Bonjour,
Alors pour les visas E 676, je n'y comprend rien. Pour commencer, je me suis cassée la tête durant 2 semaines à lire toutes les pages pour être certaine de prendre le bon. J'ai écris aux banques, à l'assurance, et aux divers offices dont on devait produire les documents ( banque: les transactions bancaires des 3 derniers mois, j'étais furieuse ) puis j'ai rempli les formulaires en attendant de pouvoir envoyer les documents. Sur les formulaires j'ai du écrire tous les pays dont nous avions passé plus de 3 mois dans les 5 dernières années.
Puis j'ai demandé à mes cousins et cousines d'Autralie si je pouvais donner leurs noms et adresses ce qui était ok.
Je n'avais pas reçu les documents à joindre et il fallait aller soit à Genève ou Zurich pour un contôle médical.
2 jours après l'envois de la demande de visa envoyé, je reçevais les visas valables 1 an multiple entrées et à chaque fois 12 mois.
Je n'ai jamais envoyé les justificatifs ni été faire de contrôle médical.
Donc là nous sommes en Autralie jusqu'à fin mars ensuite vacances chez nous et retour fin juin juste avant l'échéance du visa pour avoir de nouveau 12 mois.
Je pense que de joindre les noms de mes cousins Australiens à joué pour une bonne part, et le fait que nous avions séjourné plus de 3 mois, entre 3 mois et 13 mois dans 5 pays les 5 dernières années, ça a du aussi faire quelque chose. Si nous n'avions pas acheté un campervan très cher en Australie, avec tout ce casse tête de visa, j'aurais laissé tomber.
Le premier visa nous l'avons obtenu à l'ambassade Autralienne à Shanghai et le contrôle médical n'était qu'un XRay qui était aussi cher que le visa. Nous avions eu 1 an sans multiple entrée. bonne chance pour votre visa, avec peut-être des adresse ici vous aurez plus de facilité.
Amitiés Monique
D.M.C