Deux mois au Laos-Cambodge ou Laos-Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à vous!

Je vais vous demandez vos recommandation pour le jumelage de deux pays en Asie du Sud Est. Nous partons deux mois en février et nous pensons aux combinaisons suivantes:

Laos-Cambodge Laos-Vietnam

Nous avons déjà fait la Thailande , alors par vos expériences lesquels de ces pays devrions nous choisir?

Merci pour vos réponse ;)
http://2passeports.blogspot.com
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour, En février Laos-Cambodge ou Laos-sud Vietnam. JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
ES Estiu Regular ·
Laos/Cambodge
Estiu
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis du même avis : Laos et Cambodge.

Au Vietnam, il fera encore froid dans le nord, mais pas dans le sud .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
LA Larsay Globetrotter ·
Le Vietnam est un pays magnifique avec une extraordinaire variété de paysages, mais février est le pire mois pour le Nord (froid : il peut faire 5-6 dans les montagnes). Je ferais donc le programme suivant :

- Les temples d'Angkor (4 jours minimum) - Passage au sud Laos par Paksé et visite du Sud - Passage au Sud Vietnam en bus - Passage au et visite du centre du Vietnam (Hoi An et Hue) - Redescendre sur Saigon pour la visite du delta du Mékong
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Bonjour,

Je trouverais dommage de limiter le Cambodge aux ruines d'Angkor . Le pays a bien d'autres richesses à offrir, à commencer par sa population . .La dignité, la joie de vivre et l'amabilité que les cambodgiens ont gardées malgré leurs épreuves demandent bien plus que quatre jours de visite de ruines pour être appréciées .D'autant plus que autour des ruines, ce sont surtout des touristes et des marchands, que l'on voit , ( des marchands fort peu agressifs comparé à ce qu'on rencontre parfois sur des sites très touristiques .) Et puis la vie cambodgienne passe par l'eau . Le lac Tonlé Sap est moins beau en février-mars qu'à la saison des pluies, mais les villages flottants gardent beaucoup de charme . Les campagnes sont belles et vous pourrez les visiter par vous-mêmes (on peut aussi prendre un guide pour une journée) . C'est bien sûr en bavardant avec les gens qu'on en apprend le plus . Vous pouvez aussi faire un trek dans le Ratanakiri .

Ne voir que le sud du Laos serait fort dommage aussi . Luang Prabang vaut vraiment la peine d'être vue . En mars, les brûlis commencent, la région devient alors bien sûr moins verte, mais pas moins belle. Et puis, dès la mi-février, les touristes se font moins nombreux et vous visiterez tranquillement. Le parcours du Mékong est somptueux dans toute la région . Autour de Luang Namtha et Muang Sing, vous pourrez rencontrer de nombreuses ethnies . Vous pouvez aller seuls dans les villages ou avec un guide (cher) . Et dans le sud, c'est repos sur les 4000 îles (beaucoup de fêtards aussi) et des treks dans la région des Bolovens. Vous pouvez, par les 4000 îles, ou par Paksé, rejoindre le Cambodge en bus .

Si vous allez au Vietnam, prenez le Nouvel an en compte (la fête du Têt) : c'est une fête familiale mais beaucoup de commerces sont fermés pendant une semaine et les transports sont pris d'assaut par les vietnamiens qui rejoignent leur famille . Ca a son charme aussi.
Je te conseille aussi de lire les différentes discussions .....il y en a une haut dans la liste "Cambodge" sur le Ratanakiri .
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, laos , camboge ou vietnam ? en lisant mes comptes-rendus sur le laos et su le cambodge , tu trouveras des infos pratiques. http://bzhjean.skyblog.com Le vietnam est beaucoup plus "speed" que les deux autres pays On a fait 2 fois le vietnam à vélo la première fois de saigon à hué.La 2ème fois de Hanoi à hué En 2 mois tu peux faire deux pays sans problème Par exemple 3 semaines pour le cambodge , idem pour le laos .Alors que vu la distance qu'il a entre Hanoi et saigon , tu n'auras pas trop avec un mois Si tu veux plus de renseignements voici mon email : kerjean.peres@wanadoo.fr
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
BO Borpenyang ·
Je trouverais dommage de limiter le Cambodge aux ruines d'Angkor

Tout a fait, le Cambodge est pays magnifique qui se laisse decouvrir au rythme de la balade. Comment peut reduire ce pays aux richesses naturelles, culturelles et humaines a 4 jours de visite d Angkor !!! Et pourquoi vouloir courir sur 3 pays ? pour que les 3 visas fassent bonnes impressions sur le passeport ?

Quand au Laos c est ne pas le connaitre pour ne visiter que le Sud qui n est pas la partie la plus interessante !!!

Bref, visitez le Vietnam a une saison 🙂plus propice et prenez le temps de visiter le Laos et le Cambodge
FR FrenchyGecko ·
Pour ma part j'opterai pour Laos/Cambodge pour ce qui est des temples temples sur le Cambodge ils ne faut surtout pas les rater, une bonne semaine pour en profiter à fond... Nous y sommes si vous voulez plus de renseignements il ne faut pas hésiter...

Similar discussions

You might also like