Derniers conseils nécessaires pour un itinéraire en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BD
Bonjour,

Je reviens vers vous pour quelques derniers avis et conseils de dernières minutes. Ayant paufiner mon voyage avec ma fille de 13 ans (15-24 octobre prochain), j'aimerai savoir si mes idées sont réalisables. .

J1 arrivée Dublin, nuit à AJ Four Corts Hotel, soirée de découverte Dublin la nuit

J2 visite Dublin (Guiness House, Kilmainham Geol, St Patrick Cathedral, Marsh Librairy, Christ Church Cathedral et Dublinia), nuit AJ Four Courts, soirée à se balader Jaymes Joyce Bridge

J3 viste Dublin (Trinity College, Old Librairy, Chester Betty librairy, Famine Memorial et S Auden's Cathedral) Bus pour Galway, nuit AJ Galway

J4 prise de la voiture de loc à Galway, Connemara (Aughnamre Castle, R340 pour Castel et R341 Roundstone, Ballyconeely)

Repas à Clifden puis Sky Road et Letterfrack (AJ) ou Letterfrack parc puis Sky Road (en fonction de la météo)

J5 kilmore Abbey, arrêt à Leenaun (Killary harbour), puis direction Westport par R335 (Croag Patrick) puis Cong (Abbaye, Ashford Castle..) en longeant le lough Mask par la partie ouest

Nuit à Cong

J6 départ de Cong, visite du Burren par Ballyvaughan, (Black Head) , Lisdoonvana, Burren parfumery.... Puis Cliffs of Mother (j'aimerai trop par le bateau qui longe les falaises !!, nuit à Doolin

J7 Cave de Doolin, loop Road, ferry pour Tralee, train vapeur et visite de Blennerville windmill (moulin), nuit à Tralee je crois

J8 Dingle, dauphin (???), Slea head drive (Connor pass......) et dépôt de la voiture de loc à kerry Airport à 18 hr, bus pour Killarney, balade le soir et nuit à Killarney

J9 train le matin pour Dublin, dépôts sacs à AJ Abbey Court, visite partie nord de La Liffey ( Post , st Michan Church, Spire) et shopping, nuit à AJ Abbey court et le soirée aux courses de lévriers (trop bien je suis sûre !!)

J10 airport pour La Rochelle😕😕😕

Croyez vous que ce périple soit faisable ? Merci encore de vos idées, conseils et avis.

Il n'est pas facile d'organiser un voyage, surtout quand on veut prendre son temps

Bdeb85
RY Ryho Regular ·
Bonjour,

Jour 2 et 3 me semblent peu réalisables. Un poil trop chargés:

La visite de la Guinness House peut prendre la matinée et les sites sont tout de même un peu éloignés les uns des autres.

Pour Trinity College et la Library, il peut y avoir la queue donc prendre les billets tot le matin pour eviter la foule. Trinity sans guide vous prendra pas plus de 30 minutes. La Library peut vous prendre plus longtemps ;)

Si vous aimez les bijoux en or et les pieces d'orfevrerie, j'ajouterais le National Museum (proche de Trinity College et gratuit: http://www.museum.ie/en/intro/archaeology-and-ethnography-museum.aspx

A ma connaissance, le bus pour Galway prend dans les 4 heures donc il faut prendre cela en compte si vous voulez y arriver pour y dormir.

C'est dommage de prendre la voiture et conduire vers Clifden en une matinée. Prenez en compte la courte durée des jours fin octobre et le fait que les route irlandaises ne sont pas semblables a celles de France. Il faut sensiblement plus de temps pour faire 100 km sur une route de campagne ici... Passez peut être la nuit a Clifden après avoir profité du Connemara pendant la journée.

Vous allez passer beaucoup de temps dans la voiture car vous voulez couvrir beaucoup de terrain :(

Je vous conseille de lever le pied et de profiter du pays un peu plus ;)

Pour Dingle, très bonne idée :)

Je ne suis jamais allé aux course de chien a Dublin mais j'adore aller a celles de Cork !
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
BD Bdeb Regular ·
Merci Ryho pour tous ces conseils

Je vais assouplir un peu les visites de Dublin, je vais voir en fonction de mon timing

Le bus de Galway met 2H30 donc je serai vers 19 hrs à Galway

Dormir à Clifden ou Letterfrack, à voir

En fait, mon planing est une base sur laquelle je m'appuie

ON PRÉVOIT TOUJOURS BEAUCOUP TROP !!!

Donc, je vais ralentir la cadence en fonction du climat et de nos envies.

Croyez-vous qu'il faille réserver sur le site des chiens ou les places sont elles dispo sur place ?

Bdeb
RY Ryho Regular ·
Pour les chiens, les places sont dispo au stade.

Le site internet propose cependant des offres en général. Du genre Entrée + 1 boisson + €2 pour parier pour le prix de l'entrée si vous acheter votre place en arrivant.

Pour Dublin, consultez le site http://www.igb.ie/igb-stadiums/our-stadiums/Shelbourne-Park/

Les courses ont lieu les mercredi, jeudi et samedi
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
BD Bdeb Regular ·
bonsoir et merci du conseil pour les chiens

J'ai une question différente, peut-être pourrez vous me conseillez

Je loue une voiture pour 5 jours chez budget Galway, retour Airport Kerry Je suis très surprise car je leur ai écrit pour connaître les modalités et voici ce qui suit

- deposit 1350 euros ou alors super CDW à 16 e par jour - ma carte visa premier, que je viens d'acquérir exprès pour cela, couvre le rachat de franchise, donc je n'ai pas besoin de de cette super CDW - il me faut obligatoirement payer ces 1350 e car je ne prends pas leur assurance

Du coup, je me demande ce que couvre ce deposit !!!!!

