Descendre la tshiribihina et faire les tsingys (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à Tous j'ai besoin de toutes vos connaissances sur cette immense ile pour avancer sur mon voyage qui serait du 12 octobre au 12 décembre environ Mon idée est de descendre la tshiribihina et de faire les tsingys.Connaissez vous des guides ?, je suis seule et cherche à me regrouper pour meilleur tarif;Ou faut-il aller sur Antsirabé pour avoir des contacts? Je pense que cela va prendre en gros une dizaine de jours. Mon souhait serait de rejoindre Majunga et remonter jusqu’à Nosy Be pour le retour en avion sur Tana.Toute cette partie que je ne connais pas et voudrait découvrir . Possible ou pas? Quel conseil? Merci bcp à vous
Cannelle2008 La difficulté ce n'est pas de rêver mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres. ZHANG XIANLIANG
RV RVMie ·
Bonjour Cannelle2008, Je suis chauffeur guide. Mon nom est Hervé, RVmie pour les membres. Le tout est de me dire le nombre exacte de temps dont vous disposé et vos attentes exactes. A partir de ces données je pourrais vous monter un circuit et nous pourrons nous en servir comme base. Bonne réception Rvmie
AD Adefamada ·
Bonjour, je reviens de la descente de la Tsiribihina et des tsingy.( du 11 au 30 juillet) C'était super au point de vue paysage et émotions. Je peux déjà te déconseiller formellement Mad Baobab , quelqu'un qui se fait appeler Jobs Jobi car on s'est fait bien arnaquer!! Véhicule pourri, chauffeur ne connaissant pas la route , guide incompétent et prestations très minables (pourtant je suis habituée à mada). Est-ce qu'octobre ce n'est pas limite comme saison?
la présidente d'Adefa « « N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace». RW Emerson
CA Cannelle2008 Regular ·
Merci de l'avertissement Je pense qu'octobre est encore bon mais il faut faire le circuit en arrivant.... Qu'en pense les habitués? Merci
Cannelle2008 La difficulté ce n'est pas de rêver mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres. ZHANG XIANLIANG
Re bonjour Puis-je savoir le prix de la prestation et ce qu'elle comprend? Merci
GU Gu Regular ·
bonjour, donc pour ce parcours, aller de tana à antsirabe, puis arrivée sur place aller au restaurant l'arche et demander bernis ou robinson crusoe ou aina. Voici les 3 guides sérieux que je connaisse, cela date de 2004, mais je pense que tu peux arriver à les trouver. Tu t'arranges avec eux sur le prix selon ce que tu veux faire. Mon expérience avec bernis : le plein de nourriture et d'eau pour la descente de la rivière, pour le nombre de participants, antsirabe mandriavazo en TB, 1 nuit à l'hotel (les autres nuits : camping), descente en pirogue sur 3 jours, on rejoint à pied un 4x4 dans un village, puis direction les tsingy via 2 bacs, visite des tsingy, retour à morondava en 4x4 via "l'allée des baobabs" voici quelques éléments de réponse. Tu peux me demander d'autres infos. Je retourne à mada dans 15 jours mais je pars cette fois ci vers le nord ouest. Bon voyage🙂😇
GU
VO Voyaventure ·
Bonjour, Avec une amie , nous serions interressées , mais du 20nov au 30 nov ! D'autre part , vesr le 11 nov , je serai seule à Tuléar et j'aimerai louer un 4x4 pour faire les villages cotiers jusqu'à Fort Dauphin .Comme vous j'aimerai partager les frais , seriez vous intéréssée ? Bonne préparation Michelle
michelle
Désolé mais les dates ne correspondent pas ..... Pour visiter les tsingys il me faut y être avant novembre Merci
Merci pour ces précieux renseignements, même s'il date un peu...
Bonjour à Tous j'ai besoin de toutes vos connaissances sur cette immense ile pour avancer sur mon voyage qui serait du 12 octobre au 12 novembre environ Mon idée est de descendre la tshiribihina et de faire les tsingys.Connaissez vous des guides ?, je suis seule et cherche à me regrouper pour meilleur tarif;Ou faut-il aller sur Antsirabé pour avoir des contacts? Je pense que cela va prendre en gros une dizaine de jours. Mon souhait serait de rejoindre Majunga et remonter jusqu’à Nosy Be pour le retour en avion sur Tana.Toute cette partie que je ne connais pas et voudrait découvrir . Possible ou pas? Quel conseil? Merci bcp à vous

Similar discussions

You might also like