Demande de working holiday visa pour l'Australie: numéro de passeport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
salut ! j'ai fait ma demande online pour le working holiday visa pour un départ en Australie en janvier 2010 et comme numéro de passeport, j'ai donné celui sur la page de couverture intérieure, composé de 10 caractères (le n° passeport + dernier chiffre en retrait) mais une fois terminé, je me suis rendue compte que sur la fiche d'identité du passeport, le "N° de passeport" ne contenait pas ce dernier chiffre en retrait, et était donc composé de 9 caractères seuelement.

Mon visa est-til kan mem valide ? quels sont les risques et que dois-je faire ? merci beaucoup d'avance pour votre réponse, bonne journée
Elo
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je crois qu'il ne faut pas s'inquiéter pour ça.

Michel
NI Nikky Globetrotter ·
Cela n'a rien de grave, ne pas t'inquiéter pour ça, cela ne va pas compromettre ta demande de visa qui est de toute façon préapprouvée.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
EL Elojou ·
coucou, merci pour vos réponses. en fait mon visa a été "approuvé", ils n'ont pas l'air de vérifier les numéros de passeport lors de la demande. par contre c'est pour mon départ à l'aéroport que je m'inquiète, j'ai peur que mon visa ne soit pas valide si le numéro de passeport ne correspond pas au "n° passport" de mon passeport (ça fait bcp de répétitions dsl 🙂) merci!
Elo
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous êtes bileuse, vous... 🙂

Franchement, je pense qu'il n'y a aucun problème.

Michel
EL Elojou ·
coucou ! merci pour les messages,   pour info j'ai eu la réponse au cas où une autre personne se pose la même question que moi  une fois son visa demandé, on peut consulter à tout moment l'évolution de la demande en ligne. Sur cette page, s'il on a fait une erreur lors de la demande de visa dans le formulaire, il suffit de cliquer sur "contacter l'ambassade" et ils vous corrigent l'erreur très rapidement.

Sinon, l'ambassade m'a répondu que ce sont les 5 premiers chiffres qui comptent, mais que ça n'a aucune importance si on a inclut le 6ème;;

aplus et bonne route à tous !
Elo
NI Nikky Globetrotter ·
Le numéro de passeport ne signifie absolument rien. C'est uniquement un numéro de livret (livret no. 11111, livret no. 22222, et ainsi de suite). Il n'a aucune importance, c'est l'identité du titulaire et sa validité qui comptent.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like