Dentiste à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
aimerais savoir si un voyageur peut me recommander un endroit a la havane, concernant un proffessionel, tel que des implants dentaires.
MA Mariannehon Regular ·
Le problème de Cuba, ce ne sont pas les capacités professionnelles des dentistes mais le matériel, dont l'importation reste difficile, voire impossible pour un dentiste qui travaillerait "en privé" (ce qu'il n'a de toute façon pas le droit de faire puisque c'est illégal). Depuis que je vais à Cuba, régulièrement depuis 1977, je n'ai jamais rencontré un touriste ou une touriste profitant de ses vacances pour se faire faire des soins dentaires, sauf urgence (p.ex. une dent cassée qu'il fallait traiter pour risque d'infection. Dans ce cas, on peut aller au dispensaire ou aux urgences d'un hôpital). Pour des implants, tu peux te renseigner auprès de la clinique Cira Garcia, une clinique pour étrangers (http://www.cirag.cu/implantes.htm). Mais attention: que se passe-t-il une fois de retour au Québec si tu as des problèmes ? Une question à laquelle il faut répondre avant d'entreprendre quoi que ce soit... Amitiés Marianne
LI Liniaz Veteran ·
Bonjour comme le dit très bien Mari oublie cuba n'est vraiment pas l'endroit pour des soins de santés, pour les soins dentaires moins chère les destination sont plutôt les pays du magreb ou il y a une relation qualité service correcte avec des pris bien moins chère qu'en Europe
LINIAZ
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir. Jamais que je me ferai faire des soins de ce genre à Cuba!!!!

Pense à tous les équipements et autres mais surtout, qu'est-ce qui va se passer si tu as des problèmes majeurs revenu au Québec????

Penses-tu vraiment que les dentistes vont apprécier?????

Oui, tu vas économiser là-bas mais peut-être qu'ici, ça va te coûter une fortune pour réparer le tout! [:(]
MA Mariannehon Regular ·
J'ai un peu approfondi la question en lisant attentivement l'offre de la clinique Cira Garcia. Pour trois implants (uniquement l'évaluation de base du cas, la partie chirurgie et 3 implants, en traitement ambulatoire), cela revient à plus de 3'000 U$. Sans compter l'hébergement et le séjour sur place (minimum 15 jours selon leur offre). Ensuite, ils prévoient des ajustement des prothèses/contrôles après quatre à six mois... qui peuvent être effectués dans le pays d'origine (les dentistes locaux apprécieront !). Il faut donc, pour 3 implants, compter avec un budget de 4'000 U$, voir plus si les contrôles après six mois ont à nouveau lieu à Cuba. Comme indiqué dans ma première réponse, les dentistes cubains sont des professionnels tout à fait à la hauteur (comme les médecins d'ailleurs). Le problème, c'est le manque de matériel. La clinique Cira Garcia a certainement des conditions d'importation spéciales pour pouvoir soigner/traiter des étrangers... mais je ne suis pas sûre que les prix pratiqués soient tellement plus avantageux que le jeu en vaut la chandelle ! Si jamais tu décides de tenter le coup, prière de nous faire part de ton expérience. Merci et amitiés Marianne
MO Montérégie Veteran ·
Tout comme (Negur) c'est un sujet qui m'intéresse, Je lis, je m'informe et je m'interroge. Vous avez entièrement raison, c'est un pensez-y bien avant de se lancer dans une aventure semblable mais simplement sous le principe de joindre l'utile à l'agréable c'est tentant. Je ne connais pas les prix qu'on exige dans votre pays pour un (1) implant mais ici selon mes informations (Montréal) le prix se situe entre 3000$ et 3500$ et tenant compte de la valeur du dollard CDN, toute une différence!!!! Cela serait bien d'avoir des témoignages de gens qui ont vécu l'expérience et qui pourraient témoigner de la compétence de ces spécialistes Cubains.
MA Mariannehon Regular ·
En Suisse, ce type de traitement est cher, voire très cher. Mais il n'y a pas de prix fixes à ma connaissance. En général, un dévis est fait après examen, au cas par cas. Une de mes connaissances s'est fait faire des implants de toute la dentition supérieure dans une clinique spécialisée et cela lui a coûté env. 10'000 francs (soit +/- 6'000 euros) et trois mois de traitement, avec rendez-vous réguliers presque chaque semaine. Elle en est contente... mais attire toujours l'attention sur la longueur du traitement pour que tout soit en ordre. Il y a peu d'assurances-santé qui permettent de s'assurer pour les soins dentaires... et les implants ne sont en général pas compris dans leurs conditions, à moins d'avoir eu un accident et de recourir à ce type de chirurgie réparatrice.

Je suis aussi très intéressée de savoir si quelqu'un a tenté l'expérience.

Amitiés Marianne
LA Lamymy ·
Bonjour,

je suis nouvelle sur ce site et je sais que le message auquel j'ajoute une question a été créé il y a déjà longtemps...

Je m'aprêtais à aller à Cuba à la fin novembre pour aller me faire réparer les dents à Varadéro. J'ai besoin d'une couronne et d'un ou 2 plombage... Seulement, le service de santé international vient tout juste de me répondre qu'ils ne recommande plus (pour l'instant) d'aller là pour se faire réparer les dents compte tenu qu'ils ont de la difficulté au niveau administratif... Donc, pour les suivis, la communication est + difficile, les résultas d'examens se font attendre... etc... Or, ça fait plus de 6 mois que je me prépare psychologiquement pour aller là-bas et maintenant j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous est allé récemment pour une visite chez le dentiste. Ça m'éclairerait à savoir si j'y vais quand même ou pas et si je peux par mes moyens prendre R/V en quelque part là-bas!

