Dengue en Guadeloupe
by Donqui
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je pensais aller en guadeloupe mais j'ai entendu dire qu'il avait la dengue et que c'était dangereux Avez vous des infos à ce sujet
salut
quand voulait tu venir?
la dengue c'est comme la grippe temperature et des courbatures, moi depuis plus de 13 ans aux antilles
je ne l'ai jamais eu, ma fille 2 fois et mon mari en 20 ans de guadeloupe il a 1 mois, 3 jours avec plus de 40° de temperature .je crois qu'il faut prendre quelques produit anti moustique et ne pas hésité.
aline
Je rentre d'un séjour de 3 semaine. Rien !
Pourtant je nai pris aucune précaution. En short et pieds nus le soir, par de moustiquaire autour du lit, rien... Ce n'est pourtant pas faute d'avoir été piqué fréquement.
Je pense qu'il ne faut pas virer parano... sans quoi il vaut mieux rester en métropole et attendre patiemment la grippe, la gastro, le cancer, l'infarctus ou la rupture d'anévrisme...
Pourtant je nai pris aucune précaution. En short et pieds nus le soir, par de moustiquaire autour du lit, rien... Ce n'est pourtant pas faute d'avoir été piqué fréquement.
Je pense qu'il ne faut pas virer parano... sans quoi il vaut mieux rester en métropole et attendre patiemment la grippe, la gastro, le cancer, l'infarctus ou la rupture d'anévrisme...
Attention : les moustiques vecteurs de la dengue ont une activité diurne, c’est à dire qu’ils piquent dans la journée. Leur plus forte activité est le matin dès le levé du soleil, ainsi qu'en deuxième partie d'aprés-midi avant le coucher du soleil, car ce moustique n'apprécie pas particlièrement trop de soleil. Il faut donc en permanence appliquer des produits répulsifs sur les parties découvertes du corps et porter des vêtements à manches longues et des pantalons imprégnés d’insecticide, pour une protection optimale.
Pour la nuit d'autres moustiques piquent mais ne sont pas vecteur de la Dengue...à l'exception près d'un insomniaque.
Bien préparé, vous passerez de bonnes vacances 😉
Isa
la mousitquaire est le meilleur moyen d'etre tranquille la nuit (a condition de ne pas etre coincé avec un moustique dedans 😉). on trouve ici en grande surface des produits tres efficaces a mettre sur la peau... en 5 ans je ne l'ai jamais attrappé. cette année la dengue a été assez mauvaise. mon mari (qui est de la reunion) l'a attrapé enfant... beaucoup de fievre et courbature... et quelques semaines a s'en remettre.
!!tres important, n'utilisez pas tout ce qui est a base d'aspirine, ou anti inflammatoire. en cas de dengue hemorragique, ça peut etre terrible!!
avec tout ça, ça devrait etre bon! 😎
celine (guadeloupe, france)
http://www.vivre-en-guadeloupe.fr/
nous sommes revenus cela fait un mois et rien, nous n'avons pas vu de moustique......(il faut quand meme se pulvériser, le soir, sur les parties découvertes d'un anti moustique genre insect écran ) nous avons vu de magnifiques paysages, du soleil, de l'eau chaude avec une multitude de poissons colorés et puis les saintes 😇 (photo prise de 3 rivières)et marie galante 😇 et les chutes du carbet et encore et encore, nous avons des gens très sympas avec lesquels nous avons passés de super vacances enfin bref, un département où ça sent bon les vacances
Tu vis au Burundi et tu t'inquiètes de quelques moustiques antillais en saison sèche ? 😮
Log in first, then come back to this page.










