Deux jours à Hué
by Elteriblo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
je voudrais avoir quelques unes de vos bonnes idées pour la visite de Hué pendant deux jours...
Avez-vous également déjà testé la ballade Hué - Hoi An en moto avec la family riders?
Départ dans 15 jours yippy🙂
Bonjour Mario,
la route entre Hue et Hoi an est magnifique je travail avec un petit groupe de motard qui fond Hue Hoi an à 45 $ par moto
ils sont supers et sont du coin ils pourront te montrer de beaux endroits et si tu le souhaites tu peux faire aussi en deux jours et aller voir les petits villages dans la montagne.
En ce qui concerne hue tu peux visiter pleins d'endroit plus ou moins touristiques. regarde le stay hotel il propose des tours dans l'arrière pays
En ce qui concerne hue tu peux visiter pleins d'endroit plus ou moins touristiques. regarde le stay hotel il propose des tours dans l'arrière pays
Profite de la vie à Hue, cette ville est magnifique
salut
deux jours seulement a hué deja la citadelle occupe une bonne journée, il y aussi les visistes en bateaux pour les temples cité des ancien rois du vietnam a visiter mais bon les motards je les respectent sauf que sans permis vietnamiens c est meme pas toleré mais interdits au touristes de conduire sans permis vietnamiens.
bonne route
Bonjour,
je suis partie pendant 1 mois au Vietnam et j'ai traversé le pays du Sud au Nord.
En ce qui concerne Hué, notamment pendant deux jours, je ne vous conseille pas d'aller ailleurs. Il y a tellement de choses à voir que ce serait dommage de perdre ce temps sur la route pour aller à Hoi An. De plus, je trouve que ce dernier n'a d"intérêt que le soir, lorsque les lumière s'allument ! Et si vous y allez en moto ... la route est complètement abimée et les bus omniprésents ... Je ne l'ai pas fait personnellement, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Par contre, je vous conseil de partir de France avec un GPS (ne nécessitant pas de connexion à internet, sinon, vous allez vous ruiner !) sur lequel vous aurez téléchargé la carte du Vietnam. Pour ma part j'avais un Lumia 520 et il m'a été indispensable ! Et avec ce GPS, de louer un scooter et de faire les Pagodes autour de la ville. Il y en a partout, plus belles les unes que les autres, et cela vaut vraiment le coup. Par contre, sans GPS, ce ne sera pas possible : AUCUNES INDICATIONS !!!! ^^
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à faire un tour sur mon site et la page consacrée au Vietnam. De plus je me ferais un plaisir de vous répondre.
Bon voyage et profitez en bien, ce pays est merveilleux !!
Marie A G
http://marie-amelie-granet.fr/
Bonjour Elteriblo,
Hué est un de nos coups de coeur au Vietnam où nous ne sommes pas retournés depuis 2006... mais nous y retournons dans 4 semaines! Youpie! En effet, il y a plein de choses à faire sur place: la citadelle et les nombreux tombeaux te prendront déjà bien tes deux journées! Perso, nous y avions passé 3 jours sur place et avions fait en plus une excursion d'une journée vers la zone démilitarisée, la piste HCM, les tunnels de Vinh Moc...
Nous avions donc fait 1 jour pour visiter la citadelle, 1 jour pour les pagodes tranquillou en vélo, 1 jour pour les tombeaux des empereurs en vélo: super sympa, calme, sérénité, quiétude... On a adoré! + 1 excursion comme expliqué ci-dessus.
Nous avons aussi beaucoup aimé Hoi An, avec ses vieux bâtiments bien conservés et son petit pont japonais. L'atmosphère y était douce.
Mais bon... il n'y a pas grand chose que nous n'avons pas aimé au Vietnam... Nous sommes toujours sous le charme, un peu plus de 8 ans après!
Bon voyage!
Hué est un de nos coups de coeur au Vietnam où nous ne sommes pas retournés depuis 2006... mais nous y retournons dans 4 semaines! Youpie! En effet, il y a plein de choses à faire sur place: la citadelle et les nombreux tombeaux te prendront déjà bien tes deux journées! Perso, nous y avions passé 3 jours sur place et avions fait en plus une excursion d'une journée vers la zone démilitarisée, la piste HCM, les tunnels de Vinh Moc...
Nous avions donc fait 1 jour pour visiter la citadelle, 1 jour pour les pagodes tranquillou en vélo, 1 jour pour les tombeaux des empereurs en vélo: super sympa, calme, sérénité, quiétude... On a adoré! + 1 excursion comme expliqué ci-dessus.
Nous avons aussi beaucoup aimé Hoi An, avec ses vieux bâtiments bien conservés et son petit pont japonais. L'atmosphère y était douce.
Mais bon... il n'y a pas grand chose que nous n'avons pas aimé au Vietnam... Nous sommes toujours sous le charme, un peu plus de 8 ans après!
Bon voyage!
Jo
Tandem'erveillement
Bonjour,
si vous avez deux jours complets a Hue ce sera tres bien.
jour1: vous visitez la citee imperiale, les mausoles de emperaurs (Tu Duc, Minh Mang, Khai Dinh) et la pagode de Thien Mu. Vous terminez la journee par une balade en bateau de Thien Mu a la ville.
Jour 2, pertez en velo vers le pont Thanh Toan en traversant les riziere et les villages (aller et retour environ 20km), puis le temps pour decouvrir la ville (marche, les temples, les quartiers ...), goutez aussi la crepe de Hue!
* pour aller de Hue a Hoi an en moto, je vous conseille de faire en direction de Thuan An, le cimeurtier Bang An puis rejoindre la route N1 au col de nuage (Lang Co) c'est plus loin mais tres beau.
Log in first, then come back to this page.










