Où déposez nos bagages en revenant à San Juan? (Puerto Rico)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Nous partons en croisiere le 8 janvier à bord du summit de Célébrity de San juan. Au retour nous prenons l'avion à 3.10p.m. et nous débarquons du navire environ vers 9.30a.m. donc nous aimerions aller visiter le vieux San Juan ou si vous avez d'autres suggestions. Mais que faire de nos bagages pendant que nous allons visiter, avez-vous une suggestion Lyrica
MI Michele54 Veteran ·
L an dernier nous etions dans la meme situation demande a la réception du bateau il vous fournirons des adresses nous nous avions laissés nos valises dans un resto avec un espace barré cela nous a coutés $1.00 par valise plus le taxi pour se rendre dans le vieux San juan
JG JGFrance75 Regular ·
Mais que faire de nos bagages pendant que nous allons visiter, avez-vous une suggestion ? Lyrica

Nous confirmons, le concierge du Celebrity Summit nous a monté l'affaire avec un jour de préavis en mars 2010 dernier, car nous avons débarqué vers 09H30 à San Juan et notre avion du retour vers les Antilles françaises était tard le soir. Donc nous sommes allés dans un hôtel sur la promenade en bord de mer non loin de l'aéroport, tarif journée dont vestiaire et bagagerie (San Juan Water & Beach Club Hotel) ; puis visite de la vieille ville ; puis retour à l'hôtel, brunch, piscine, douche, nous changer, puis aéroport à 10 minutes, donc pas de stress pour les bouchons du soir. A deux, 80 USD à l'hôtel (sans les boissons) + 60 USD de taxi (le même, en lui donnant des horaires et des points de RDV).

A l'aller, même souci à l'envers, avion tôt le matin et embarquement à San Juan à partir de 14 heures ; Français et tout de même un peu disciplinés, nous nous sommes arrangés avec un taxi, aéroport jusqu'au Steack House à l'entrée de la Marina où se trouve l'appontement de Celebrity Cruises ; un repas de midi plus tard (Langouste sur Steak texan 8,99 USD), il nous a repris pour effectuer les 400 derniers mètres, coût de l'opération taxi 20 + 10 USD.

Il est vrai que mon épouse est hispanique, à Puerto Rico ça aide ! 😉

A San Juan, je recommande donc un arrangement préalable et forfaitaire avec un taxi. 😄

Nous y repassons en avril 2011 prochain pour embarquer sur le Millennium.
De retour le 5 mai 2011 : MS Celebrity Millennium, San Juan de Puerto Rico, Canal de Panama, San Diego California http://voyageforum.com/v.f?post=4258472#4258472
CA Caral2004 Regular ·
Voici une suggestion qu'on m'a fait : Barrachina restaurant dans le vieux San Juan. Ils offrent le service de consigne de baggage le temps que vous visitiez. En tapant ce nom sur un moteur de recherche, tu trouveras leur site web. Je n'ai pas encore essayé ce service car nous partons en croisière seulement en Avril. Mais d'autres m'ont également dit que tout était sécuritaire à cet endroit. Tu pars quand?
MI Michele54 Veteran ·
C est ce resto Barrachina que j ai utilisée lors de ma visite a San juan tres sécuritaire et peu dispendieux

par contree nous n avons pas mangé a ce resto
CA Caral2004 Regular ·
Wow! Merci Michèle! Tu nous rassures....nous allons donc utiliser les services de ce restaurant afin de visiter le Old San Juan! Un gros merci :)
LI Liryca ·
Je pars le 8 janvier 2011. Liryca
LI Liryca ·
Donc si je comprends bien on peut laisser nos baggages en consigne sans manger à ce resto. Et à quel tarif Liryca
CA Caral2004 Regular ·
Michelle semble avoir parlé de 1$ par valise.
CO Contadora Veteran ·
J'aurais aimé aussi avoir cette réponse les autres années... Eh bien l'an dernier j'ai trouvé un endroit. Vous être par contre au quai Pan america, je crois, donc pas directement dans le vieux et vous devrai prendre un taxi pour vous rendre dans le vieux. Vous pourriez donc dans le vieux vous faire laisser au port pres du dernier quai d'ou il y a pas loin direction ouest, un subway (mini-centre d'achats) sur le bord de la mer. En arrière du Subway, il y a un petit commerce d'informatique et il prend les valises en consigne pour la journée. Il me semble que c'était un prix fixe par valise de ±10$??. Il y en a surement d'autres autour de ce port compte tenu des nombreux croisièristes a proximité mais je n'ai trouvé que celui-la mais il est très bien situé. De là, la visite de la ville se fait très bien. Tout près au pire, vous avez le centre d'information touristique, petite bâtisse jaune en filant toujours vers l'ouest à la sortie des quais.
CH Chaida Regular ·
Je vais prendre aussi une croisière au mois de mars 2011 à partir de San Juan. Je cherchais justement ou pouvoir déposer les baggages. Est-ce qu'il y a d'autres endroits que je pourrais déposer mes baggages et visiter la ville pour 2-3h.

Merci encore Chaida
@-'-, - Chaida
CO Contadora Veteran ·
Bonjour! Tu peux déposer tes bagages pas loin du quai. Dirige-toi a gauche en sortant du quai. Il y a un mini mini centre d'achat sur le bord de l'eau incluant un subway bien en vue. En arriere du subway il y a un un endroit ou ils acceptent les valises, c'est un centre informatique dont malheureusement je ne me souvient du nom, vraiment un petit local mais c'est fiable. Il y aurait aussi un endroit ( hotel) en face du quai pas loin, mais j'avais pas trouvé cet endroit.
SY Sylviemay ·
Bonjour Chaida,

Nous sommes allés 3 fois à Puerto Rico en croisière, à chaque retour de notre croisière nous faisons toujours la même chose.

À la sortie du terminal, il y a toujours des autobus blanches avec chauffeur vêtu d'une chemise orange en 2009(San Juan Happy tours) 25$ US par. pers. Ils prennent vos valises et les rangent à l'arrière dans l'autobus. Vous faites un tour de San Juan avec quelques arrêts photos, arrêt au vieux San Juan, arrêt shopping durée de 2- 3 heures approx. Selon les heures de vols des passagers, ils vous amènent à l'aéroport. Le chauffeur habituellement nous demande à quelle heure est notre vol et nous raccompagne.
Sylvie

Similar discussions

You might also like