Désert vers Merzouga (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je cherche a marcher dans le désert avec un groupe composé d'enfants et d'adultes ( 8 en tout). Nous ne souhaitons pas d'accompagnement de véhicule mais plutôt des prestations très simple et forte d'échanges avec les Marocains. Notre périple se fera au mois d'avril et nous cherchons uniquement un guide et un chamelier en sachant que nous avons un budget très limite.

Combien celà peux nous couter, trouve t-on sur place et quelles sont les arnaques qu'il faut éviter ?

Par avance merci .
ME Mezgarne Globetrotter ·
Un guide et un chamelier pour un groupe de 8 c'est très peu. Il ne faut pas oublier que les guides et les chameliers, en plus de la marche avec vous s'occupent des bêtes, de la cuisine, et des tentes. Que pour porter ce qu'il faut pour 8 personnes plus les accompagnants - et la sécurité (pouvoir porter quelqu'un qui s'est fait mal à la cheville par exemple), il faut compter environ 3 à 4 bêtes, donc deux chameliers.

Après pour répondre en te donnant un prix raisonnable, il faut en savoir plus :

Où ça ? Des endroits comme Chigaga sont nettement plus chers que Merzouga, lui même plus cher que le Zireg ou les dunes de Foum Tizza Combien de temps ? Plus tu pars longtemps plus tu dois charger les bêtes au départ (et donc en avoir beaucoup, ce qui multiplie les accompagnants) Avril dans le sud c'est la haute saison, le plus fort de l'année, il est plus difficile de négocier les prix.

Est ce que vous êtes prêts à mettre la main à la pâte (montage et démontage des tentes, cuisine) tous les soirs, ou pas ?
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
HA Hasadoalyawm ·
bjr mergzgane a raison, , , , , , une n'est sufisante pour un effectif de 8 per surtout enfants, pour une nuit même pas ....le mois d'avril commence deja a faire chaud . cette bete ne sufira meme pas pour l'eau et vous bagages, , , , , , en moi d'avril la plupart de drom sont reservés deja, , , , donc je vous conseil de le faire plus tôt possible je ss prêt a vous aider dans ce sens là
merci Tubarao

Similar discussions

You might also like