Recherche destination

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour!

Nous cherchons la destination idéale pour un premier grand voyage. Nos critères sont les suivants: 3 semaines Juillet août Dépaysement culturel Sac à dos Itinérant Hors Europe Plutôt Asie ou Amérique du Sud

Des idées ?

Merci d’avance !
SO Solene40 Veteran ·
Comment te dire Marion : tous les pays d'Asie et d'Amérique du Sud correspondent à tes critères !! Tu n'as plus qu'à te pencher sur un planisphère [;)]

Moi, mon 1er grand voyage ça a été le Vietnam, excellent choix pour le dépaysement et la facilité à se déplacer en autonome.

De manière générale l'Asie est moins chère et surtout plus facile au niveau des déplacements que l'Amérique du Sud mais le choc culturel est plus fort et peux être aussi déstabilisant.

A voir selon vos gouts

J'ai fait quelques carnets de voyages sur mon profil, ça te donnera un avant gout de ce que tu pourras trouver sur place (zanzibar, Indonésie, Brésil, Nicaragua, Birmanie et Cambodge).

Bonne recherche et bienvenue sur VF

Christelle
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
GU GudangGaram Veteran ·
Nous cherchons la destination idéale pour un premier grand voyage. Nos critères sont les suivants: [...] Dépaysement culturel

Bonjour, En Amérique je conseillerais le Mexique. En Asie je conseillerais la Thaïlande et/ou la Malaisie. Ce sont les destinations les plus simples pour un premier voyage dans la région. Avec plus de détails sur tes goûts et envies je pense que tu obtiendras des réponses plus nombreuses.
PI Pierroro Globetrotter ·
Re ; Cristelle : "Moi, mon 1er grand voyage ça a été le Vietnam, excellent choix pour le dépaysement et la facilité à se déplacer en autonome."

Ce fut également notre (mon épouse et moi) premier grand voyage …..sac à dos.... sexagénaires….un peu plus de 6 semaines. J'ajoute un élément qui facilite la découverte de ce pays : pays tout en longueur et bordé d'un côté par la mer.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
SC Scrapeuse Regular ·
Bonjour Le PEROU Nous venons d’y passer trois semaines, un pays tout en couleur, total dépaysement, paysages magnifiques. Coût de la vie correct, on mange super bien. Pour un bon contact avec la population, c’est mieux de parler espagnol Après, nous on parlait pas et aucun problème juste un peu de frustration de ne pas pouvoir bien échanger. Nous avons adoré Bonne recherche Cathy

You might also like