Demande de visa étudiant suisse depuis l'Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Besoin d'aide; Après avoir été accepté par l'université de Lausanne afin de poursuivre mes études de master, j'ai déposé ma demande de visa au sein de l'ambassade suisse a Alger le mois d'avril dernier. Le service des migrations du canton de Lausanne m'ont demandé de joindre A ma la demande de visa d'étude un garant, après quelque jour j'ai trouvé un garant de nationalité suisse que je connaît par l'intermédiaire d'une personne de la famille. Depuis a ce jour la je n'est reçu aucun information, ni Email. Bref j'ai contacté l'ambassade suisse a Alger on ma dit nous avons rien reçu a jour!!!!!!! J'ai contacté le service des migrations de Lausanne par téléphone a propos de l'état d'avancement de ma demande, on ma répondu disant qu'ont a transmis votre dossier au secrétariat d'état aux migrations (SEM)....... je n'est rien compris de la procédure vu que le début des cours sera le 19 /09/ 2017.........es-que sa veut dire défavorable? ou bien je doit attendre? Je me demande si quelqu'un a déjà fait ses démarches d'études dans une université suisse de m'expliqué cette situation!!!! SVP J'attend vos manifestations
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Amine,

A mon humble avis c'est "bon signe" ... C'est le stade ultime avant d'obtenir le précieux sésame...

Je vous suggère de contacter directement le SEM, car, comme vous le dites, la date du 19 septembre signifiant le début des cours est imminente...

Heures de présence pour les renseignements téléphoniques du lundi au vendredi, de 09h00 à 11h00 et de 14h00 à 16h00 Réception: Tél +41 58 465 11 11 Fax +41 58 465 93 79

Cordialement.
RE Redboy ·
Merci Fexon, j'ai essayé de joindre le SEM par téléphone, on ma dit qu'on donne aucune information par téléphone. Je ne sais pas quoi faire, je doit patienté d'ici le 17 septembre je n'est pas le choix 😕
RE Redboy ·
Merci Mathilde; je suis un peut stressé par cette histoire. la seule chose qui me donne la volonté d'être optimiste c'est que le service d'immigration de LAUSANNE a répondu positivement a ma demande, disant qu'elle a été soumise pour approbation au SEM.😄 Es-que je risque un refus de la part de SEM ??????
MG Mguibentif Globetrotter ·
Aucune idée là-dessus...

Il y a un manuel sur le sujet, mais pas le temps de tout lire, bon courage...

https://www.sem.admin.ch/dam/data/sem/rechtsgrundlagen/weisungen/visa/bfm/vhb1-version-bfm-f.pdf
Mathilde
RE Redboy ·
voila ce que je vient de recevoir cette matinée!!!!!! Le service des migrations de Lausanne nous a transmis votre dossier pour examen et décision. l'autorité cantonale est disposée à vous accorder une autorisation de séjour, en application de l'article 27 de la loi fédérale sur les étrangers du 16 décembre 2005 (LEtr; RS 142.20). Nous envisageons de refuser l'entrée en suisse ainsi que ladite approbation. Toutefois afin de respecté le droit, il vous est loisible de prendre position pour ce faire, vous pouvez transmettre vos éventuelle observations par écrit d'ici le 13 octobre 2017. Malheureusement 😠 🏴‍☠️
RE Redboy ·
voila ce que je vient de recevoir cette matinée!!!!!! Le service des migrations de Lausanne nous a transmis votre dossier pour examen et décision. l'autorité cantonale est disposée à vous accorder une autorisation de séjour, en application de l'article 27 de la loi fédérale sur les étrangers du 16 décembre 2005 (LEtr; RS 142.20). Nous envisageons de refuser l'entrée en suisse ainsi que ladite approbation. Toutefois afin de respecté le droit, il vous est loisible de prendre position pour ce faire, vous pouvez transmettre vos éventuelle observations par écrit d'ici le 13 octobre 2017. Malheureusement 😠 🏴‍☠️
MG Mguibentif Globetrotter ·
On est mal parti... 😛
Mathilde
FE Fexon Globetrotter ·

😮 Je suis sur le cul! 😠😠 Bande d'enflures!!! 😠
RE Redboy ·
Bonjour; que doit-je faire dans se cas?
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour; que doit-je faire dans se cas?

La procédure est sur le "thread" de notre ami marocain qui a postulé à Neuchâtel 🙂
YA Yasser18 ·
bonjour, je voix pourquoi ils vous ont demandé d’ajouter un garant à votre demande de visa étudiant, sur le site de l'ambassade c écrit un garant en suisse OU compte bancaire en Algérie ??? une fois tu fais la preuve de capacité financière par un compte bancaire en Algérie avec un solde de 23000 euro normalement c bon ???
KA Katy26 ·
bonjour

Moi aussi je suis dans la même situation, j'ai reçu l'intention de refus de ma demande de visa d'études par cause de logement, et on m'a accorder un délai de 30 jours pour faire opposition. svp dite moi est-ce-que vous avez réussi à avoir l'autorisation après votre recours?
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Si tu n'apportes pas de précisions concernant ton logement en Suisse, sachant qu'il n'y a ni bourse ni aide, tu n'obtiendras aucune autorisation ! C'est ainsi ! La vie en Suisse est très chère, ce n'est pas pour rien que les salaires y sont plus élevés qu'en France, etc... le niveau de vie est important.

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)

Similar discussions

You might also like