Déplacement en Semaine sainte au Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Nous allons au Nicaragua du 27 mars au 15 avril 2018.( nous sommes un couple ) Nous hésitons à louer une voiture. mais comme on projette de faire des iles, on pense que l'on va aussi se déplacer en bus et bateau. Par contre, on sera sur place la semaine sainte donc on a peur que les bus soient bondés? peut être couplé voiture et bus? merci d'avance
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

De quelles îles parles-tu ? La semaine sainte, au Nica, ce sont les vacances. De plus, c'est la période la plus chaude de l'année. Les gens recherchent la fraîcheur, les rivières, les plages. La voiture est intéressante si on désire sortir des sentiers battus et s'arrêter quand on veut. Autrement, les bus sont nombreux et peu chers. Quel est votre périple ?

Philippe http://www.perso.ch/pveyrat mon site sur le Nica
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
LE Leomu ·
Bonjour, Nous aimerions aller sur les îles au sud du lac nica. Et aussi sur un rio pour voir la faune et flore. Nous avons aussi prévu peut être les Corn Island? Mais peut être que l on fera les corn Island en fin de sejour car moins de monde? Peut être se caler quelque part du jeudi au lundi Pascal? Mais c'est aussi intéressant de voir les processions? Nous sommes surtout intéressés par la nature, un peu de farniente avec masque et tuba et aussi les petites villes. Pour les rios, il faut réserver ou il faut trouver un guide sur place? On pense que l on va privilégier l avion pour certains déplacement ? Merci d'avance
Salut,

Les îles au sud du lac, c'est l'archipel de Solentiname. Pour y accéder, c'est depuis San Carlos. Sur mon site, il y a le lien officiel pour les transports vers cette destination. Pour un rio, dans la même région, il y a le fleuve San Juan. Il est possible de le descendre sur toute sa longueur. A 3 heures de panga de San Carlos il y a le village de El Castillo. Il y a plusieurs réserves naturelles. Celle de Indio Maiz est immense et des réserves privées telles que Pocosol et Monte Cristo. Autrement, en face des Solentiname, il y a la réserve Los Guatuzos. On remonte la rivière Papaturro, splendide. Il y a un lodge pour dormir dans la réserve. Entre Managua et San Carlos, il y a l'avion ou le bus. Pour Big Corn Island, l'avion entre Managua et cette île. En raison du temps que vous passez au Nicaragua, vous déplacer en bus est un peu difficile, les transports sont assez lents. Pour voir de petites villes, je vous conseille les pueblos blancos. Ce n'est pas loin de Managua (une petite heure). Vous pouvez visiter Diriamba et Jinotepe, Masatepe, Niquinohomo, Catarina (mirador de la lagune de Apoyo) et San Juan de Oriente, une village de potiers indigènes. Très belles pièces. Tout cela est sur mon site.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
LE Leomu ·
Bonjour, Nous arrivons vers 22h39 à Managua le mardi soir avant Pâques. Peut être qui il serait judicieux de repartir le lendemain vers ometepe en avion, rester 2nuit là-bas et aller à san Carlos après en bateau.ey faire le Rio san Juan ou les îles solename. Puis revenir en bus tranquille vers le Pacifique. Côté Caraïbes, sur la côte vers san Juan c est comment ? Pour les plages type corn Island, il faut être loin de la côte? Merci encore
Salut,

Managua - Ometepe, c'est assez simple par la route. Prendre un bus au Marché Huembes pour Rivas (2 heures). De là un transport pour San Jorge, à 3 ou 4 km, le port de Rivas sur le lac et prendre un bateau pour Ometepe. Par contre, l'avion Ometepe - San Carlos vaut la peine, car je ne sais pas si il y aura un bateau pour San Carlos. Le service a été suspendu. Il y a une belle route San Carlos - Managua, mais c'est un peu long. Je ne sais pas si pour les plages il faut être loin de la côte, généralement, les plages c'est sur la côte 😏 C'est à voir sur place.

Philippe

Similar discussions

You might also like