Destination pour quinze jours en dehors des sentiers battus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tou(te)s,

Prochainement en congés pour une durée malheureusement inférieure à 15 jours, je recherche une destination qui recouvrerait les attraits suivants : pas de tourisme de masse paysages dépaysant, magnifiques, grandioses, différents, population chaleureuse (ou a minima sans problemes de sécurité) propice au voyage seul (les rencontres sont les bienvenues tant avec d'autres routards qu'avec la population locale) culture non occidentale ou du moins non basée sur la consommation de masse

Mon premier et dernier voyage de ce genre fut la Bolivie. J'en ai gardé un excellent souvenir de part son coté brut de fonderie, nature, hostile en termes de conditions, chaleureux via sa population, agréable de part sa sécurité, grandiose via ses paysages plus différents les uns que les autres...

Je recherche donc une destination où que ce soit dans le monde mais qui répondent à ces prérogatives. Merci à tou(te)s de vos conseils

Alex
WI Willemspie Globetrotter ·
Le Sud Chili, partie Carretera Austral, mais pour 15 jours c'est très court et c'est pour l'été austral.
TI Timouss Globetrotter ·
Bonjour Alexandreoli,

Il n'y a qu'un pays qui puisse répondre à tous tes critères, c'est l'Islande.

Va voir le site de Chris51 pour t'en convaincre. http://perso.orange.fr/saga.gilabert/

Timouss
AL Alexandreoli ·
Bonjour Timouss,

Merci de ta réponse.

Certes j'ai déjà pensé à l'Islande. Deux points me font hésiter. les conditions relativement difficiles en dehors de juin à septembre, est il réellement possible de voyager seul dans ce genre de pays, hostile de part son climat " L'Islande est une île riche où le coût de la vie est particulièrement élevé " d'après ce que j'ai pu lire et entendre. Peut on voyager réellement pour pas cher dans ce genre de pays ?

Merci d'avance pour tes réponse

Alexandre
TI Timouss Globetrotter ·
Tu ne donnes pas ta date de départ.
AL Alexandreoli ·
Dans ces conditions, je ferme les yeux et espère lors de mon prochain voyage (ou d'un suivant) pouvoir découvrir les charmes cachés que cette Belle Dame consentira à me dévoiler. Merci pour ces quelques lignes qui me laissent encore un peu rêveur . . .

Similar discussions

You might also like