Départ MSC Magnifica du Havre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OS
Bonjour,

MSC une compagnie de proximité C'est le message que tient à développer MSC en multipliant les départs de Marseille et, à partir de 2018, du Havre une ville qui n'est qu'à deux heures de Paris.

Au départ du Havre (et de Zeebruge) MSC allongera sa saison « nordique » en programmant les grandes capitales du nord en continuité des classiques croisières baltiques et norvégiennes. Cela sera la MSC MAGNIFICA qui fera des croisieres de 7 jours du 03 avril 2018 au 23 octobre 2018 du mardi au mardi.

Le Havre / Frankreich depart 20:00 En mer Hamburg En mer Amsterdam Zeebrugge Southampton Le Havre / Frankreich arrivée 08:00

Les pré-acheminements seront aussi mis en place au départ d'une dizaine de villes de province.

Le MSC MERAVIGLIA sera positionné en Europe du Nord à l'été 2018 du 27 avril au 26 septembre

@+ Osny
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
CR Cruiseman52 Veteran ·
Bonne nouvelle pour les départs de France! J'espère qu'à terme cela permettra des itinéraires plus originaux.
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
LO Louxor71 Veteran ·
Je ne voudrais pas être contrariante mais nous avons fait 2 départs du Havre avec MSC le dernier cette année en Septembre à bord du Splendida pour le trajet que vous indiquez et nous avons fait la même croisière toujours au départ du Havre il y a 2 ans à bord du Magnifica. Alors permettez moi de vous demander où peut bien se situer la nouveauté ?????????????????
louxor71
OS Osny Veteran ·
Bonjour,

La nouveauté c, est qu'il s'agit d'une saison entière et non pas uniquement le mois de septembre

@+
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
LO Louxor71 Veteran ·
OK, compris.
louxor71
PE Petitsuisse Regular ·
Effectivement, ce n'est pas une grande grande nouveauté. Le MSC Opera avait fait sa saison 2013 et 2014 au départ du Havre
ES Espoir76 Regular ·
arhh Pour ma part j’espérais des circuits Ecosse/Islande, ou Stockholm/St Petersbourg/Talinn Et pendant les vacances scolaires Je vais continuer à suivre cela de près. Je suis à 45 min du Havre et 09h de Marseille/Hambourg donc !
Louis Cruises - Iles Grecques - Avril 2012 MSC Meraviglia - Méditerranée - Départ le 15 juillet 2017 MSC Magnifica - Europe du Nord - Départ le 10 juillet 2018
LO Louxor71 Veteran ·
NOus on est à 8 h du Havre, mais on préfère quand même aller jusque là "haut" qu'à Hambourg.

Sinon, c'est la méditerranée, ça commence à saouler un peu.

Si seulement, ils avaient la bonne idée de faire un peu, rien qu'un peu de changement, ça serait bien. Donc comme vous attendons "de voir venir".
louxor71
CR Cruiseman52 Veteran ·
Bonne nouvelle! Le trajet pour l été 2018 est désormais connu. Le magnifica au départ de Le Havre montera jusqu'à Hambourg en passant par Amsterdam et Southampton, puis descendera jusqu'à La Corogne en Espagne en passant par Bilbao et.... Bordeaux!
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
LO Louxor71 Veteran ·
Effectivement, je viens d'avoir un mail de Msc, les ventes pour 2018 sont ouvertes, une croisière nous intéresse, celle du 15 mai 2018 en direction des fjords, mais alors franchement, je ne me vois pas réserver 1 an et demi à l'avance, j'ai d'autres projets en attendant, immobiliser dès maintenant 25 % du prix d'une croisière, ça donne quand même à réfléchir. Je ne suis pas habituée à réserver si tôt. Les compagnies et les agences se font de la trésorerie d'avance.
louxor71
CR Cruiseman52 Veteran ·
C'est clair, rien ne sert de trop se précipiter, les prix peuvent évoluer, et il ne faut pas oublier les périodes promotionnelles comme par exemple "J'aime la croisière".
ES Espoir76 Regular ·
A louxor71 et Cruiseman52

Pas reçu le mail de MSC (bizarre car je reçois leurs pubs pourtant) je suis donc allée voir sur le site faire quelques simulations

J'ai regardé sur Avril et Juillet 2018, j'ai vu des choses intéressantes. C'est un bon début je trouve, j'espère qu'il y en aura tous les ans

Par contre, il m'affichait déjà des catégories en complet ?? par exemple wellness, ou super cabine familiale.

De toute façon je ne compte pas réserver maintenant, mais j'ai fait mon relevé de prix, comme ça quand j'y retournerai, je verrai si ça a augmenté

Nous allons faire notre 1ère croisère MSC en juillet l'année prochaine, donc nous aurons le droit à notre remise fidélité de 5% après la fin de la croisière c'est ça ? J'ai créé un compte au MSC club pour moi et mon mari mais pour l'instant nous sommes en statut 'welcome' et cela ne nous donne droit à rien il me semble Du coup je pense que je réserverai au retour, en août 2017.
Louis Cruises - Iles Grecques - Avril 2012 MSC Meraviglia - Méditerranée - Départ le 15 juillet 2017 MSC Magnifica - Europe du Nord - Départ le 10 juillet 2018
CR Cruiseman52 Veteran ·
Bonjour Effectivement cela peut être une bonne stratégie. Et en attendant un mois de plus, à la fin septembre, il y aura l opération j'aime la croisière. MSC fait en général 10% de plus!
LO Louxor71 Veteran ·
Nous réfléchissons depuis hier soir. Il n' y aura qu'une seule croisière en Norvège au départ du Havre, le 15 mai 2018, à mon avis les prix ne baisseront pas, j'ai fait comme vous j'ai noté les prix. Et ça m'embête vraiment de réserver dès maintenant car cela va amputer mon budget voyage ou croisière de l' année 2017. Surtout que nous ne prenons que des cabines balcon.
louxor71
ES Espoir76 Regular ·
Bonjour Louxor71,