Merci,

Mymy
GA Gazzettina ·
Bonjour, nous revenons de Cayo Coco il y a une excellente dentiste à l'hôtel Blau Colonial. Un contrôle, un detartrage et une carie m'ont couté 90 pesos convertible, ce qui est très raisonnable par rapport aux prix canadiens d'autant que j'étais aux petits soins, sans douleur, dentiste et infirmière très attentives! les couronnes valent 80Pesos convertibles!!
12 123Flo ·
Je ressors ce vieux post !

Voilà...bon, qui peut me parler des soins dentaires offerts à la clinique internationale de Varadero ? Ma mère s'est cassé une palette...et je voudrais savoir si vous avez des commentaires sur cette clinique. Il y a aussi semble t-il une liste de prix quelque part...mais je ne la trouve pas.

Merci de me répondre [:)]
RE Registoubkal Veteran ·
Bonjour !

Mais, qu'est-ce que c'est une palette ?
Régis
LA Lamymy ·
Merci gazzettina!

J'ai mis du temps à répondre mais j'apprécie de recevoir une réponse... Je pense bien m'y rendre finalement sans passer par les services de l'agence...
JJ Jjosee Regular ·
Bonjour,

Vous y êtes allée finalement ?
ME Melocoton1 Regular ·
Et voilà!

− Populaire ♦ Incisive. Synon. rare palet. La bouche (...) démeublée par le temps qui n'y avait laissé qu'une grande palette blanche (Barb. d'Aurev., Memor. 4, 1858, p.109): 1. −Si vous voulez me vendre vos deux palettes, je vous donne de chaque un napoléon d'or. −Qu'est-ce que c'est que ça, mes palettes? demanda Fantine. −Les palettes, reprit le professeur dentiste, c'est les dents de devant, les deux d'en haut. −Quelle horreur! s'écria Fantine. Hugo, Misér., t.1, 1862, p.229.
Sylvie
BE Beaudinlou ·
Bonjour, j'ai lu votre message concernant la clinique dentaire de Cayo Coco de l'hôtel Blau Colonial daté de janvier 2011. J'aimerais pouvoir communiquer avec les gens de cette clinique avant d'organiser mes prochaines vacances à Cuba. Pouvez-vous me donner les coordonnées (adresse courriel) de cette clinique et me partager votre expérience, c'est-à-dire me raconter comment vous avez organisé vos visites et planifié les traitements que vous avez reçu. J'ai besoin de couronnes et de ponts, vous dites que les prix sont très bas et les soins sont plus que satisfaisants, alors je suis très intéressée... Merci pour ces informations.
SE Secis ·
Bonjour, Etes-vous allée à Cuba, finalement, pour une couronne? Faut-il prévoir deux semaines ou une semaine suffit-il? Merci!
SE Secis ·
Bonjour, Puis-je vous demander si vous êtes allée à Cuba pour une couronne finalement? J'aimerais y aller moi aussi, et je me demande s'il suffit d'une semaine dans la plupart des cliniques ou si il faut nécessairement prévoir 2 semaines. Pour un implant, j'imagine que c'est plus long et qu'il faudrait y aller 2 fois...? Merci!
AL Albertcabano ·
Bonjour

Si cela peut vous etre encore utile................ J ai eu une bonne experience dentaire a Cuba, mais seulement a mon retour que j ai eu un dentiste a Montréal qui aurai pu faire le prix équivalent.... j ai donc envoyé des amies qui sonts satisfait. Morale de l histoire avant de voir ailleurs ................... a plus Robert
GE Gerardo333 ·
Je suis allé en novembre au Club amigo, Holguin... me présentant à la clinique à la première heure le lundi, j'ai obtenu de suite un examen...Puis fait procéder à l'extraction de deux dents...Le mardi, prise d'empreinte, le mercredi, je prenais possession de mon partiel...réajusté le meercredi et le jeudi...Je le porte et tout va bien...Le tout pour moins de 300$. Je suis donc très satisfait.
gerardg
AL Albertcabano ·
bonjour Gerard

Pouvez vous me confirmer les coordone d une bonne clinic dentaire a Cuba svp merçi Albert
GE Gerardo333 ·
J'ai trouvé des coordonnées utiles sur le forum de voyagearabais.com. J'ai pris un forfait pour le Club Amigo Gualavarca-Holguin...où il y a une clinique dentaire. Les gens là sont compétents en fonction des arrachages de dents et fabrication de prothèses dentaires. On suit les protocoles de la place... On ne prend pas de radio...On fait confiance ou non...Pour les plombages, je ne saurais répondre...Pour les implants, couronnes et autres, il faut chercher ailleurs... Pour ce dsont j'avais besoin, et en fonction de mes moyens financiers, j'ai eu pleine satisfaction...
gerardg
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Oui mais quelques mois plus tard tu dois devoir repartir là bas pour refaire ta prothèse car ta gencive aura le temps de guerrir et se raffermira. La prothèse deviendra être reajustée à nouveau mais pour 300$. Super.
ricky

You might also like