Départ en Amérique du Sud: hébergement à Salvador de Bahia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
Coucou tout le monde! Voilà mon tour arrive enfin et je m'envole dans un peu plus d'un mois, direction Salvador, toute seule comme une grande :-)) Alors j'ai quelques questions de dernière minute: 1. Je suis quand même de plus en plus stressée maintenant que tout est "réel", avez-vous ressenti cela? 2. L'une de vous peut me détailler ce qu'elle avait pris dans son sac? Éventuellement je prends aussi les marques de vêtements techniques que vous avez achetés. 3. Parmi les villes/lieux visité(e)s, le(la)quel(lle) est incontournable? 4. Prendriez-vous votre iphone? Une tablette? Les deux?? 5. Enfin avez-vous des conseils quand à l'hébergement à Salvador? Guesthouse qui vous a plu, ami/connaissance sur place pouvant m'héberger, pousada... Voilà merci de m'avoir lue et j'espère avoir un maximum de réponse! Besos ¤¤
TR Triskelion Regular ·
Salut,

1. Je suis quand même de plus en plus stressée maintenant que tout est "réel", avez-vous ressenti cela?

Tout le temps ! Pourtant je ne suis plus un novice du voyage en solo. Chez moi, l'anxiété s'entremêle à l'excitation. Ce phénomène arrive soit la vieil du départ ou quelques jours avant. ça dépend de la durée du séjour et de la destination. ça disparaît généralement dès que tu arrive à destination.

3. Parmi les villes/lieux visité(e)s, le(la)quel(lle) est incontournable?

Quel est le programme ? Durée ? Pour le Brésil je peux pas t'aider.

4. Prendriez-vous votre iphone? Une tablette? Les deux??

J'emmène toujours mon petit mp3 et netbook (très pratique). Faut juste être hyper vigilant car la fauche est bien réelle sous ces contrées.
FI Fifiitaparic ·
salut a toi , je suis sur place en ce moment, contacte moi je t eclairerai sur les renseignements que tu desireras, je connais salvador depuis 25 ans , j y ai habité et travaillé 20 ans.a plus, philippe, passe de bonnes fetes
KY Kymah ·
Coucou Triskelion! Tout d'abord un grand merci pour ta réponse, tu m'as rassurée en disant que le sentiment de panique était tout à fait normal :-) En ce qui concerne mon itinéraire, je prévois donc de commencer au brésil puis descendre en Argentine jusqu'à Ushuaia ensuite remonter la côté chilienne, visiter le Pérou et la Bolivie avant de passer en Colombie et Équateur. Maintenant ça c'est le projet initial et il est fort probable qu'il évolue au gré du temps, des rencontres etc mais je pense que tu es bien placé pour savoir comment ça marche ;-) Alors quels sites recommandes tu absolument? Pour le netbook je prends note et je pense opter pour cette option également ;-)
TR Triskelion Regular ·
Quel programme ! Tu vas te régaler. Regarde sur wikitravel et le site du routard pour les incontournables, il y en a tellement. Tu part combien de temps ?
KY Kymah ·
Je pars 10 mois :-)) et qui sait peut être plus...! As-tu visité ces pays? Je cherche des conseils sur les vêtements à emporter, surtout pour les treks sachant que je ne suis pas expérimentée dans le domaine! Également pourrais-tu me donner ton avis sur le sac suivant: Sac à dos randonnée femme Symbium 50 litres EasyFit - QUECHUA, avec 1 poche frontale et 2 latérales. Et Joyeux Noël!!!
TR Triskelion Regular ·
Disons que géographiquement, j'ai fait d'Ushuaïa à Cuzco, donc Argentine/Chili/Sud Pérou/Ouest Bolivie. je n'ai jamais eu trop de pluie ni des températures inférieures à 5°, donc j'étais habillé classique, avec des baskets (pas pratique du tout sous la pluie). Pour les trecks, ça me semble important d'avoir des vêtements et chaussures imperméables. Pour la température, à toi de voir où tu seras et à quelle période. Moi j'ai un sac classique Quechua de 40L (je voyage léger !), mais pour une fille voyageant sur une année, le sac que tu me présentes semble bien, après je ne suis pas expert.

Similar discussions

You might also like