Demande visa pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour,

Est-ce que c'est possible de demander un visa à l'embassade de Paris sachant que je suis marocain résident en France (depuis 2 ans, avec un titre de séjour)?

merci d'avance.
OH OhSophie Regular ·
Il est possible de faire une demande de visa en dehors de son pays d'origine mais c'est considéré plus compliqué (sûrement pour justifier les liens avec son pays si on n'y vit déjà plus...)
SM Smileandpeop ·
Pour un étudiant en France, quels sont les "liens" que je dois justifier ? et par rapport à quel pays : la France ou le Maroc ?
OH OhSophie Regular ·
You must schedule an appointment for your visa interview, generally, at the U.S. Embassy or Consulate in the country where you live. You may schedule your interview at any U.S. Embassy or Consulate, but be aware that it may be difficult to qualify for a visa outside of your place of permanent residence.

A toi de l'interpréter. Tu es légal en France, donc c'est pas un soucis. Mais sachant que tu dois prouver que tu ne veux pas immigrer aux US et que tu as déjà immigré dans un autre pays ça doit pas être simple à prouver. Quel genre de visa veux tu?
SM Smileandpeop ·
Je voudrais demander un visa B2 (tourisme).

Un certificat de scolarité de l'année en cours + une attestation de préinscription pour l'année prochaine + des relevés bancaires peuvent-ils suffire?

Similar discussions

You might also like