Démarches professionnelles pour travailler à la Réunion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour a tous. Je souhaite partir travailler a la réunion pour allier travail et visite de l'ile. Je travaille dans le batiment (plaquiste). J'ai envoyer des cv au entreprise sur place. Je suis dans l'éspérence de réponse de leur part. Je souhaiterai savoir si quelqu'un aurait une expérience là-bas au niveau des démarches professionnels? Est ce vous auriez des adresse a me communiquer? Merci par avance pour toute aide ou conseil que vous pourriez m'apporter.
julien daumas
PO Polorun Regular ·
beaucoup de plaquistes à la run!!! surtout au black .....
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
la réunion c'est la france 😛
KA Kakoninette ·
Tous les metiers du batiment sont tres recherchés à la reunion. Ma belle mere vit la bas, et c'est ce qu'elle me dit à chaque fois. Commence deja par faire un tour sur le site de l'anpe.

Bonne chance.
"Le seul, le vrai, l’unique voyage, c’est de changer de regard" (Proust)
QS Qsw Regular ·
Salut, je viens de renter apres avoir passer 3 ans là-bas et franchement si t'es motivé part directement avec un aller simple en ayant reservé une location saisonnière dans un premier temps pour être tranquille quand tu arrives et apres une fois sur place tu fais comme en métropole, démarche anpe, assédic etc.....c'est la france donc pas de souci si tu as des droits assedic etc...pour le taf tu devrais pas avoir trop de blèmes a trouver car dans le batiment y'a du taf donc contact les entreprises direct et vois avec eux................ Bon courage
PO Polorun Regular ·
Assistanat!!!!!!!!!!vous connaissez!! ça ne durera pas... heureusement.
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!
MA Maryg ·
salut julien, mon mari est plaquiste et va installé son entreprise à la reunion cet été si tout va bien; alors quand esk tu comptes y aller toi!? voici son mail alexmasudi@yahoo.fr contacte le et vous en parlerez plus! bon courage pour info on habite Montpellier comme toi je pense!
JU Juliendaumas ·
Merci beaucoup pour ces renseignement. Je vien de lui écrire a l'instant. Oui je suis de montpellier mais en ce momment je travaille un peut sur tarbes dans les hautes pyrénées. Merci et a très bientot.
julien daumas
NA Nanou0010 ·
Bonjour ! Cela fait une semaine que je viens d arriver a la réunion, a st jospeh exactement pour rejoindre mon copain qui a eu une proposition de boulot ici ! Je suis dans le secteur de la vente et je sais qu a st pierre il y aurait pas mal de possiblité de boulot pour moi!

Et je voulais savoir si en attendant de trouver un travaille il existait des aides pour avoir un revenu meme tres bas ... !

Est t il facile de trouver un boulot hors de mon parcours ? social, acceuil ou autre ?

Merci !
SE Sebastobenni ·
salut!! j'ai grandi à la reunion et du taf il y en a, en plus comme dit nemo c'est la france ! plaquiste toujours du boulot. par contre moi je vais faire une saison en restauration à la montagne à prox de tarbes je voudrai savoir si au niveau des logements genres studio ou chambre c'est pas trop saturé en sachant que se loger reste parfois complique, apres ma saison j'aimerai rester dans la region et tarbes me parait le mieux; toi qui est dans le batiment peux tu me renseigner ; meme une chambre me suffirait au depart ; l'histoire de me fixer apres je verrai. j'ai regarder sur internet , pas mal de colocations faut voir. bon si quelqun de la ville ou des alentours peux m'aider merci d'avance😉
bass

Similar discussions

You might also like