Démangeaison sur les pieds
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, Je souhaite avoir votre avis sur un problème que j`ai vécu lors de mes deux derniers voyages dans le sud. Il y a 2 ans en République Dominicaine et l`an dernier à Holguin à Cuba. Les deux fois je me suis retrouvé avec sur les deux pieds des démangeaisons épouvantables, les pieds me piquaient, piquaient.. La seule façon que j`avais pour calmer ces démangeaisons étaient d`aller me tremper les pieds dans la piscine, le chlore calmait mon malaise. A la fin du dernier voyage, j`avais, peut-être à cause que je me grattais trop, le dessus des pieds très enflés. N`étant pas quelqu`un qui consulte les médecins fréquemment, c`est à force de traitement de trempage dans de l`eau avec de la Parisienne que j`ai réussis à faire disparaItre l`enflure et l`irritation. Avez-vous déjà eu connaissance de ce type de problème? Je croyais que c`était le soleil qui me faisait ça, selon vous est-ce que ce peut être autre chose? J`appréhende mes prochains voyages dans le sud, jamais ça ne m`est arrivé ailleur!! J`attend vos commentaires à cet effet
BO Bob26 Regular ·
Allo Pour ma part c'est des puces de sable

moi et mes amis aussi on a eu le meme problème

1 semaine après le retour c'etais parti

bye
Le voyage est la plus belle passion du monde
PA Patd ·
salut

mon amie parfois a le meme probleme que toi

mais on a remarquer que les demangeaisons debuter apres un repas dans certain restaurant

comme toi elle trempe ses pieds dans l'eau pour calmer les demangeaisons est tu sures que ce n'est pas un probleme avec certain es epices?
pourquoi s'en faire pour demain puisque apres demain, demain sera passer
CH Chanterelle Regular ·
Merci pour vos réponses, j`vais essayer de voir si effectivement cela peu avoir rapport avec les puces tout particulièrement car il me semble qu`au plan des épices, il y ait peu d`épices nouvelles dans les plats offert lors de ces deux destinations. Ce qui est sûr, c`est que la prochaine fois je m`apporte du Benadryl pour soulager les démangeaisons peu importe la provenance!!😉
RO Rouanda72 Regular ·
Bonjour Chanterelle

Cette réaction aux pieds est dûe à une intolérance. Celle-ci peut être effectivement dû aux puces de sbles et à la ourriture (épice), mais également à un contact effectué à un produit allergène (si tu es allergique à quelques subtance que ce soit (noix, arachides, fruits de mers, etc.)) ainsi qu'à certains fonds marinsé En effet, j'ai pu remarquer a diverses reprise des irritations aux pieds de personnes s'étais mis les pieds dans des russeau à faibles filtration naturelle ainsi que dans des endroits denses de forêts.

Ces démangeaisons sont souvent dû à des la présence de bactéries^et le fait que le trampage des pieds dans une piscine t'ait fait du bien est le fait que le chlore est une produit chimique assez efficace contre les bactérie (c'est une des raisons d'ailleurs pourquoi on l'utilise)

D, autre produits peuvent également être efficace, tout spécialement dans le domaine de la médecine traditionnelle (C'est celle que j'utilise le plus souvent pour traiter de nombreux cas). Mais il faut tout de même savoir reconnaître son environnement avant de s'y lancer, mais il existe plusieurs crème sur le marché qui permet de tuer les bactéries.
Franks - La magie d'aider les autres
JJ JJlin Regular ·
apres mon retour de Thailande l'ete dernier j'ai eu le meme genre de probleme... Je pensais que c'etait peut-etre a cause de la transpiration excessive ? Ou bien le contact avec la pluie (les averses d'ete a BKK, les pieds dans l'eau !!!!) l'eau sale ? J'avais meme des petits boutons, comme des cloques...Je suis allee voir le dermato : tinea pedis ou pied d'athlete. Jusqu'a ce jour ca a du mal a guerir. La peau devient seche et se craquele. le doc m'a file une pommade a base de Ketoconazole qui aide pas mal.

Similar discussions

You might also like