Recherche destination aux Antilles avec trois enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
je recherche pour avril, une destination de préférence aux antilles où l'on accepte 3 enfants, avec les parents, j'ai beaucoup de mal à trouver sans que les prix soit trop élevés, si quelqu'un connait une destination ou un hôtel, merci à tous steph
BL Bleusurfing ·
Pourquoi les Antilles ? allez à Cuba ou en République dominicaine, c'est moins cher et on y est mieux accueilli que dans nos antilles françaises, où de toute façon la vie est très chère.
Le monde maintenant, la France plus tard !
AN Annya Veteran ·
Pourquoi les Antilles ? allez à Cuba ou en République dominicaine, c'est moins cher et on y est mieux accueilli que dans nos antilles françaises, où de toute façon la vie est très chère.

Y avez-vous au moins déjà mis les pieds aux Antilles ?... Votre méconnaissance de la géo de ce coin du globe ne laisse aucun doute ...La république Dominicaine fait bien parties des (grandes) Antilles.
Anba latè pa ni plézi !
ST Steph972 Veteran ·
Salut,

contrairement a Bluesurfing, avec trois gamins, je te conseille les Antilles Françaises : tu es en France avec tout ce que cela inclu en sécurité, médicale et autre... (pas d'evacuation sanitaire, d'avance de frais etc)

Pour ce qui est de l'accueil, encore une fois, oublies les stereotypes du style : les antillais sont mal-aimables, agressifs et tout le toutim !!!

Il y a une difference primordiale entre les antilles francaises et le reste de la Caraïbe : la population a de quoi bouffer avec ou sans touristes... Alors inutile de venir si c'est pour voir de braves negres serviles.... Les antillais sont fiers a juste titre, alors il suffit de les voir comme des citoyens a part entiere et tout vas bien...

Un exemple : le tutoiement est de rigueur aux AF, mais le premier jour ou tu vas boire un verre (au bar de ton hotel, au village voisin), vouvoies la personne, discutes, sympathises, et des le lendemain, tu pourras la tutoyer, la situation est differente, vous vous connaissez... Et qui sait, si vous accrochez bien, tu seras peut etre invité a la communion du petit dernier !!! Et oui c'est ça....

Les antillais ont tjs un pb avec les blancs, pb qui aurait pu etre resolu depuis longtemps si les hordes de touristes ne se conduisaient pas comme des colonialistes.... (Ahhh, y sont bien gentils ces noirs !!!)

Bref, les AF (et en particulier la Martinique) sont une destination magnifique de la Caraïbe, mais qui dit Caraïbes dit aussi respect.
MO Moliere38 ·
Je te remercie pour toutes ses précisions, je pense aller dans les antilles francaises, car je suis déjà aller en rep dominicaine, et avec des enfants en bas age deux de 4 ans, côté sanitaire c'est pas le top merci pour tout
BL Bleusurfing ·
Je sais où se trouvent les Antilles, je me suis bien gardée de conseiller la Grèce ! Le plus prêt des Antilles françaises, ce sont quand même Cuba et la république Dominicaine, il y a aussi la Jamaïque : bref toutes les Îles caraîbes ! Vous devez être antillais pour être aussi mal aimable !!!!
Le monde maintenant, la France plus tard !
AL Alain972 Regular ·
Bonjour

Je considère qu'avant de généraliser et caractériser une situation; il faut décrire précisément ce qu'on a subi comme désagréments ( ce qui semble être votre cas) que vous est il donc arrivé aux Antilles françaises pour avoir une telle opinion? Racontez nous donc votre problème. Par exemple : comment définir le mauvais accueil? c'est dans une boutique, un restaurant, à la réception d'un hôtel ? Etiez vous en groupe, en solo? voilà quelques cas de figures bien différents qui peuvent amener à X interprétations selon ce qui arrive.. et à qui ça a arrive. Je suis moi même Antillais, et ne considérez pas ma réponse comme une réplique à un sentiment "d'attaque", simplement j'aime qu'une opinion soit étayée par une exposition des faits...
VI Vindhya Regular ·
😎 Bonjour voisin d'Ile

Je suis bien de ton avis, et pour ma part l'accueil que me réserve les Antillais est toujours super. Je vis en Guadeloupe depuis a peu près 17 mois, et jamais je n'ai eu a me plaindre d'eux. Seulement il est nécessaire d'avoir un profond respect pour tous, et ne pas se la jouer comme le font certain... A bientôt 😉
Que tout ce qui peut être soit !
ST Stga ·
Bonjour steph,

Je viens vers toi car ta questtion m'a tout de suite interpelée. Nous avons 2 enfants, et partons chaque hiver au soleil...nous voyageons depuis longtemps et Albane avait 2 mois lorque nous sommes parti en Guadeloupe. Nous avons fait plusieurs pays dont la Martinique et la Guadeloupe. Je pense que ce sont de superbes destinations...peut-être plus la Guadeloupe. Les personnes locales sont très sympas, tres gai, tres marrant. Sur place il ya de très belles plages, mais aussi bcp de forêts, de cascades, de superbes végétations. De plus le réseau routier n'est pas médiocre, et l'avantage par rapport à la Martinique, c'est de pouvoir faire le tour de l'ile sans repasser toujours aux mêmes endroits. il y a des transversalles aussi. Alors qu'en Martinique on est obligé de repasser par les mêmes points tellement le réseau routier est mal foutu.... . Bonnes vacances en Avril... Gael
MO Moliere38 ·
je te remercie de ses précisions, je pense que c'est des superbes souvenir pour les enfants
AN Anneannne ·
sans aucuns intérét personnel, ni financier.

parce que nous sommes sur ce forum pour partager nos experiences,

je me permets de dire que si tu veux aussi un depaysement linguistique cuba est un ile sympa pas trop cher (mais pas gratuite), avec des gens sympas, qui ne meurent pas de faim. bref, un pays où si la chaleur ne vous rebute pas, si le but est de connaitre les gens du pays et pas seulement les hotels de luxe, un voyage avec des enfants petits ou grands est tres possible dans des conditions d'hygiène et de confort trés trés correcte (voir mon post dans le sujet voyager avec deux enfants)

cordialement, anne
MO Moliere38 ·
je te remercie pour ces conseils, ce que je recherche c'est surtout des endroits dépayssant pour que les enfants puisse voir autre chose que la france

Similar discussions

You might also like