Comment te dire Marion : tous les pays d'Asie et d'Amérique du Sud correspondent à tes critères !!
Tu n'as plus qu'à te pencher sur un planisphère [;)]
Moi, mon 1er grand voyage ça a été le Vietnam, excellent choix pour le dépaysement et la facilité à se déplacer en autonome.
De manière générale l'Asie est moins chère et surtout plus facile au niveau des déplacements que l'Amérique du Sud mais le choc culturel est plus fort et peux être aussi déstabilisant.
A voir selon vos gouts
J'ai fait quelques carnets de voyages sur mon profil, ça te donnera un avant gout de ce que tu pourras trouver sur place (zanzibar, Indonésie, Brésil, Nicaragua, Birmanie et Cambodge).
Bonne recherche et bienvenue sur VF
Christelle
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!