Destinations en Europe pour environ un mois et demi autour de mai-juin 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour! Je pensais faire mon premier voyage en Europe avec une amie et nos sacs à dos! Sûrement autour de mai-juin 2011...pour environ 1mois et demi. Si ce serait possible, j'irais partout mais c'est impossible je pense en 1 mois et demi! Les pays que je souhaite visiter par dessus tout sont la France, l'Allemagne, l'Italie etc... Je voudrais savoir quels destinations vous préférez, vos idées...!Je voudrais aussi avoir des infos par exemple comment se déplacer, où dormir, quoi emmener... Merci de m'aider!
JO John2600 ·
Tout dépend de ton budget ! un mois et demi c'est court donc il faut essayer de faire le maximum de pays tout en étant profitant du pays et non pas y aller juste pour dire "j'y étais" ! Je te conseillerai de commencer par l'Espagne-France-Allemagne-Pays Bas-République Tchèque-Italie- .

Espagne : Barcelone: 4 Jours logement en auberge de jeunesse, la vie n'y est pas cher, privilégier la cuisine individuelle, même les résto sont pas chers, prendre un avion par la compagnie low cost "Vueling" pour Paris

France : Paris : 4 jours également, logement soit en auberge de jeunesse soit aux différents hostels du centre de paris, visiter la tour Eiffel, l'arc de triomphe, les champs élysées...etc

Allemagne : 4 jours En bus par eurolines ou par avion "air berlin" , ville un peu chère pareil que Barcelone auberge de jeunesse, visiter les différents musées et site de la deuxième guerre mondiale comme le Chek Point charlies, le mur de berlin...etc Prendre le bus eurolines (pour les paysage et plus économique) pour Amsterdam

Pays Bas :5 jours Amsterdam Ville mythique avec le quartier rouge, les coffes shop, le musée de Van Gogh, la maison d'Anne Frank ...etc . Attention ville cher réserver à l'avance dans les auberge pour avoir de meilleure prix. Par avion pour Prague(réservation à l'avance pour avion un meilleure prix) smart wings est la compagnie la moins cher.

République Tchèque :4 jours Prague ville pas cher du tout auberge sont vraiment pas cher, le prix d'un hotel 3 étoiles avec petit déjeuner équivaut à une auberge à Amsterdam. Pareil Smart Wings pour Prague - Rome réservation à l'avance pour de meilleure prix

Italie : 5 Jours , beaucoup de choses à voir, les hotels y sont cher donc encore et toujours les auberges de jeunesse Prendre le train pour Vienne.

Voilà ça fait un total de 26 jours sur place si on rajoute un jour pour chaque transport dans chaque pays, donc 26 + 7 =33 jours! Soit tu rajouteras un autre pays selon les moyens (pourquoi pas l'Autriche à coté de l'Italie) Voilà pour quoi prendre : sac à dos avec kit de voyage, coussin gonflable, lunettes en mousse...etc ça peut paraitre dérisoire mais dans le bus ça change un voyage!!!! Ben sinon pas tellement de vêtements y a des blanchisseries presque partout où tu iras et des chaussures de marche.

Je n'ai pas conseillé Angleterre ni l'Irlande, ça serait bien pour une prochaine fois Dublin-Londres- Ecosse- Scandinavie

Voilà! et Bon voyage
MA Martin19 Veteran ·
Pour les déplacements, il y a bien sûr le train. Tu peux regarder sur le site www.raileurope.ca et faire des simulations pour te donner une idée des distances et des prix.

Regarde du côté des passes. Pour 1 mois et demi, une passe sera surment plus rentable que des billets achetés individuellement.

Pour les plus grandes distances, il y a aussi l'avion. Il y a moyen de trouver des vols à prix très raisonnable normalement.

Pour l'hébergement, il y a les auberges de jeunesse. Regarde ici: www.hostelworld.com

Encore une fois, amuse toi à faire des simulation pour te donner une idées des genres d'endroit et des prix dans les différentes villes. J'essaies toujours de choisir des endroits qui ont recu de bons commentaires par les clients.

Par exemple, si une auberge à une note moyenne de 92% sur 200 votes...c'est pratiquement une valeure sûre et tu ne risque pas torp d'être décu.

Pour ce qui est des destinations, tu pourrais avoir des dizaines d'avis différents. Surtout pour une premier voyage en Europe, je crois que tu trouveras ton bonheur peu importe la destination 😉

J'ai vistié plusieurs capitales Européenne, et si tu me demandais de choisir entre Londres, Rome, Prague ou Lisbonne...je serais bien embêté.

