Deux nuits dans le désert de Merzouga (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonsoir,

Malgré de nombreuses recherches dans les posts précédents , aucun ne m'a donné satisfaction. Voila les infos que je recherche : nous partons en mi Novembre au Maroc et souhaitons passer une ou deux nuits dans le désert à Merzouga. Nous sommes en couple et souhaitons faire cette randonnée seuls ( sans autres participants, seulement avec l'accompagnateur et le(s) chameau). Nous souhaiterions aller assez loin dans le désert de façon à ne pas dormir dans le premier camp venu avec des dizaines d'autres tentes à côté. Marche ou dromadaire la journée et nuit en tente. Qui peut organiser ce type de rando ( des adresses emails ou des sites à contacter), quel est le tarif par personne, cela est il réalisable ou alors faut il passer plus de nuits afin d'être " hors circuit touristique " ?. Merci par avance pour vos infos.
Fred.

"La vie est un livre. Si on ne voyage pas, on n'en écrit qu'une page...".
NO Noaflo ·
Bonjour Nous avons fait une rando sur Merzouga ou nous étions seul 'avec les chameau et le chamelier) aucun autre touriste en vue et un campement "privé" pour cela il faut aller voir m Oubana qui tiens l'auberge l'Oasis sur Merzouga et il t'organisera une méharée pour une ou deux nuit dans le désert. coordonées sur le GDR en tout cas pour nous ce fut une expérience inoubliable N'hésite pas pour d'autre infos Florence
SO Somtum Regular ·
Bonsoir,

Merci pour tes infos. Te souviens tu des tarifs ?. Je viens de contacter un autre hotel sur Merzouga qui organise des randos de même type et celui ci me demande 100 euros par personne en pension complete pour 2 nuits. Je trouve celà un peu cher. A+.
Fred.

"La vie est un livre. Si on ne voyage pas, on n'en écrit qu'une page...".
AL Aladain01 ·
bonjour ;

si vous interessez je peux vous indiquer un mec de merzouga que je connais personnelement , il organise ce type de campment , un mec serieux et acceuillant , il fait des prix logiques loin de l'idée '' touriste" .

bonne chance
aladain ... salutations
ZA Zaytounaoual Regular ·
je viens de lire ton message. J'ai un ami justement à MERZOUGA, qui a une petite maison d'hotes familiales, c'est sa femme, sa mère qui font la cuisine, et qui fait des ballades et bivouac en dromadaire dans les dunes de sable. Si je le recommande c'est qu'il est vraiment très très sérieux... je crois qu'il fait 25 euros la chambre avec petit déjeuner et 1/2 pension.

Si vs voulez, recontactez moi et je vous donne toutes les coordonnées.

je l'ai souvent au téléphone... A plus victo
victorine
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Il faut savoir que malgré son coté erg désert carte postale, l'erg Chebbi de merzouga est petit , 6 à 7 kms au plus large sur moins de 30 km de longueur. y randonner seul plusieurs jours , c'est tourner en rond. Il faut savoir aussi que ces bivouacs , ne sont que pour les touristes, donc difficile de nier sa condition de touriste, c'est pas honteux d'ailleurs! En novembre , basse saison, si tu te poses dans une auberge isolée, (elles sont toutes accessibles par des pistes faciles et sures très bien indiquées) tu as beaucoup de chances d'etre le seul client, et le seul à partir en bivouac , départ 1 h avant la tombé&e de la nuit, 1/2 h de chameau pour ne pas se retrouver de l'autre coté , grimpette sur le tas de sable pour voir le coucher du soleil, et les voitures sur la route, un repas mijoté dans le sable, pas triste s'il y a du vent, une nuit sous la tente , réveil de très bonne heure des fois que le soleil se lève sans toi, ptidej et retour à l'auberge , pour la douche et secouer ses affaires. forfait à 350 dh par adulte négociable à 250 par pers pour 4 ou 5.

En dehors de cela, il est toujours possible de négocier un service particulier et personalisé, pour cela , sur place, il faudra voir 2 ou 3 auberge, dans certains coins elles se touchent. la plupart ont un mail.. les contacter. Eviter les guides spontanés qui ne manqueront pas de te contacter, et les copains des copains, ce sont les auberges qui maitrisent ce marché.
NO Noaflo ·
Bonsoir,

Merci pour tes infos. Te souviens tu des tarifs ?. Je viens de contacter un autre hotel sur Merzouga qui organise des randos de même type et celui ci me demande 100 euros par personne en pension complete pour 2 nuits. Je trouve celà un peu cher. A+.

En effet, ça semble un peu cher surtout si d'entrée il te parle en euros!!! Mais j'avoue que je ne me souviens pas des tarifs, nous n'y sommes restés qu'une seule nuit (c'est déjà tres bien pour avoir un aperçu du désert) Le temps semble s'arreter au milieu des dunes et nous avions un circuit assez chargés. Tente de te renseigner a "l'auberge de l'oASIS" ça te permettra de comparer Bon courage Flo
DO Docteurcoco Veteran ·
bonjour, deux nuits dans l'Erg Chebbi c'est le maximum. c'est un "petit" désert, pas si désertique que ça d'ailleurs. toutes les auberges autour de l'Erg ont un plusieurs bivouacs fixes. la ballade de 1 à 2h en dromadaire passe entre les dunes. une fois arrivés, on est pas accolé aux autres bivouacs, on ne voit personne, à moins de gravir une haute dune. départ vers 17-18h selon la saison pour arriver à la tombée de la nuit au bivouac. nous l'avons fait à deux en 2008 (je ne me souvient plus du nom de l'auberge) et cet été en juillet au Palais des Dunes. la demi-pension est à 25 euro par personne, dans l'hôtel comme dans la dune. suffit de lui envoyer un mail pour avoir une proposition de tarif. d'autres solutions existent en bivouac mobile, généralement on ne reste pas dans la dune et c'est beaucoup plus cher. bon courage
le Pays Dogon par Massina
KE Kedima ·
BONJOUR SUIS ALLEZ ANNEE DERNIERE A L AUBERGE OASIS CHEZ LES FRERES OUBANA ILS ORGANISE CE QUE TU SOUHAITES ET SONT SUPER SYMPA VOICI LEUR ADRESSE E MAIL oubana2001@yahoo.fr SITE www.Auberge_Oasis.net gsm 212.6 61.73.90.41 y serai moi aussi en novembre cordialement sandrine
LE Letellier Regular ·
www.itranevoyages.com de la part de Michel D Aglou
Michel ...de Tiznit.
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour je te conseille aussi les frères Oubanna à l'auberge l'Oasis , village d'Assilabied , pour son calme , car située en dehors de Merzouga ( environ 3km avant) et sa situation aux pieds des dunes et près de l'oasis . bien sur il y a d'autres choix , mais c'est mon préféré . bon voyage francia

photo prise depuis l'auberge
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran

Similar discussions

You might also like