Je viens d’obtenir mon visa pour le Gabon. J’ai du passé pas mal de coût de fil pour enfin avoir les bonnes informations a propos des documents a fournir. Ceux qui on déjà fait la demande de visa pourront confirmer que les infos sont parfois contradictoires.
Voilà donc quelques informations qui pourront peu-être utile si vous compter vous rendre au Gabon.
Pour la demande de visa (par Bruxelles) J’ai eu besoin des documents suivant :
- Mon passeport en court de validité.
- Une copie du passeport
- Une photo d’identité
- Une photocopie de mon carnet jaune
- Une copie de mon billet d’avion.
- Un certificat d’hébergement (en pdf)
- Et €100 pour les frais consulaires.
J’ai fait la demande par une agence étant donné que je suis néerlandaise et que les visas se délivre qu’a Bruxelles. Et cela ne m’a coûté que €25. bien plus chère que si je devrai me rendre moi même à Bruxelles.
Mon séjour est de 3 semaine et je la passerai chez des amis. Mon hôte m’a donc fait faire un certificat d’hébergement à la mairie de Libreville. J’ai fait la demande de visa avec une copie PDF du document, les prix de DHL étant exorbitants. Je n’ai pas d’ailleurs l’intention de faire venir l’original. Espérons qu’on ne pas me compliquer à l’arrivé. A mon retour je vous ferai parvenir ai tout s’est bien passé.
J’étais tres étonné de voir que le visa n’est valable que pour 30 jours à compté de la date d’entré. J’ai toujours cru la validité du visa pour le Gabon était de 3 mois.
J’espère vous avoir aidé. N’hésitez pas a me contacté si vous avez des questions.
Original post