Déplacements et timing d'après mon itinéraire en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
A2
Bonsoir,

Nous partons en couple débutmars 2014pour environ 16 jours sur place. Notre but est d'allier le culturel (temples), la découverte de la Thaïlande d'un point de vue touristique (les essentiels) à la détente (plages) tout en faisant des activités qui nous plaisent. Nous avons donc opté pour un itinéraire assez classique et dynamique (qui est encore susceptible de bouger pour réaliser a mieux un programme qui nous correspond). Notre problème principal a été d'optimiser le temps et je suis consciente qu'on va beaucoup bouger, c'est pour cela que j'ai ajouté des jours à certains endroits et que j'ai abandonné l'idée d'aller sur une île.

J'aimerais votre avis suite à la modification de l'itinéraire car je sais qu'il y a encore des détails pratiques à régler et je souhaiterais avoir diverses réactions avant de réserver les vols intérieurs et les nuits importantes. J'ajoute donc mes questions ensuite selon les jours puis des questions pratiques. On a un budget correct mais on voudrait éviter de dépasser 40€ par nuit pour 2 et de préférence 10-25€ dans des guesthouses pour se faire plaisir au niveau activités et payer les transports.

Jour 1 : arrivée à Bangkok en fin d'après-midi + nuitJour 2 : Bangkok et Amphawa pour le marché flottant + nuit Jour 3 Erawan et Kanchanaburi + nuit Jour 4: Kanchanaburi, retour à Bangkok + nuit

Jour 5: Bangkok + nuit

Jour 6: Ayutthaya et train de nuit vers Chiang Mai

Jour 7: Chiang Mai + nuit

Jour 8: Chiang Rai, night Bazar + nuit Jour 9: Chiang Rai matin, retour à CM, marché de nuit + nuit

Jour 10 : Chiang Mai, Doi Inthanon, nuit à CM Jour 11 : Parc éléphant ou trek, nuit à CM Jour 12 : Chiang Mai (matin), vol Chiang Mai à Krabi - Ao Nang + nuit Jour 13 : Ao Nang et Railay, nuit à Ao Nang Jour 14 : Excursion Ko Phi Phi, nuit à Ao Nang Jour 15 : Excursion à Ko Hong, nuit à Ao NangJour 16 : Excursion à Phang Nga Bay, nuit à Ao Nang Jour 17 : retour à Krabi, vol Krabi- Bangkok, aprèm Chinatown et shopping à Bangkok + nuit
A2 A2line44 Regular ·
Je repasserai écrire la suite car la suite ne passe pas pour l'instant
A2 A2line44 Regular ·
Jour 1: Que nous conseillez-vous de faire en arrivant à Bangkok après une pause à l'hôtel vers 18h45, seulement du repos ou une visite du centre-ville?

Jour 2: J'ai lu que c'était dur de trouver un taxi qui nous emmènerait à Amphawa, je ne sais donc pas si on peut privilégier cette solution un dimanche... Ce serait mieux de dormir sur place j'imagine, si vous avez de bonnes adresses je suis preneuse, même par MP.

Jour 3: Est-ce faisable de faire le trajet Amphawa-Erawan en taxi?

Jour 6: J'hésite un peu pour le train de nuit, certes ce n'est pas cher et on ne perd pas de temps en voyageant la nuit mais est-ce qu'on dort convenablement? climatisation, bruit, contexte.

Jour 11: Avez vous des bons plans de trek autour de Chiang Mai? Apparemment, le trek organisé par des agences serait très touristique et banal, or on voudrait quand même profiter d'une journée dans la nature. Sinon, on ferait un parc d'éléphant avec une balade.

Jour 12 à 16: Pour l'hébergement, on cherche un endroit pas trop éloigné de la plage ou du point de départ des excursions mais on voit beaucoup d'hôtels luxueux ou chers et ce n'est pas ce que l'on recherche, on préfèrerait un endroit tranquille, un bungalow par exemple. Pensez vous que c'est mieux de rester au même endroit toutes les nuits ou de changer ou bien de s'accorder une nuit à Railay peut-être?