Une seule croisière au départ du Havre pour la Norvège, vous voulez dire sur mai 2018 ? car j'en ai vu sur juillet aussi, et il doit bien y en avoir d'autres entre mars et octobre 2018

Non les prix ne baisseront pas, je pense qu'ils augmenteront au fur et à mesure, après il peut y avoir des offres promotionnelles à certains moments. Si vous êtes que 2, ça va. Nous on est une famille de 4, et je sais que, d'une manière générale partout, pas que les croisières, il ne faut jamais trop tarder, mais là c'est quand même trop tôt

Allez voir cet article . il est en anglais, mais vous avez en bas les photos des différents trajets depuis le Havre www.mscfans.it/...o-uk-with-magnifica/
ES Espoir76 Regular ·
Bonjour,

Un peu hors sujet, mais comme je sais que vous partez en méditerranée l'été prochain juillet 2017 comme moi. Ce matin je suis tombée sur les prix du MSC Seaview pour la même période (juillet 2018), ouh là là qu'il est cher ce navire !
CR Cruiseman52 Veteran ·
Et oui tous les prix augmentent pour l'été 2018, mais encore plus pour les Aurea et les Yacht Club.

Le Seaview est à un prix similaire au Meriviglia en 2017 : prime à la nouveauté! Les premiers mois du Meriviglia se sont très bien vendus, donc les prix ont été maintenus. En revanche, ils sont à la baisse pour Octobre 2017 : il y a à peine un mois, Le Yacht Club était à 2749 euros la semaine départ le 21/10/17, et aujourd'hui il est affiché à.... 2349 euros!
ES Espoir76 Regular ·
Non en fait ça va, je ne sais pas pourquoi ce matin par défaut il m'a affiché le prix de 2049€ et j'ai cru que c'était le prix en cabine intérieur, mais ça devait être le prix en auréa je viens d'aller revoir, les prix sont normaux pour la période
ES Espoir76 Regular ·
Bonsoir Cruiseman52,

Quand je fais ma simulation pour une croisière sur 2018 (celle du 10 juillet qui part du Havre), savez-vous pourquoi en cabine intérieure Bella je n'ai pas de choix de cabines, il me sort un seul numéro de cabine au pont 8 ? C'est parce que c'est la cabine et ambiance la moins chère, donc je ne choisis pas ?
CR Cruiseman52 Veteran ·
Les simuls sur le site MSC donnent en effet très peu de choix, voire aucun choix. Rien à voir avec la catégorie Bella Mais si on refait la simul un peu plus tard, il est fort possible qu'une ou plusieurs autres cabines soient proposées!
CH Choutelle ·
Salut Louxor, pour nous c'est réservé. Les fjords m'intéressaient vraiment et je ne pense pas que les prix vont diminuer. . On a pris en balcon auréa et il n'y avait presque plus de cabines[:)] par contre, nous avons réservé avec l'offre "j'aime la croisière " 10% +5% en moins, c'est valable. .. Pour les excursions je ne trouve pas beaucoup d'informations mais j'ai le temps de voir et avis aux croisières qui vont à : Stavanger Bergen Olden Alesund Southampton Hambourg N'hésitez pas à poster des informations merci
ES Espoir76 Regular ·
Bonjour Estelle,

Nous aussi, réservé pendant l'opération J'aime la croisière, départ le 10 juillet (Fjords en Norvège + Hambourg + Southampton), en cabine intérieure quadruple Fantastica, et mes parents en intérieure bella

Avant de réserver, j'avais regardé un peu pour les excursions. Voilà mes 1ers éléments:

*Stavanger: croisière sur le naeroyfjord avec compagnie rodne, moins cher qu'avec mscBergen: visite de la ville, téléphérique, etc...à pieds par nous-meês Olden : peut etre nous allons prendre l'excursion avec msc pour aller au glacier Alesund: visite de la ville par nous-mêmes

On en reparle l'année prochaine [;)]

Bonne journée

Erika
CH Choutelle ·
BOnjour Érika, merci pour les informations .j'avais vu que certaines villes pouvaient être faites à pieds mais tes infos sont précieuses. Je te tiens au courant si je trouve autre chose à voir.avec bientôt
ES Espoir76 Regular ·
Bonjour Estelle,

A quelle date partez-vous ?
JA Jany95 Globetrotter ·
Hello,

Olden il y a des bus touristiques au pied du bateau qui emmènent au glacier[;)] je ne connais pas le prix par contre.Descendre du bateau rapidement pour qu'il y ait de la place dans le bus[;)]
Jany
CH Choutelle ·
Bonjour, nous partons en mai en espérant voir la fonte des neiges. .. [;)]
CH Choutelle ·
Merci Jany. ..

You might also like