Départ pour Montréal puis petite visite à New York: passeport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
bonjour,

je pars de France (Paris sans doute) pour Montréal en juin 2013. J'y rejoins un ami pour presque 3 semaines. J'ai en ma possession un passeport. Est-ce suffisant pour me rendre à Montréal ?

Il est fort à parier que je profiterais de mon séjour à Montréal pour faire un petit tour aux states, New York à priori. Mon passeport sera-t-il suffisant ou faut-il un visa ou autre document spécifique ?

Merci d'avance à ceux et celles qui ont les réponses à mes questions.

Amicalement, Thierry.
LU Luke06 Veteran ·
Bonjour , si ton passeport est valable tu n'aura besoin de rien d'autre
AU Aurore038 Globetrotter ·
Et ne pas oublier de remplir l'ESTA si tu te rends aux États-Unis par avion.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Si vs allez aux USA par train, voiture ou bus, Il vs faudra remplir le formulaire I94 à la frontiere (cout 6$) Si vs y allez par avion, il faudra remplir un ESTA sur internet (cout 12$) attention à bien aller sur le site officiel.

Dans les 2 cas, il vs faudra repondre à quelques question, et prouver que vs allez quitter les USA apres votre sejour touristique.
TH Thierrymenu ·
Merci pour toutes vos informations claires et précises.
TH Thierrymenu ·
Il ne me reste plus qu'à acheter les billets aller/retour france/québec. J'hésite encore sur la compagnie aérienne car je ne m'y connais pas beaucoup. KML me semble pas mal. Puis trouver un logement rapport qualité/prix, mes critères étant : proximité centre Montréal, calme et wifi.

Similar discussions

You might also like