Destination pour le Nouvel An à Vienne, Copenhague, Stockholm ou Prague
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonsoir,

J'ai le choix pour partir fêter le nouvel an soit à Vienne, Copenhague, Stockholm ou Prague. 3 à 4 jours sur place. On envisageait aussi Amsterdam mais peut-être plus aux beaux jours pour faire du vélo.

Quelle destination choisir pour un couple et bb d'un an et demi ?

En terme de visites, accueil, dépenses (niveau de vie sur place, restos, logements, ... )

Si vous avez une autre destination à me conseiller je suis preneuse. Départ aéroport Charleroi ou Bruxelles.

Merci de votre retour.
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonjour

La moins chère des villes sera Prague, faite à cette période c'était bien il y avait encore le marché de Noël de la Grande Place et un autre vers la gare. Par contre il y avait beaucoup de monde et il faisait bien froid.

Amsterdam c'est bien mais quand même cher, après c'est sympa car il y a la fête des Lumières donc la nuit les canaux sont magiques. On peut faire une croisière pour bien en profiter. Le marché de Noël ferme le 23 normalement. Les restau sont quand même abordables.

Copenhague encore plus cher, mais ambiance au top ( en mode café - gâteaux) et les habitants sont super zens. Ne pas rater Tivoli c'est magique pour l'ambiance Noël, le marché de Nyhavn ferme le 23-24. Il y a un festival de jeux d'artifice normalement vers ces dates dans Tivoli, le mieux c'est d'y aller en milieu d'après-midi et de profiter des illuminations à la nuit tombée.

Les 3 villes sont petites donc on peut facilement tout faire à pied si on a un logement central. Pour Amsterdam et Copenhague l'appart revient moins cher. Vienne et Stockholm sont plus grandes, mais également à faire, je crois qu'à Vienne il y a encore le marché de Noël au château de Schonbrunn, les autres ferment vers entre le 23 et le 27 décembre à vérifier en ligne.
NI Ninieyaya Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos !!
CA Cambrousse Globetrotter ·
nous partons cette année à Stockholm pour y passer Noel. Nous avons fait un échange d'appartement : c'est une idée pour amoindrir le prix du séjour. ( ville assez chère)

Praque est très sympa. le marché de Noel dans cette architecture est vraiment chouette. est-il encore ouvert pour le nouvel an ? airbnb pour deux : 30 euros/nuit, dans le centre. je n'ai pas trouvé la vie bien chère. (moins que chez nous)
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like