Démissioner en Irlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Cela fait maintenant 3 semaines que je suis a Dublin et ca fait un peu moins de 2 semaines que je travaille, je suis super content mais le seul hic c'est que je ne travaille en francais qu'avec des francais et que j'ai un meilleur niveau d'anglais (oral) que la plupart qui sont la depuis plus de 6 mois. J'ai trouve 2 autres jobs pour lesquels il faut parler francais et anglais, donc je veux demissioner mais je voudrais savoir s'il y a preavis obligatoire a effectuer ?Et vont ils me payer mes 2 semaines?
LI Lilie82 Globetrotter ·
en bossant ds un call centre (ca m'a tout l'air d'etre un call centre), t'as un contrat non? tout doit etre mis dessus. La periode de preavis en Irlande (notice) est d'un mois dans la plupart des cas. Le truc c'est que si t'as commence il y a deux semaines, et si c'etait pour un contrat permanent, t'es sans doute encore en training et je pense pas qu'on t'emmerde avec un mois de notice. tu pourras peut-etre meme etre gagnant et etre paye ton mois complet meme si tu ne le fais pas totalement. Dans tous les cas, ton employeur actuel sera oblige de te payer tes deux semaines deja faites meme si tu te casses avant la fin de ton preavis, si preavis il y a dans ton cas.

Sinon, si t'as trouve d'autre taf a cote, essaies de voir si tu ne peux pas attendre pour commencer d'ici 2 a trois semaines comme ca t'auras eu ton premier mois de paye.

Autre option, et pour moi la plus "safe", c'est que tu continues ton taf ou tu es (ca te laisse le temps de voir les autres offres plutot que de te precipiter peut etre sur ce qu'on vient de te proposer), tu cherches a cote en disant que t'as un mois de notice a donner avant de pouvoir commencer. comme ca, quand t'as l'assurance d'avoir trouve un nouveau taf, tu files ta notice a ton employeur actuel et comme ca t'enchaines direct sur un nouveau taf et tu t'y retrouves financierement. Les agences et compagnies ont l'habitude ici, quand les gens cherchent du taf, ils ont tous deja un taf et ont un mois de notice a donner avant de pouvoir commencer le nouveau boulot.😉

Lis ton contrat avant tout...

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
JA Jarodgoa ·
Merci, c'est bon je finis mon preavis le 27 et je demarre mon nouveau boulot le 30 🙂

Similar discussions

You might also like