Avez vous une idée de leur façon de faire ? Encaisser tant d'argent ? Si je rends la voiture abîmée en fait je perds donc ce deposit

Mais si je souscris leur belle extra assurance, je ne risque rien, sauf que j'ai acheté une CB qui couvre le rachat de franchise, mais qui ne m'assure pas !!!

Perdue je suis, merci de me dire si vous connaissez

Bdeb
JA Jalan22 Veteran ·
A propos du "deposit" , d'après mon banquier c'est une pré autorisation de retrait , ça veut dire qu'en cas de besoin , votre carte bancaire pourra être débitée mais si vous rendez la voiture sans souci les 1300 euros ne seront pas débités.Un peu comme aux pompes à essence où il faut avoir 139 euros pour pouvoir en dépenser 40 ....Si j'ai bien compris....
BD Bdeb Regular ·
🙂 j'aimerai bien votre réponse, mais

The excess (security deposit) = €1350euros. If you do not wish to leave this amount as security – you can take the Super CDW option offered on arrival which costs €16.75euros per day.

Kind Regards Irene Granahan Budget Car Rental Ireland

Address: Athlone Road, Roscommon, Ireland

A moins que je me trompe, ce qui est fort possible, l'argent est débité puis rendu

A preauth is held on your card for this amount on arrival. This may take 14-21days to be cleared by your bank

Kind Regards Irene Granahan Budget Car Rental Ireland

Address: Athlone Road, Roscommon, Ireland

Je trouve cela incorrect

Merci de votre réponse, sur beaucoup de dires de forum, l'argent est vraiment retiré

J'attends la réponse de Budget, à savoir how I can loose my deposit 😕
RY Ryho Regular ·
Je n'ai jamais loué de voiture en Irlande donc je ne sais pas. En revanche, son message est clair, si vous ne souhaitez pas laisser de caution, vous pouvez payer le super CDW à l'arrivée et qui coûte €16.75 par jour.
TO Toopil Veteran ·
Je trouve cela incorrect

Merci de votre réponse, sur beaucoup de dires de forum, l'argent est vraiment retiré

J'attends la réponse de Budget, à savoir how I can loose my deposit 😕

J'ai loué un véhicule sur Dublin et l'argent n'est pas retiré, il est "bloqué" sur votre carte! J'étais un peu juste au niveau u budget alors j'ai juste demandé à augmenter légèrement mon découvert autorisé à mon banquier juste pour la durée du voyage et c'est passé tout seul😎
Hakuna Matata!
AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

Lorsque nous avons loué notre véhicule à Dublin via locationdevoiture.fr, nous avons payé 170€, et, 250€ nous a été débité en guise de caution ... La somme nous a été recréditée 10 jours après notre retour en France ... La somme de 1350€ paraît vraiment excessive !!! 😠
BD Bdeb Regular ·
Bonjour,

Oui, le mot excessif est ce qui convient le mieux Je verrai bien vendredi prochain, mais les loueurs sont parfois terribles😠 Soit la super CDW, soit le deposit...

Merci de votre témoignage

Bdeb
TO Toopil Veteran ·
De mémoire c'était vers 1 300€ également!
Hakuna Matata!
BD Bdeb Regular ·
Aviez-vous souscrit à leur super CDW assurance ? (ce qui évite la caution )

En fait, si on paie la caution et que l'on a un accident, on perd la caution, est cela ??
CA Capiste Veteran ·
J'en reviens, même avec une assurance complémentaire ils prennent un deposit sans suite s'il ne se passe rien.Si vous avez un accident le loueur se couvre avec le deposit et vous vous faites rembourser l'assurance complémentaire
BD Bdeb Regular ·
merci de votre réponse je suis .... grrrrr😠😠😠

J'ai pris une crate visa à 91 e pour le rachat de franchise, après j'ai discuté avec Budget à Galway

Soit 1350 e de deposit encaissé, soit leur super CDW qui n'est que l'assurance rachat de franchise, 17 e par jour, ce pour le quel j'ai payé la Vias

L'assurance complémentaire est 80 e au total le deposit 1350

Je rage !!!

Mais bon, j'y vais alors j'ai envie d'y aller 🙂🙂

Drôle de traquenare quand même

Quel fût votre voyage ?

A bientôt de lire votre voyage

Bdeb
CA Capiste Veteran ·
Ben oui...grr.Pour ma part pas de problème et on se fait assez facilement avec la conduite à gauche tout en restant concentré, sur les toutes petites routes on roule... au milieu et on se croise comme on peut mais la circulation est très faible.Mon parcours, ballade tranquille Dublin-Galway-Conemara-Sligo(on peut s'en passer).A Drogheda au nord de Dublin pour voir les sites gaéliques se présenter au moins 1h30 avant la fermeture à newgrange si on veut visiter le site.
TO Toopil Veteran ·
On se fait effectivement très facilement à la conduite à gauche. Un peu hésitant la première heure, une fois sorti de Dublin, ça roulait tout seul! Les réflexes sont naturels!
Hakuna Matata!
BD Bdeb Regular ·
TRop hâte, je pars demain, merci à tous et à toutes pour les conseils
AN Annachris Veteran ·
Ici concentration maximum aux ronds-points : heureusement, les irlandais sont cools au volant ! Dans Dublin, grosse frayeur avec les bus qui ne font pas de cadeau !
BD Bdeb Regular ·
pas de voiture de loc à dublin, à pied ou en bus voiture pour le connemara, burren, doolin, dingle les irlandais semblent bien plus civilisés que nous frenchies !!

Similar discussions

You might also like