Destination en Europe du Nord pour l'été 2008?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour,

Je compte peut-être partir en vacances dans le nord de l'Europe cet été avec un ami. Je souhaiterais avoir vos conseils sur quelques points précis: le choix de la destination: nous hésitons encore sur notre destination: Norvège, Suède, Finlande, Islande? C'est surtout le budget dont nous disposons qui nous guide! Lequel de ces pays vaut le plus le coup (fiancièrement et touristiquement parlant?) le budget à prévoir (hors billet d'avion): nous aimerions ne pas dépasser les 1000 euros chacun pour une dizaine voire une quinzaine de jours. J'ai lu que la vie est assez chère dans ces pays mais est-ce possible? l'hébergement: tente et sac de couchage semblent-ils une bonne solution, en particulier pour faire des économies? Le climat et les campings dans ces pays le permettent-ils? les transports: quel est le plus intéressant dans ces pays ? bus? train? location de voiture sans doute trop onéreuse? les circuits: avez-vous des circuits particulièrement intéressants à nous proposer dans l'un de ces pays, en sachant que nous sommes surtout à la recherche de nature et de grands espaces?

Merci d'avance à tous ceux qui pourraient nous conseiller.

Guillaume
AL AlfredTeckel Veteran ·
A mon avis, cela dépend ce que vous recherchez touristiquement parlant, mais la Norvège et la Suède me semblent les plus riches en découvertes à faire et aussi les plus accessibles (l'Islande est tout de même très loin du continent européen!)

Ceci dit, je vois que vous recherchez avant tout les grands espaces, alors la Laponie finlandaise ou le Cap Nord devraient vous ravir. L'Islande est superbe parait-il mais vraiment très excentrée.

Pour votre budget, sachez que ces pays ont tous la réputation d'être plus chers que l'Europe continentale, que seule la Finlande paie en euros, et que Norvège et Islande ne font même pas partie de l'UE... Si vous allez ailleurs qu'en Finlande, préparez-vous à changer de monnaie, avec les frais que cela impose! Pour les langues, des notions d'anglais devraient suffire, voire un peu de suédois si vraiment vous voulez vous en sortir encore mieux.

Bon voyage ;)
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
ST Steph76 Regular ·
Les grands espaces avec une nature quasiment vierge, on peut la trouver dans ces 4 pays avec l'Islande et la finlande en tête. Au niveau budget, le moins cher resterait la Finlande avec des prix similaires à la france sur les pdts domestiques sauf alcool... Pour se déplacer sur place le moins onéreux reste la location de voiture et qui vous permettront d'aller dans des endroits inaccessibles par transports locaux. Quelques idées parmi tant d'autres en Finlande dans une nature on ne peut plus sauvage: Helsinki-Porvo Imatra puis se perdre autour du lac Saima, Savonlinna puis la Carélie avant de monter en Laponie aux couleurs exceptionnelles à partir de fin aout. Retour sur Helsinki par train... De toute façon dans ce pays, les grands espaces naturels se trouvent en sortie de ville où la nature a déjà une place centrale. La ville en forêt, seuls les Finlandais ont su adapté cette idée et vivre là-haut est une invitation à y rester et ne plus revenir en france...
Stéphane
HE Hery Veteran ·
Bonjour,

pour moi, sans doute la Finlande ... (Steph a dit l'essentiel).

Mon itinéraire : (Stockholm) - Turku - Helsinki - Lahti - Jyväskylä - Kuopio - Kajaani - Oulo - Kemi - Rovaniemi et retour via la Suède.

Superbe ! Malheureusement, je ne connais pas Savonlinna, Tampere et Inari ...

Encore une fois, je vote pour la Finlande !

hgb
GI Gilen ·
Salut à tous et merci beaucoup à ceux qui m'ont répondu. Je crois que finalement, pour notamment des raisons de commodité, nous allons nous décider pour un séjour en Norvège, sans doute du 26 juillet au 9 août. Je souhaiterais que vous m'apportiez quelques précisions si possible: Le plus important pour nous reste en premier lieu le budget: nous avons trouvé un aller-retour Biarritz-Oslo à 292 euros avec sterling.dk, le prix vous semble-t-il raisonnable? Peut-on ensuite s'en sortir raisonnablement avec un budget sur place de moins de 1000 euros? La location de voiture est-elle indispensable dans ce pays? Ou peut-on se contenter du bus? Peut-on faire du camping sauvage? Quel circuit à faire en 14 jours me recommandez-vous? Un détour jusqu'au Cap Nord est-il faisable et raisonnable? Est-ce que aller vers le Nord vaut le coup (Kirkenes? Lofoten? Cap Nord?)? J'avoue que ça nous tente bien! Ou vaut-il mieux s'en tenir à un circuit dans le Sud?

