Deux femmes seules: Indonésie ou Hawai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Nous sommes deux femmes qui partirons en juillet 2017 et nous hésitons entre l'indonésie ( Bali- Java etc.) et les iles d'hawaii. Dans nos voyages nous aimons découvrir la culture locale, les treks, les beaux paysages. Pourriez vous nous dire ce que vous avez préférez , les points forts de chacun des endroits ? Merci
Marie
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Question culture locale l'Indonésie me parait mieux. Je n'en connais que Bali, où les traditions sont encore bien visibles, j'ai visité les 4 îles principales de Hawaii, où la culture dominante est très nettement nord-américaine.On y trouve un musée intéressant à Honolulu sur la culture hawaiienne traditionnelle, mais c'est un peu tout. Il y a dans certains coins moins accessibles quelques villages qui ne sont pas trop américanisés. Je ne m'attendais pas d'ailleurs à percevoir si peu l'héritage polynésien dans ces îles.
Je n'aurai pas le temps...
TH Thl Veteran ·
Bonjour, Pour avoir fait les deux, chacun a son charme et c'est complètement différent. Si c'est pour découvrir les coutumes locales alors sans hésitation l'Indonésie, avec Bali notamment où les processions ont lieu partout sur l'île. Bali est magnifique et j'aime cette île car malgré son tourisme, elle reste authentique et c'est ce qui est fascinant. Pour Hawai, j'ai fait les 4 îles et la culture est américaine. Côté treck, Hawai est très bien et l'Indonésie aussi. Pour Hawai, les trecks sont superbes sur Kauai et Big Island. Pour les paysages, Hawai est aussi superbe sur Big Island et les volcans, Maui et le volcan et la superbe route de Hana, Kauai et le "Grand Canyon". Ce qu'il faut considérer aussi, c'est le budget puisque c'est du simple au double en faveur de l'Indonésie qui et moins cher.
Thierry
FL Flyout ·
Merci Sisi,

Certains m'ont mentionné que les plage à Bali seraient sales ? avez vous vu quelque chose en ce sens ?

Merci de vos commentaires 🙂

Marie
Marie
FL Flyout ·
Bonjour Thierry,

Merci de votre réponse. Les plages de Bali dont-elles aussi belles qu'a Hawaii ? Les tracks sont-ils aussi beaux a Bali ?

Coté sécurité est ce égal?

Merci de nous éclairer

Marie
Marie
Je n'ai pas vu de plages sales, mais indéniablement les plages de Hawaii sont beaucoup plus nombreuses, plus belles et plus variées que celles de Bali. J'ai trouvé que les meilleures plages à Bali pour nous- donc avis totalement subjectif- c'était à Amed et aux îles Gili. Jimbaran est une belle plage, nous ne nous y sommes pas baigné, il me semble qu'elle est signalée comme assez dangereuse. A Hawaii il ne faut pas non plus minimiser le danger et bien se renseigner. Beaucoup de plages sont également dangereuses.
TH Thl Veteran ·
Bonsoir,

Difficile de comparer ce qui n'est pas comparable.

Côté plage, Bali n'est pas un must pour moi, j'ai vu beaucoup mieux, à part les beaux couchers de soleil sur Kuta. Par contre, les plages de Hawaii sont belles (Kauai, Maui, Oahu). Tu nages avec les tortues à Kauai. Côté trecks, les deux sont bien mais j'ai fait plus de trecks à Hawaii : à Bali tu fais des trecks dans les rizières et Hawaii comme j'ai dit (Kauai, Big Island). Le Kalalau Trail à Kauai est superbe ainsi que les trecks dans le Grand Canyon Hawaien. J'ai fait aussi le treck jusqu'au Captain Cook Monument à Big Island et c'était une balade sympa. Côté insécurité, les deux m'ont semblé sécuritaire. Pas eu de problème quelconque ni à Bali, ni à Hawaii, ni à Sumatra. L'Indonésie n'est pas réputée pour être dangereuse, peut-être quelques arnaques mais pas plus. A Bali en tous cas, on se sent en sécurité. A Hawai c'est pareil.

Ce qui peut faire la différence comme j'ai dit, c'est la culture et le budget.
Thierry
FL Flyout ·
Merci ,

Je n'avais pas pensé que les plages ( mer) pouvaient être dangereuses. Merci des infos 😏

Marie
Marie
FL Flyout ·
Merci Thierry,

Avec ces informations, nous devrions être un peu plus en mesure de prendre une décision. Le budget dans notre cas est similaire a cause des taux d'échanges versus les prix de vol, a la fin c'est pareil

J'en comprends que les plages et les trecks sont mieux a Hawaii. La culture est plus typique en Indonésie

Bonne journée
Marie
En fait c'est parce que les îles sont isolées en plein Pacifique, la houle peut être très forte ( j'ai été renversée par une vague, tout d'un coup plus violente que les autres, près du bord et j'ai vraiment eu la sensation de passer dans une grande machine à laver, si j'avais heurté un caillou avec la tête........), il y a des courants puissants, et accessoirement des endroits où il y a des requins. Les guides Hawaii Revealed, qui existent aussi sous forme d'app, sont très complets et détaillent toutes les caractéristiques des plages ( et de tout ce qu'il y a à voir, in English only)
FL Flyout ·
Mille mercis, je vais me procurer ce guide sans faute!
Marie

Similar discussions

You might also like