Quelques questions pratiques pour le voyage:

Est-ce préférables de retirer des Baths en France ou de retirer l'argent directement à Bangkok?

Est-ce qu'il vaut mieux réserver les hébergements avant de partir?

On réservera les excursions sur place pour avoir le choix et des avis mais restera-t-il de la place, même la veille?

Merci
MI Milhusa Veteran ·
Jour 1: à l'hôtel vers 18h45, seulement du repos ou une visite du centre-ville?

A 18h45 il fait nuit...

Jour 6: J'hésite un peu pour le train de nuit, certes ce n'est pas cher et on ne perd pas de temps en voyageant la nuit mais est-ce qu'on dort convenablement? climatisation, bruit, contexte.

A quelle période ? La liaison complète de BKK à CM ne sera peut-être pas encore ok Sinon, en 2ème classe la clim est très fraiche, même avec la petite couverture fournie, et la lumière (forte) reste allumée. Mais c'est confortable, surtout la couchette du bas

Est-ce préférables de retirer des Baths en France ou de retirer l'argent directement à Bangkok?

Partez avec des euros que vous changerez sur place. Un tout petit peu à l'aéroport, le reste en ville

Est-ce qu'il vaut mieux réserver les hébergements avant de partir?

Peut-être à chaque déplacement juste la première nuit
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
A2 A2line44 Regular ·
Oui je sais qu'il fera nuit mais ce serait une visite de nuit pour aller manger et découvrir la ville de nuit ou sinon on peut manger près de l'hôtel pour le premier soir et dormir tôt pour se lever tôt. Je pense qu'on verra sur place selon la fatigue et l'envie.

Ce sera en mars pour le train de nuit. On verra si c'est en fonctionnement en février. Est-ce qu'on peut choisir de réserver les couchettes du bas sur internet? J'ai lu que c'était mieux en effet. Par contre, je ne supporte pas très bien la clim' en général et si on ne peut pas éteindre la lumière c'est pas top mais bon. Donc l'expérience vaut-elle le coup? Car finalement c'est juste pour dormir.

Merci pour ces conseils.
MI Milhusa Veteran ·
A mon humble avis, vu le décalage horaire, vous aurez envie de vous coucher tôt. Donc lever tôt c'est bien mais pas trop tôt quand même, sinon rien ne sera encore ouvert ! Oui, le train de nuit est une super expérience. Certains dorment comme des loirs, d'autre moins bien, d'autres pas, comment savoir sans avoir tenté ?
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Que nous conseillez-vous de faire en arrivant à Bangkok après une pause à l'hôtel vers 18h45, seulement du repos ou une visite du centre-ville?

Sawadee krap,

Soiré decouverte de BKK en 360°: http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/.....

Chiang-Mai, mes coups de cœurs:

Matinée zenitude: http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/.....

Soirée culturelle: http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/.....
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TH Thuan Globetrotter ·
Jour 1: à l'hôtel vers 18h45, seulement du repos ou une visite du centre-ville?

A 18h45 il fait nuit...

+1 voyage + décalage horaire . en fait que il est inutile de proposer quelque chose
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
A2 A2line44 Regular ·
Merci pour l'info de la Tour, je note pour un autre soir, c'est superbe. Je pense que le mieux est d'arriver avant le coucher du soleil pour voir la vue de jour puis de nuit en buvant un cocktail. Cela nous fera une excellente soirée 😉
A2 A2line44 Regular ·
Merci Thuan pour ton avis. Je gère plutôt bien le décalage horaire mais je ne sais pas pour mon compagnon. On verra donc sur place mais en effet je pense qu'un repas et une nuit dans un hôtel sera la bienvenue.

Sais-tu à quelle heure le soleil se couche (mars)?
KA Kastayou Veteran ·
Sais-tu à quelle heure le soleil se couche (mars)?

