Déplacements inter-îles au Cap Vert
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, Nous nous apprêtons à réserver nos billets pour le Cap Vert pour 3 semaines en août prochain, et aimerions quelques éclaircissements de voyageurs connaissant bien le pays. Nous aimerions ne pas nous limiter à une seule île , mais les déplacements semblent compliqués ou onéreux. Pour ne pas trop nous éparpiller, nous simulons le choix Boa Vista, Santiago et Maio.Pensez-vous qu'en 3 semaines, ça soit jouable? Sachant que, il me semble, il n'y a pas de possibilité de faire de liaison avec Maio en bateau, il faudrait le faire en avion, pour limiter les dépenses, on ferait les autres déplacements en bateau. Connaissez-vous les possibilités Santiago/Boa Vista et inverse? D'autre part, pour éviter des déplacements inutiles, nous pensions prendre un aller avion pour Santiago, et le retour à Lyon depuis Boa Vista, où inverse, mais cela semble impossible, sinon, merci de nous le signaler. Si la combinaison de ces 3îles est trop compliquée nous éliminerions une des 2 plus importantes, car nous tenons à garder Maio, Est-ce que Santiago est, à votre avis, la plus intéressante ? Nous aimerions combiner belles plages et découverte de l'intérieur, plantations, montagnes, villages tranquilles. Merci pour toutes vos infos. Brigitte
?
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour, Alors, concernant votre question sur les liaisons bateaux inter-iles elle sont très difficiles, voire inexistantes, comme entre Boa Vista et Santiago! A part qq liaisons regulieres (Sao Vicente-Sao Nicolau; Sao Vicente-santo Antao; Santiago-Fogo/brava), pour le reste ce n'est pas possible. Vous trouverez des infos sur les liaisons et horaires sur le site très fourni de Mindelo infos. Donc il ne reste que l'avion, et effectivement c'est plus couteux. Difficile de dire si Santiago st la plus intéressante des 3 iles que vous mentionnez, car toutes les iles du CV sont différentes et offres des activités, des paysages et des mentalités différentes. Typiquement, Maio et Boa Vista sont des iles plates, de plage uniquement, sans vegetation; alors que Santiago est une ile plutot montagneuse (même si il y a aussi de belles plages), et avec plus de choses à visiter ou à voir, plus de végétation et de cultures, plus de randos. Donc cela dépend de ce que vous souhaitez faire pendant vos vacances. Mais sincèrement, 3 semaines à Maio, c'est franchement long! Pour ce qui est de faire l'aller sur Santiago et le retour depuis Boa Vista, je pense que par une agence vous devriez pouvoir trouver. Mais selon votre destinations en Europe, même depuis Boa Vista, vous risquerez d'avoir une escale à Praia (Santiago). A dispo si besoins d'autres infos!
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
BR Brigitte71 Regular ·
Bonjour, Merci pour votre réponse, j'aurais presque parié que ce serait vous la première à répondre, depuis que je fouine sur le forum CV. Je pensais que, même si c'était compliqué, il y avait quand même des liaisons bateaux entre Santiago et Boa Vista? Du coup, ça complique encore plus, je pensais n'avoir à prendre l'avion que pour aller à Maio(précision concernant cette île: nous n'avons pas du tout l'intention d'y passer 3 semaines, effectivement, ça serait long, mais je tenais absolument à y aller quelques jours, pour son côté tranquille, et peut-être, la possibilité de voir des tortues) Finalement, si tous les déplacements doive nt se faire en avion, il nous faudra dans ce cas nous limiter à une grande île et Maio. Peut-être que Santiago est à privilégier s'il faut n'en garder qu'une. Je vais aller sur le site de mindelo. Nous voyageons toujours au jugé, en ne réservant rien à l'avance, à part la 1ere nuit d'hôtel lorsque nous arrivons dans un pays inconnu de nuit, mais là, j'ai vu sur le site airb'n'b des logements sympas, maisons entières, ou chez l'habitant, connaissez-vous ce concept et l'avez-vous testé au Cap Vert. Merci encore pour vos infos. Cordialement Brigitte
?
PT Ptitortue Veteran ·
hihi! Eh oui! prem's!!!! C'est parce que j'adore échanger sur ce petit pays magnifique que j'adore et que je connais bien! Alors oui, si vous tenez absolument à aller sur Maio et une seule autre ile, je vous conseille Santiago qui vous dépaysera plus que si vous faites 2 iles plages! Maio et Santiago sont 2 iles très differentes et vous apporteront des plaisirs differents! ceci dit, si vous eliminez Boa Vista, et que vous passez du temps sur Santiago, vous pouvez aussi envisager le bateau jusqu'à Fogo. C'est un peu compliqué suite à l'éruption du volcan, mais l'éruption semble s'être arrêtée et le tourisme reprend petit à petit. Et là, en bateau, c'est bcp moins cher! Ca ferait qq jours a Maio, un semaine a Santiago et qq jours à Fogo et qq jours de voyages inter-iles. En vous conseillant de prévoir un peu large pour votre vol de retour international. Disons que su vous repartez de Santiago, essayez soit de finir votre sejour par la semaine a Santiago, soit au moins d'y revenir un ou 2 jours en avance. D'autant qu'en ce moment il n'y a qu'un avion qui fait les liaisons inter-iles, donc pas mal de retard, d'annulation etc....Mais d'ici Aout ca aura peut-être changé!! Concernant l’hébergement avec airb'n'b, je ne l'ai jamais testé, ni au CV ni ailleurs, donc pas d'infos à donner à ce niveau là. Voilà, j'espère avoir répondu à qq questions et à dispo pour toutes autres questions! Si c'est plus particulier, vous pouvez aussi me contacter en message privé sans problème! Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

You might also like