Descendre la côte de Madagascar entre Majunga et Tuléar à VTT?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Bonjour je pense descendre la cote ouest de Mada à vtt en novembre de majunga à tulear? comment sont les pistes? quelqu'un aurait une idée du profil et du kilometrage? Merci
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour🙂

Bon courage! en voila un qui n'a pas peur................Ce que je peux te dire c'est que c'est déjà pas évident en 4X4 et je pense le faire un jour mais toujours en 4X4.

Je connais la route des Tsingy à Tulear c'est sportif mais faisable en vélo mais pas mal de piste avec du sable par contre des tsingy en remontant sur Antsalova et Maintirano et enfin Majunga c'est une grande inconnue pour moi.

Bon courage😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
YE Yetai ·
Bonjour merci pour l'info, effectivement la deuxieme partie au sud des tsingy semble faisable et difficile d'avoir des infos sur la partie nord... enfin on verra sinon reste la descente possible de la tsiribina avec les velos sur une pirogue, a priori il y a pire comme itinéraire de repli/

Merci encore
RA Raphael48 Regular ·
bonjour, voila ce que je connais dans le coin, tsiromandidy - maintirano, tsiromandidy morandava pour le vtt. je suis passe aussi a ananalava. donc globalement, il y a peu de pistes, svt du sble, tres svt les villages sont faiblement approvisionne (pr ns europeen). le profil du parcours est assez plat. moi, je fais ce gerne de pacours sans bagages, cela me semble impossible autrement. un mois cela semble un peu court surtout si tu comptes le temps necessaire pour faire tana mahajunga et le retour dps tulear. je dirais meme que la moitie du parours est dificil a faire en 30 jours. bonnes recherches raphael
Tous les chemins ne mènent pas à Rome
LA Lacarriaz ·
Bonjour je connais la piste qui mène de la fin de la descente de la Tsiribihina (avec les VTT sur une pirogue) jusqu'à Maintirano. voyage en VTT de 2008

de Antanambao à Belo s/Tsiribihina : environ 40 km pas de problème

de Belo s/Tsiribihina à Bekopaka : environ 95 km pas de difficultés particulières sauf un peu de sable dans la traversée des villages peu nombreux sur ce parcours prévoir de l'eau

de Bekopaka à Antsalova : visite des sites d'intérêt biologique et écologique avec un guide du parc (Narcisse : un des seuls guides qui a un VTT en assez bon état) superbe région lacustre beaucoup d'oiseaux à faire

- Bekopaka Soatana : env 50 km nombreux passages de rivières logement chez l'habitant - Soatana Masoarivo : env 20 km quelques rivières un peu de sable pas trop difficile logement chez l'habitant - Masoarivo lac bememba : env 25 km un peu de sable logement chez l'habitant - lac bemenba Antsalova : env 45 km encore quelques traversées de rivières ensuite on retrouve la piste principale (en 2008 en reconstruction par les chinois) petit hôtel malgache

Antsalova Maintirano : env 123 km très long mais assez plat piste principalement en latérite et cailloux peu de villages (60 km entre 2 villages) prévoir beaucoup d'eau car il fait très chaud à maintirano j'ai descendu la côte jusqu'à Morondava en boutre

notez aussi que les conditions peuvent changer d'une année sur l'autre bon voyage

bon voyage

Similar discussions

You might also like