Démarches pour immigrer au Québec depuis le Cameroun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour! je suis jeune camerounais et je viens la connaissance du site, j'aimerais engagé les démarches d'immigration au quebec comment faire?
MU Multiculture ·
Salut...ca dépend ce que tu veux y faire...il y a plusieurs facon d'immigré....étudiant...automne...affaire...travailleur temporaire....travailleur qualifié....avoir un visa touriste du Cameroun au Québec c'est tres dure.....il faut avoir de grosse garantie....je te conseil d'aller sur le site d'immigration canada...et sur celui du Québec tu trouveras beaucoup d'info....c'est un parcours long et laborieux....et prépare les $$$.... Je suis la si ta d'autre question...
Mireille la vie est belle, vive la différence!!
RD Rduplex ·
bonjour mec, avant toute chose, il faut déjà avoir un niveau d'étude élevé et surtout un niveau d'études professionnelles. MUlticulturelle a été très explicite e c'est pas tout à fait aisé d'immigrer au Canada car c'est très long et aussi difficile car des fois on te donne l'impression que c'est simple pourtant c'est un parcours de combattant où tu peux perdre des dollars inutilement. Beaucoup de personnes perdent de l'argent en voulant immigrer au Canada car c'est pas toujours ce qu'on laisse crois qui se trouve sur le terrain. Moi par exemple, j'ai beaucoup d'ami au Canada qui m'ont invité pour quelques jours, je travaille dans le transit Maritime et aérien A peine je dépose les dossiers 5 jours plus tard on me dit que j'ai des dossiers à compléter , je demande de quels dossiers s'agit-il, jusqu'au jour d'aujourd'hui on ne m'a jamais dit de quels documents il s'agit et ça fait 2 mois. Quand bien même tu appelles on te dit on va te rappeler car on a beaucoup à faire. bizarre bizarre bizarre.
JA Jafar ·
Bonjour rDuplex, juste pour savoir si dans ton boulot vous faite du transit entre Québec et Douala... Merçi
"Lève toi et marche"
JA Jacques23s ·
Salut, Penses tu que beaucoup de camerounais se voient refuser la demande d'immigration comme travailleur? Est ce que ceux qui arrivent se trouvent un travail comme on le dit ?

Merci de tes réponses mon frère

Polain
LA Lafleurr Regular ·
le plus dure est d arriver le reste est facil

Similar discussions

You might also like