Deux mois au Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous Ma compagne et moi envisageons de passer juillet et août au Pérou

- 3 semaines à Cuzco pour y apprendre l'Espagnol dans une école, logement chez l'habitant., et visiter Cuzco et ses environs

- 4 semaines pour visiter le reste du Pérou, à l'aide d'une agence réceptive

Je suis en contact avec 2 agences :

- Puka Nina à Cuzco - Aventura Latino America à Lima

Questions : - Quelqu'un a-t-il eu affaire à l'une de ces agences et qu'en pensez vous ? - Avez-vous une autre agence à nous conseiller ? - S'il fallait choisir entre Chavin et Kuelap, lequel des deux sites préférez-vous?

Je vous promets un compte-rendu à notre retour merci à tous Cordialemnt Herrator
WI Willemspie Globetrotter ·
Kuelap mais Chavin c'est relativement proche de Huaraz si vous passez par la (et meme accessible en 2 jours de trek), Kuelap c'est extremement recule.
HE Herrator ·
merci, celà me sera très précieux dans ma démarche
ZU Zuri Regular ·
Hola

Personellement meme si c est recule et moins accessible je prefere Kuelap, mais si on parle d un ensemble, la cordillere blanche et plus joli que Chachapoyas car il y a plus des sites a visiter et des choses a faire. Si vous avez le temps ca serait bien visiter les 2 car pendant qu a la cordillere blanche il y a que la montagne a Chachapoyas il y a un aproche a l amazonie qui offre des paysages magnifiques. Autant Puka nina comme Aventura Latinoamericana sont bases a Cusco donc pendant vos 3 semaines a Cusco vous pouvez les visiter et il a aussi 2 o 3 autres agences francophone sérieuses a cusco.

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
HE Herrator ·
et donc, puisque je resterai 3 ou 4 semaines à Cusco

je peux attendre d'être sur place pour batir et négocier notre circuit avec une agence sur place

je ne suis pas obligé de le faire depuis la France ?

quelles agences me conseillez vous?

Merci de m'avoir consacré un peu de votre temps
HU Huguetter Veteran ·
Voyager au PEROU est tres facile et peut se faire sans l' aide d' une agence [;)]
HE Herrator ·
merci

mais nous n'avons plus 20 ans et aimons être un peu assistés
ZU Zuri Regular ·
Hola Vous n avez vraiment pas besoin de resever depuis la france, c est bcp mieux le faire sur place car comme ca vous pouvez visiter personellement les agences et vous rendre compte lesquelles sont les plus sérieuses car par internet il faut se mefier un peu. Il y aura pas de probleme pour reserver au dernier minute car meme si vous venez en pleine saison touristique, vous n etes que 2 donc c est facil trouver des places dans les hotels. Peut etre il faudrait juste reserver le billet d entree pour le Machupicchu car c est limitée, apres le reste c est facil acheter au dernier moment.

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
HE Herrator ·
merci de tes conseils avisés

il sera bien plus facile d'organiser ce circuit sur place

bon dimanche

cordialement

Louis
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Du point de vue monumental et architectural, Kuelap se trouve bien devant Chavin. La région de Chachapoyas est facile d’accès. Par contre, oui, c'est loin et demande de longs trajets. Kuelap en est un des principaux points d'intérêts mais il ne faut pas négliger les nombreux autres attraits: sites archéologiques au milieu de la rain forest, sarcophages de Karajia, la chute de Gocta (la troisième plus haute au monde avec 770 m de haut), ... Bref, le mélange culture/nature y est bien plus important qu'à Huaraz. D'un autre côté, la cordillère blanche vaut le détour. Ceci dit, en restant à Cusco 3 semaines, vous pourrez profiter de la beauté des Andes. Essayer donc de mettre à profit le reste de votre séjour pour aller à la rencontre de nouveaux paysages. A bientôt
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
HE Herrator ·
merci de cette analyse

si, finalement, je dois sacrifier une partie, je suivrai votre conseil

bien cordialement

You might also like