Destination le Tadjikistan en camping-car et formalités
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, je recherche toute information pour aller au Tadjikistan en avril 2020 jusqu'au Tadjikistan en passant par l'Iran, le Turkménistan, l'Uzbekistan, et le Tadjikistan. J'aimerais trouver une assurance complémentaire pour le véhicule. Merci de vos messages. PS: j'ai déjà une certaine connaissance de ces pays. Les formalités Turkmènes semblent être les plus délicates.
Chauvie44
IS Isand Regular ·
Bonjour, J'ai fait ce circuit en 2017 avec un Iveco. Pour l'Iran il vous faut obligatoirement le carnet de passage en douane. Pour le Turkménistan, vous pouvez obtenir un visa de transit de 5 jours qui vous permet de traverser le pays. Pour l'Ouzbékistan il vaut mieux prendre une assurance en arrivant ; en principe ce n'est pas obligatoire mais elle nous a été demandée à la sortie. Pour le Tadjikistan, pas de problème particulier mais si vous souhaitez passer dans certaines régions (notamment pour vous diriger vers le Kirghistan), il faut une autorisation (GBAO) mais c'est prévu sur le visa électronique à condition de cocher la case. Si vous souhaitez de plus amples informations, n'hésitez pas. Si cela vous intéresse j'ai fait un journal de bord sur ce voyage de 7 mois. Bons préparatifs.
RI Rikouspld ·
Bonjour, Si cela vous intéresse j'ai fait un journal de bord sur ce voyage de 7 mois. Bons préparatifs.

Bonjour Nous avons un projet un peu différent du votre car ne passant pas par l'Iran mais nous serions intéressés par la lecture de votre journal de bord. Merci de me dire comment nous pourrions le consulter. Bien cordialement Erick
Bon voyage à tous https://www.boulegon.fr
IS Isand Regular ·
Vous saisissez sur un moteur de recherche enrouteverslesstan. Vous allez arriver directement sur le journal via memotrips. Si vous souhaitez des infos, n’hésitez pas. Bons préparatifs.
RI Rikouspld ·
Merci beaucoup. Bonne journée à vous
Bon voyage à tous https://www.boulegon.fr
OC Ocraljack Regular ·
Bonjour,

Je rentre de Russie, Kazakhstan, Ouzbékistan, Géorgie pays qui ne sont pas assurés par nos assureurs normaux, ce qui nous obligerais à prendre des assurances bidon aux frontières de ces pays. J'ai passé du temps à chercher une solution afin d'être assuré en France et j'ai finalement trouvé car je me suis rappelé que la FFCCC organisait Paris Pékin en camping-car et que les participants ne pouvaient ne pas être assurés. Il vous faut prendre contact avec Allianz Tolede Groupe N° de téléph 05 46 38 76 65.

Avant vous pouvez aussi aller sur le site de la FFCCC et faire une simulation d'assurance.

Pour ma part le prix par Allianz c'est avéré un peu moins cher que mon assurance avec des garanties supérieures.

Jack
Jack

Similar discussions

You might also like