Déménagement à l'étranger par avion depuis Cuba: normes pour le poids des bagages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
quand une personne déménage exemple de cuba est-ce quil doit se conformer au meme norme au niveau des bagages que nous.. ??

je pensais payer un billet en premiere classe sinon car on a un deroit de 40 kg.
Chica Cubana

Cheers!!!
PO Poux Regular ·
C'est le même poids pour tout le monde. Pense s'y deux fois avant de payer un billet de première classe pour ton mari. Penses-tu vraiment qu'il aura 40kg de vêtements et autres petites bébelles à apporter ici? Il risque de faire comme tous les autres et donner beaucoup de ses choses en se disant qu'il pourra s'en acheter ici. Il va probablement arriver avec seulement des vêtements, des papiers importants et des photos de sa famille. Mon mari avait environs 20kg et j'avais réussi à le convaincre de ne pas donner ses vêtements car je n'avais pas les moyens de lui acheter pleins de vêtements dès son arrivé.
CH Chicacubana Regular ·
c'est vrai. par contre il va peut etre avoir un instrument de musique avec lui mais pas sur encore et sa entre pas dans une valise .... je pense pas quil aura besoin d'une premiere classe.

je lui ai demande de verifier le poids commen ca je vais savoir quoi acheter. il va acheter le billet dans sont village sa va etre plus facile pour lui.

je vais verifier ceci avec lui.
Chica Cubana

Cheers!!!
MA MariaPierra Veteran ·
Je me suis fait dire que c'est moins cher si tu achètes son billet d'avion d'ici (j'imagine que c'est toi qui le paies de toute façon! 😉)

Informe-toi en appelant à Cubana ou Air Canada, et que lui s'informe de son côté comme ça tu pourras prendre le moins cher. Et si tu l'achètes d'ici il pourra récupérer son billet à l'aéroport (ou je pense que ce n'est même pas nécessaire d'avoir le billet comme tel, juste le numéro de réservation, encore là tu t'informeras).

Mais de toute façon tu n'es pas encore rendue là car tu ne sais pas encore quand il sera prêt à s'en venir donc les prix des billets peuvent varier beaucoup!
CH Chicacubana Regular ·
certains hihi!!!
Chica Cubana

Cheers!!!
PO Poux Regular ·
Tu peux vérifier avec Cubana, mais je pense qu'il a doit d'apporter avec lui dans l'avion un instrument de musique, sans que ça entre dans le poids. Mais je ne suis pas certaine.

Pour le billet d'avion, magasine le bien. Tu peux l'acheter d'ici directement chez Cubana ou dans une agence. Lui il peut l'acheter au bureau de Cubana à Cuba ou à l'aéroport la journée même du départ, une heure avant le départ. Dans mon cas, c'était moins cher de l'acheter à Cuba. C'était quelques $ de plus de l'acheter à l'aéroport qu'au bureau de Cubana. Mais en achetant au bureau de Cubana, il n'y avait pas de place avant 4 semaines et à l'aéroport il y avait de la place sur le prochain vol.

En général, Air Canada est beaucoup plus cher, mais ça vaut toujours la peine de comparer les prix. On ne sait jamais.
CR Cricri Veteran ·
L'an passé, le billet d'avion devait obligatoirement être acheté à partir de Cuba car ils n'acceptaient plus que ce soit acheté ici au Québec, renseignez-vous avant car encore une fois, tout peut changer.
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
SY Sylviacuba Regular ·
Dans mon cas, je viens d'acheter le billet pour mon époux le 28 juillet avec Cubana, j'ai appelé à leurs bureaux et la personne en charge m'a dit qu'en ce moment c'était moins dispendieux de l'acheter directement d'ici. C'est ce que j'ai fait et mon époux a été chercher le billet soit mercredi le 30 juillet au bureau de Cubana dans sa ville qui dans son cas est Camagüey. Il n'avait aucun besoin de numéro de réservation, puisque son nom était dans leur système informatisé. Moi je préférais procéder de cette manière, car je pouvais être certaine qu'il ne serait pas en stand-by et partirait à la date choisie. Dans mon cas son départ est le 28 août, et si vous voulez comparer pour le prix dans mon cas le total était de $482.00 taxes comprises.
Silvita LA CAMAGÜEYANA!!!
CR Cricri Veteran ·
J'en reviens pas comment ça change d'une année à l'autre. Mais Cuba est Cuba et il faut faire avec tout çà
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
MA MariaPierra Veteran ·
Merci pour l'info! De quel aéroport part-il? Moi je voudrais qu'il parte de Santa Clara. Est-ce que le délai d'un mois c'est toi qui le voulait ou bien il n'y avait pas de vol disponible avant cela?
CH Chicacubana Regular ·
jimagine que sa doit dependre quelle temps de lannee car il ne faut pas oublié que dans la hautes saison des voyages il y a les gens de tous les hotels et a santa clara il y un ou deux vol par jour.... et il y a des journée spécifique.. en janvier jusquen mars avril on est dans la haute saison alors sa doit etre pour ca que la place manque mais ces temps ci cest la basse saison ...
Chica Cubana

Cheers!!!
RY Rythmo Regular ·
Mon mari a acheté son billet d`avion à l`aéroport de Santa Clara et il est arrivé le 25 janvier 2008 avec Cubana . Il a demandé son billet d`avion 3 semaines avant, l`avion n`était pas pleine c`était facile d`avoir un siège dans les semaines après qu`il a reçu son visa de sortie . Son billet lui a coûté environ 300 pesos convertible seulement et le taux de change était excellent à ce moment là alors si tu convertis en dollars canadiens il n`y avait pas une énorme différence .
SY Sylviacuba Regular ·
Bonjour MariaPierra,

Son départ est de l'aéroport de Camagüey en vol direct à ici aéroport de Montréal. Et oui j'aurais aimé réserver le vol pour le jeudi 14 ou 21 août, mais les vols étaient effectivement plein, c'est pourquoi j'ai réservé le 28 août.

Si tu as d'autres questions, il me fera plaisir de te répondre.

Bonne journée.

Silvita la Cubanita
Silvita LA CAMAGÜEYANA!!!

Similar discussions

You might also like