Merci d'avance à ceux qui pourraient nous aider. Guillaume.
BO Bouboucho Veteran ·
Tu as choisi le plus cher de tous ( le moins cher étant la Finlande ). Jettes un coup d'oeil à mon blog (dans la signature) pour avoir des idées sur la laponie. T'as-t-on parlé des îles Lofoten ? Incontournables !!! J'ai adoré le Cap Nord pour l'ile plus que pour le grand parking mais si tu es à pied ça me parait vraiment difficile.

Salut
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
GI Gilen ·
Merci à tous pour vos conseils qui nous seront bien utiles.

Finalement nous partons en Norvège pour 17 jours, du 25 juillet au 11 août. Après notre vol Bordeaux-Oslo (Norwegian Air), nous pensons dès notre arrivée en Norvège repartir vers le Nord via un vol intérieur Oslo-Alta et rester dans le Nord 4 ou 5 jours avant de revenir à Oslo.

Il nous restera alors une douzaine de jours pour faire un circuit dans le Sud: Oslo-Stavanger (par la côte ou par l'intérieur?) -Bergen-lesfjords (peut-être un détour par la station de ski d'été de Stryn) -Trondheim? et retour par l'intérieur via Lillehammer...

Que pensez-vous de cet éventuel circuit? Est-ce faisable? Quel moyen de locomotion adopter pour le rendre réalisable?

En tout cas merci encore pour vos conseils.

Guillaume.
JE Jeanine35 ·
Bonjour, mon conseil pour ton voyage en Europe du Nord, si tu aimes les grands espaces, la nature : he bien Choisis : L ISLANDE..... comme dépaysement, on ne peut trouver mieux;

J y suis allée il y a 4 ans, et malheureusement je n ai fait que le SUD : de REYKJAVIK à DJUPIVOGUR mais quel souvenir, et mon rêve c est d y retourner...

tu peux rouler pendant 100 km sans voir âme qui vive, ni habitation ... on a l impression d être dans un paysage lunaire... c est incroyable... des champs de lave, partout parfois recouvert de lichen, parfois encore noir de lave... puis brusquement à un détour, on voit des icebergs... ou d immenses chutes .. ou des paysages verdoyants..

pour celui qui aime la nature, qui déteste la foule .. rien de mieux ...

En ce qui concerne l hébergemnet nous nous avons dormis dans les fermes auberges... c est génial.. mais il faut les trouver.. il est arrivé des fois de faire 10 km de piste au milieu de champ de lave, pensant que l on s était trompé.. puis non, au beau milieu de rien, il y avait une ferme aménagée en hotel...

pour la route, nous avions loué une Voiture... à mon avis le stop est déconseillé vu le peu de circulation qu il y a .. sinon il y a beaucoup de vol intérieur, mais je n en connais pas le cout..

bien sûr je ne connais pas les autres pays nordiques, mais là en AVRIL, nous allons en SUEDE pour 15 jours...... on verra bien .. je n ai juste réservé avec l'avion et la voiture, la chambre pour le soir de l arrivée... après ça sera au jour le jour....

bonnes vacances
jeanine
ST StephanL ·
Pour la Norvège, il faut savoir qu'il est difficile de faire beaucoup de kms dans la même journée, surtout dans la région des Fjords. La vitesse est limitée à 70 sur les routes (90 pour les rares portions d'autoroute) et les contrôles sont très fréquents. Et pour traversés les Fjords, eh bien il faut tout simplement prendre des petits ferries, avec la perte de temps que cela implique. Mais comme les paysages sont fantastiques, c'est pas grave! Nous avons été en Islande l'an dernier avec notre propre véhicule et là, c'est bcp plus facile de faire des kms.
Stéphane

Similar discussions

You might also like