18h27. Google connait pas mal de truc ;-) http://www.sunrise-and-sunset.com/fr/thailande/bangkok/2014/mars

Sinon, prévoyez de choisir un quartier sympa sur bangkok. Sans faire une grosse soirée, mais aprécier un bon dinner et boire un verre dans un endroit sympa peut être une bonne entrée en la matière. Pour le quartier sympa, il faut aussi voir ce qui est pratique. Qu'allez vous faire le lendemain ? Repartir de l'aéroport ? lequel ? prendre un bus ? Etes vous serez question timing ? Si vous êtes "souple", allez voir du coté du chao praya, il y a des endroits sympa. Pour la logisitique, il y a des taxis partout si ce moyen de locomotion vous convient. Mais attention si il vous faut traverser la ville aux heures de pointes.
A2 A2line44 Regular ·
Merci pour les horaires.

Oui un dîner et boire un verre dans un bar en haut d'une tour seraient très sympas. J'ai d'ailleurs cherché cela ( Vertigo Moon Bar et The Nest), à voir où cela se situe exactement car je ne connais pas encore les situations géographiques des lieux touristiques de Bangkok.

Le lendemain, on voudrait visiterle Grand Palais et le Wat Phra Kaew.

Merci pour ta réponse à ces questions.
A2 A2line44 Regular ·
Des avis sur l'itinéraire/programme? Les déplacements autour de Bangkok ne sont pas simples, je prends donc chaque conseil pour s'organiser au mieux car à priori c'est pas gagné pour le taxi...
A2 A2line44 Regular ·
Que pensez-vous de notre itinéraire? C'est jouable en timing? ça n'a pas l'air simple pour Amphawa, on hésite à le laisser...

Pour la région de Kanchanaburi, on se demande si ce ne serait pas mieux de louer une voiture mais malgré des recherches je n'ai pas trouvé de location de voiture simple à partir de la ville de Kanchanaburi: je cherche mal ou il n'y en a pas? Pour Amphawa, Erawan et Kanchanaburi, on a dû mal à prévoir les déplacements efficacement sans risquer de trop attendre pour trouver un taxi qui accepterait ces longs trajets...
EV Evildeville Veteran ·
l'année dernière , avec mon ti frère on a loué une voiture chez Avis a suvarnabhumi et dans la foulée on est allés a Ayutthaya .Le lendemain , après avoir dormi a Kanchanaburi , on a fait Erawan et le soir même on a rendu la voiture a Bangkok . Il suffit de demander le gps et ça va bien .Si tu fais a peu près de même , ou en gardant la voiture pour Ampawa , tu peux gagner du temps pour la...plage !😉
A2 A2line44 Regular ·
Merci pour ton partage d'expérience. Pour Ayutthaya, je pense que la voiture n'est pas nécessaire, on ira en train car c'est après Bangkok dans notre itinéraire. Par contre, pour Amphawa, Kanchanaburi et Erawan ce serait bien utile, ça éviterait de galérer pour trouver un taxi et de perdre du temps tout en allant à notre rythme. J'ai vu des agences à Bangkok mais c'est pas faisable seulement depuis Kanchanaburi pour faire Erawan et Amphawa sur 2 jours? Sinon en effet, la solution serait de partir de l'aéroport de Bangkok. Pas de difficultés pour la conduite avec un GPS pour sortir de Bangkok et aller vers l'ouest?
EV Evildeville Veteran ·
non franchement , a part faire très attention !de plus le prix de la location est , ridicule et le km compris faire bkk/ Ayutthaya /kancha dans le meme jet est pas mal car ça va plus vite que partir a chaque fois de bkk . Car le train n'est pas trop ...rapide ! bkk /kanchanaburi faut pas t' enerver car tu part de la gare de thonburi et il n'y a que 2 trains par jour : http://www.thailandee.com/transports/train/trains-de-bangkok-a-kanchanaburi visiter Kanchanaburi n'a pas trop ...d'attrait , et Ayutthaya une demi journée suffit ...amplement , par contre 2h de train aller +2 h de train retour !soit une journée complète . A toi de voir

Similar discussions

You might also like