans le vieux Bakou. Particulièrement bien situé.
MI Mikouz ·
A Bakou, j'ai dormi au Caspian Hotel, ça ressemble à une auberge de jeunesse, avec un dortoir de 8 lits et des propriétaires bien sympathiques! L'hôtel est très bien situé, en vieille ville, près du Meridian Hotel, de la station de métro Baki Soviet, le lit est à 16 manats/nuit. A Sheki, nous avons dormi dans le Caravansérail, le cadre est superbe, le restaurant très correct, la chambre étant à 30 manats.
BA Balconette ·
Pour ma part , chez l habitant au grès des rencontres , ou couch surfing!Donc pas d information en ce qui concerne les hotels![;)]
MI Mikouz ·
Effectivement, les Azéris étant très accueillants, il est assez facile de trouver des gens pour se faire héberger... Dans notre cas, c'est arrivé lorsqu'on se trouvait dans de petits villages. Pour Bakou, il est préférable de trouver un hôtel, à moins d'avoir une opportunité de couch surfing je pense.
SO Sofim ·
Je lis sur le site du ministère des affaires étrangères français :

"A compter du 15 octobre 2010, les voyageurs se rendant en Azerbaïdjan devront être obligatoirement munis d’un visa valable pour toute la durée de leur séjour. Ce visa ne pourra être obtenu qu’auprès de l’ambassade d’Azerbaïdjan compétente (à Paris : 78 avenue d’Iéna, 75016 Paris. Tél : 01 44 18 60 20 / Fax : 01 44 18 60 25) préalablement au départ. Il ne sera donc plus possible, comme c’était le cas auparavant, de solliciter en cas d’urgence un visa à l’arrivée à l’aéroport de Bakou"

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/azerbaidjan_12204/index.html

Il ne serait donc plus possible d'obtenir le visa à l'arrivé à Bakou.

Si quelqu'un va prochainement en Azerbaidjan je serai intéressée par un témoignage sur les nouvelles procédures.

Est ce que que les prolongations de visa sur place sont si compliquées que ça ? et combien ça coute ? Le site du MAE disant "à titre exceptionnel, selon une procédure longue et onéreuse".

You might also like