Bonjour
- 24 jours pour ce que vous envisagez en taxi brousse n est pas faisable. Rien que deja 8 jours pour la remontée de Fort Dauphin par la cote est puis Ste Marie, tout ca en taxi brousse/transport en commun, c est pas faisable.
Si philosophie générale conservée : boucle Tana Tulear FD Manakara Tana
- Etapes dans lesquelles piocher et a mettre sur le parcours de la descente vers Tulear selon vos envies : Ambalavao (parc de l Andringitra entre autres), Isalo. Pas besoin de passer a Fianarantsoa ou Antsirabe a l aller si vous envisagez le retour de FD par la cote est et Manakara, vous pourrez les mettre au retour si il vous en reste l envie et le temps.
- tout est faisable en taxi puis camion brousse et transport en commun MAIS c est long, fatiguant, ereintant meme sur certaines portions type Tulear-FD. Perso je prendrai une loc pour la partie Tulear-Manakara en passant par FD et j y consacrerai 10/12 jours (a multiplier par le cout de la bagnole a la journee, au carburant et au cout du retour de la voiture sur Tulear). Autre possibilité si c est votre truc : la location de moto. Plus autonome mais pas forcément moins couteux (c est le contraire meme).
Ensuite si vous avez pris la loc et en fonction du temps pris par la boucle et vos arrets, vous pourrez eventuellement aller a Ste Marie (hypothese improbable tt de meme cf ci dessous). Je trouve que c est de trop et je suis quasi sur que vous allez vouloir suremment profiter des etapes du Sud et que donc vous prendrez plus de temps pour ca que prévu.
Ca fait au final grosso modo, arrivée Tana, descente Tana Ambalavao (Andringitra, parc de l Anja...) puis Ambalavao Ranohira (parc de l Isalo) puis Ranohira Tulear (tout cela en taxi brousse et sur 7 jours grosso modo).
Puis Tulear Manakara/Fianar sur 10/12 jours avec la loc puis le train de Manakara à Fianar.
Reste entre 7 et 5 jours pour remonter sur Tana en faisant ou pas des étapes (Antsirabe par exemple), pour aller a Ste Marie et revenir a Tana (avion A/R obligatoire, ce qui fait un petit budget aussi).
Meme a la relecture, Ste Marie ne colle pas, sauf a reduire le temps Tulear/FD/Manakara, ce qui est dommage. Donc prenez le temps pour la boucle et faites des étapes sur la RN7 au retour (Ambositra, Antsirabe). Ce sera bien mieux de mon point de vue. Economisez l avion et louer la bagnole juste le temps nécessaire.
Comme je vois que vous aimez la plage, le repos et le farniente, le voyage initial prévu en taxi brousse sera le contraire de cela. Le voyage réduit sans Ste Marie et avec une loc sera deja plus dans vos attentes.
Si Ste Marie est pour vous non négociable, préférez un autre parcours par exemple sur le Nord Est (que je connais mal mais des tas de conseils dessus par des tas de forumeurs qui connaissent tres bien) ou en faisant une boucle Tana-Fianar (possible de pousser vers Ambalavao/Isalo-Manakara)-Tamatave/Ste Marie en remontant le canal des pangalanes. Tres sympa aussi quand on a du temps. Peut se faire sans loc plus aisément.
Bonne recherche