Déménagement Maroc-France par la route (avec location d'un véhicule)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Quelqu'un aurait il déjà déménagé à titre particulier du Maroc vers la France en louant un véhicule utilitaire au Maroc avec un retour du véhicule en France (type Europcar).

J'aimerais estimer un peu le cout d'un voyage par la route de Casablanca au Maroc à Lyon en France, ainsi que la durée et surtout les documents a fournir à la douane Francaise. Je suis français ayant séjourné près d'un an au Maroc dans le cadre d'une mutation professionnelle. Je ne rapporte en France les meubles présent dans le déménagement Aller, la douane francaise risque t'elle d'être pointilleuse ?

Merci pour tout.es les réponses que vous pourrez me donner.
ReEdBeDrOoM
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Quelqu'un aurait il déjà déménagé à titre particulier du Maroc vers la France en louant un véhicule utilitaire au Maroc avec un retour du véhicule en France (type Europcar).

je ne pense pas que tu puisses laisser le vehicule en france (as tu demander a europcar ou hertz?)
RE Reedbedroom ·
Bonsoir,

Non pas encore trop pris de renseignements à ce sujet, mais je me disais que ça pouvait être possible. Sinon peut être louer en France et faire l'aller / retour, en fait j'aimerais estimer un peu le cout pour comparer avec les tarifs des déménageurs professionnels plutot élevés. Le déménagement aller ayant été à la charge de l'entreprise...
ReEdBeDrOoM
CL Claireflo Regular ·
A moins qu'il y ait eu des changements récents, il n'est pas possible de louer un véhicule en France pour venir au Maroc et inversement. Pour passer la douane avec un véhicule dont on n'est pas le propriétaire il faut présenter une procuration du titulaire de la carte grise.
claire

Similar discussions

You might also like