40 jours, c'est long...et court à la fois.

Pour commencer, tu devrais décider si tu désire visiter des pays en profondeur. Des grandes villes au plus petits villages, les campagnes etc. Dans ce cas....tu pourrais passer 40 jours en France uniquement.

Ou alors tu veux te concentrer sur les villes majeures?

Ton point de départ devrait être Paris pour pouvoir profiter de meilleurs prix sur les billets d'avion. Air Transat offre généralement les meilleurs prix. Tu peux t'attenre à payer autour de 700$ alors que trouveras difficilement en bas de 1000$ pour des vols vers Londres, Amsterdam ou Barcelone par exemple.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
PA Paquebot25 Regular ·
Bonjour,

J'ai déjà réalisé de nombreuses balades citadines en Europe et il y a toujours à voir. Je vous conseillerai Lisbonne, Prague(superbe ville), Vienne, Paris, Barcelone, Amsterdam ainsi que deux villes italiennes: Rome(magnifique) ou Florence(de même). Cela dépend de ce que vous recherchez. Certaines villes comme Florence ou Prague sont riches en musée, galeries d'art, ...Alors que d'autres, tout aussi intéressantes, sont plus dirigée vers les animations, les boîtes de nuit, ...Comme Barcelone. Personnellement, je ne vous recommande pas de ne rester que 4 jours à Paris. Si vous partez pour 1 mois, vous pouvez aisément vous permettre d'y rester 8 jours. Je ne veux pas réveiller les clichés mais pour moi Paris reste et restera toujours la plus belle ville d'Europe, voir même du monde. Elle est aussi riche en musées qu'en lieux de sortie, les fameux cabarets. Je vous propose aussi une autre capitale assez intéressante, d'où je suis originaire en Belgique, Bruxelles. En revanche pour ce type de voyage en Europe, Berlin n'est pas indispensable. En effet, hormis les sites de commémorations de la 2ème guerre mondiale, la ville est moins attractive que ses voisines. Lisbonne vaut, quant à elle, vraiment le détour. Très jolie ville, très pittoresque. A voir absolument (tour de Belem, place du commerce, centre historique et ses pâtissiers réputées, ...). En ce qui concerne l'hébergement, je ne peux vous aider car lors de mes voyages, nous séjournons toujours en hôtel. Ce qui est assez honéreux durant 1 mois.

P.S.: si vous visitez Amsterdam, n'oubliez pas le musée Van Gogh.
Europe
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Personnellement, par rapport aux réponses précédentes, je trouve un peu dommage de faire l'Europe "à la japonaise"... C'est à dire au pas de course, 4 jours par ville, l'appareil photo en bandoulière... Vous ne verrez que les capitales... Et je trouve que c'est un peu frustrant... Les Pays bas ne se limitent pas à Amsterdam, comment aller en Italie sans trainer un peu en Toscane, en France sans aller voir la mer ou la campagne, en Allemagne sans faire la vallée du Rhin ou les châteaux de Bavière...

Moi, je vous conseillerais plutôt de choisir deux pays en un mois et demi, et d'essayer d'approfondir vos visites et de sortir des capitales... Et de revenir en Europe pour faire d'autres pays dans quelques années. Pour l'Italie, 3 semaines ne suffisent pas pour faire Rome, Florence et la Toscane, Venise, Milan, Naples, Capri et la côte Amalfitaine... Et on peut encore rajouter les lacs, la Sicile...

Pour l'Allemagne, je ne suis pas d'accord avec le commentaire précédent... Berlin est une ville chargée d'histoire, en pleine expansion et en constante effervescence... On n'y trouve pas uniquement les vestiges de la dernière guerre. L'allemagne c'est aussi les villes du nord comme Hambourg ou Brème, la vallée du Rhin, la Forêt Noire, la Bavière avec Munich, Nuremberg et les Châteaux, les anciennes villes de l'Est comme Dresde ou Leipzig...

La France : Paris et partir à la découverte du sud... Par exemple : Bordeaux, le Pays Basque, Toulouse, Carcassonne, puis le Languedoc (Nîmes, Montpellier...) et encore la Provence et la Côte d'Azur... . Autre possibilité, partir à l'est vers Reims et Strasbourg, l'Alsace, rejoindre Lyon, découvrir les Alpes et descendre jusqu'à Marseille et Nice...

Et on pourrait faire pareil pour l'Espagne et le Portugal !

Bonne préparation

JJWill -
http://jjwill-voyages.com

Similar discussions

You might also like